Aller au contenu

euthanasie


rapsody

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle ici, j ai 4 rattes dont 2 malades, 1 euthanasie prevue a 17h15 aujourd hui de ma petite poupinette d a peine 3 mois, il ny a malheureusement pas d autre solution, je pleure tellement que j ai du mal a voir le clavier, elle a de grave problemes respiratoires, ne veut plus se nourrir et passe son temps a dormir, elle a donc beaucoup maigri, elle est si petite et n a pas eu le temps de voir grand chose de la vie, et sa copine qui vit avec ne comprend pas pourquoi elle ne veut plus jouer c est vraiment atroce de voir ca d autant plus que jai deja fait euthanasier ma capsule en avril, elle avait 2ans et demi et suite a une operation d une tumeur mammaire, elle a eu des metastases pulmonaires 10 jours apres et y avais plus rien a faire, j ai 2 autres rates de bientot 2 ans dont une qui est sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour eternuements mais elle va bien pour l instant. je suis dégoutée apres celles la je ne prendrais plus jamais de rats ils ne vivent pas longtemps on a a peine le temps de se remettre d un décès qu un autre arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle maladie ont tes pauvres rattes? Les miennes ont exactement les mêmes symptomes (et j'ai eu deux mortes déjà en une semaine) il ne me reste qu'une qui a de simples éternuements, et une autre qui n'a rien d'apparent ... Je souhaite le savoir pour envisager la possibilité avec mon vétérinaire, j'ai tellement peur d'en perdre une encore ...! :( Vu que le traitement en cours n'est manifestement pas efficace ......

Merci d'avance,

et courage, ce n'est jamais facile d'euthanasier un compagnon, mais quand il souffre trop et qu'il n'y a pas de solutions pour le soigner c'est encore le meilleur choix je pense ... En tout cas le moins égoïste ... Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage!!

Ma 1ère ratte est morte a moins de 2 mois d'une cystite hémorragique et sa soeur est chronique depuis maintenant 1 an et quelques. Et il y a plusieurs mois, une de nos chouchou est morte sans prévenir, après 9heures a mes cotés d'une detresse respiratoire. j'espèrais qu'elle pourrait passer au-dessus. Ca m'a marqué a jamais. Depuis, je paranoie sans arret, j'ai peur tout le temps de voir mes rats mourrir du jour au lendemain.

 

Mais tu passeras au-dessus. Pour l'amour de ta petite qui va se retrouver seule. Et meme si ce n'est "qu'un rat", vous allez vous soutenir les 2. Elle aussi va souffrir. Tu as eu le courage d'accompagner tes rattes jusqu'au bout. Et on recraque toujours! Moi aussi j'étais dégoutée de la mort de Naira et Tokyo. J'avais de la peine a caliner les autres. Et pourtant j'ai repris une petite Yuka.

 

Pense a tout le bonheur que ton bébé t'as donné en si peu de temps. C'est affreux, c'est la vie. Mais ne laisse pas les mauvais moment surplomber ceux qui étaient merveilleux...et le seront encore!

 

Bonne chance a toi. Ca doit vraiment etre très très très dur, tu as tout mon soutien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis revenue du véto et je suis contente d avoir ramené ma petite poupinette avec moi, elle est sous traitement et je doit la gaver a la seringue donc c est pas encore gagné, pour repondre a miyako les vétos ne savent pas trop ce que c est car elle ont pas le meme probleme, pour maiko on ma dit rinite/sinusite et pour ma petite rapsody c est pulmonaire elles ont donc un traitement différent.

Athlahika quesque le SDA? Merci a tout les 3 pour vos encouragement meme si du coup je l ai ramené a la maison mais comme je l ai dit rien n est gagné encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff.... saletés de maladies. je compathie de tout coeur à ta souffrance et ne trouve rien à te dire de mieux que Christen. Mais je t'envoie toute mes pensées de soutien possible pour t'aider à passer cette épreuve. :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SDA c'est un virus contagieux qui affaiblit le système immunitaire .... voir là tout est très bien expliqué : http://www.srfa.info/index.php?/topic/22474-sda/

Pour ma part la véto semble écarter cette piste, ... j'en suis pas convaincu malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant comment, peut être que le veto ne connait pas la maladie si c'est spécialement pour les rongeurs, rats!

Mieux vaut ca que l'euthanasie. J'espère qu'elle tient le coup ta chouchou!! Je lui envoie plein plein de bonne honte <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets également d'envoyer un message de soutient a toi et a tes ratounes, malgrès le fait que cela me semble bien peu pour soulager

le chagrin que cause la maladie ou la perte de l'un de ses petits poilus.

Cependant, je m'autorise a te dire de ne pas perdre espoir.

 

Je joins a ma bafouille une dose personelle de courage;

 

Cisca et ses pouiks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous pour votre soutien, j ai regardé le SDA j ai jamais eu ces symptomes sur mes rats, hier la véto ma donné du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), la rate a eu une injection et la elle a 8 jours de traitement en boisson (marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) aussi) cette nuit je l ai mise seule avec toute sortes de nourriture et a ma plus belle surprise ce matin elle avait tout mangé, elle est plus eveillée mais encore un peu fatiguée, sa respiration est plus discrete (elle faisait des bruits vraiment bizar) je l ai pesé hier elle faisait 96gr (elle a 3 mois) je vais surveiller sont poids mais la elle est en bonne voie de guerison esperons que ca dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage et de bonnes ondes aussi!

Et pour les problèmes respiratoires, avez-vous parlé à votre vétérinaire de faire de l'aérosolthérapie? Le lien ici explique les choses:

http://www.srfa.info/index.php?/topic/85928-laerosoltherapie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l info Nayan je vais en parler a mon veto, c est vrai que ca a un coût mais leur vie n a pas de prix a mes yeux, quant a ma petite rapsody elle est redevenue la petite sauvageonne qu elle etait avant d etre malade c est bon signe et elle mange beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.