Aller au contenu

Antibiotique, action ?


miyako

Messages recommandés

Voilà tout est plus ou moins dit, ...

 

Je souhaiterai savoir en combien de temps agit en moyenne un ANTIBIOTIQUE en injection sous-cutanée dans le cas de "problème respiratoire" (je ne sais même pas exactement ce qu'a ma pauvre louloute...) ma ratte pesant 210g ...?

 

Le premier traitement ayant été inefficace, elle m'en a donné un qui lutte la même maladie mais de manière différente, j'ai peur que celui-là aussi ne fasse pas effets, on lui a fait sa deuxième piqure (1 ml) aujourd'hui et je ne vois vraiment aucune amélioration ...

 

Je ne veux pas perdre d'avantage de temps ...!

 

(la pauvre a perdu plus de 60g en deux jours, je la nourris désormais à la seringue car elle refuse de le faire seule ...) & Elle n'a que 5 mois ...

 

Merci d'avance, j'ai très peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'antibio est vraiment adapté au soucis, tu peux même voir une petite différence à la première injection,

sinon en 2 ou 3 jours tu vois déjà bien les changements en général, après je ne suis pas véto.

 

Si les anti-bio ne fonctionnent pas du tout, c'est que le soucis ne vient peut-être pas d'une bactérie,

c'est peut-être un autre problème plus grave, surtout si ta louloute a perdu du poids, on ne perds pas de poids

pour un rhume ou autre soucis du genre.

 

Le problème est surement + grave, ce peut être un problème aux poumons ou au coeur, il faudrais lui faire passer

un scanner pour être sûr. Mais là encore je ne suis pas véto, préviens vite ton véto que les anti-bio ne fonctionnent pas,

il va se rendre compte que c'est surement autre chose.

 

Pleins de papouilles à ta loute en tout cas, c'est vraiment pas top ce genre de choses :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait on en a conclu qu'il s'agissait d'une maladie comme un rhume car une de mes rattes est morte ces derniers jours et avec exactement les memes symptomes ... Maintenant j'en ai deux qui éternue, dont celle que j'ai parlé plus haut, qui est très très atteinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta rate et celle qui est décédée récemment auraient pu contracter une maladie contagieuse, suite à l'arrivée d'une nouvelle rate sans quarantaine par exemple ? Il y a des virus très virulents qui traînent, en particulier dans les animaleries mais aussi chez les particuliers qui ne prennent pas assez de précautions sanitaires. Le SDA par exemple (cf. section articles). Avec un décès, une rate très malade et deux autres qui éternuent je crains que tu n'aies une épidémie un peu méchante :/

Normalement sous antibios une amélioration doit être constatée dès les premiers jours, mais elle est visiblement très affaiblie donc ça peut prendre un peu plus, il faut que son système immunitaire reprenne le dessus. J'ai déjà eu des cas où l'amélioration ne se faisait que 10, voire 15 jours après le début du traitement, sur des rats âgés donc un peu plus faibles mais qui néanmoins s'alimentaient normalement.

Bon courage.

 

Edit: ah oui je me souviens de ton message précédent, tu as intégré deux nouvelles sans quarantaine, adoptées dans une animalerie. Même si les petites venaient d'un particulier, leur passage à l'animalerie a pu suffire pour qu'elles attrapent et ramènent quelque chose... Je te conseille de lire l'article sur le SDA, ça pourrait être ça. Le SDA affaiblit le système immunitaire, ce qui pourrait expliquer qu'elle n'ait pas pu se défendre contre l'infection respi malgré un traitement antibio :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'article sur le SDA, en effet ça pourrait être ça ... j'en parle demain au véto.

 

Mais si c'est cela pourquoi la petite qui l'aurait ramené n'est pas plus affaiblit que ça ? (elle elle pète vraiment la forme si ce n'est éternuement fréquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.