Aller au contenu

Cherche mâle pour RMM Smarties [RP]


manzelle

Messages recommandés

Le reproducteur

  • Nom : RMM Smarties
     
    smartiesx.jpg
     
  • Date de naissance : le 3/03/11
  • Provenance : Née chez moi (raterie Rat-masse miettes)
  • Numéro de pedigree : à compléter quand le LORD sera de retour
  • Généalogie: Issue de la portée CHR Nesquik x IND Cotón, tous les détails ici : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/nesquik_x_coton.html avec le suivi de la famille là : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-horace.pdf
  • Description physique : Burmese irish standard rex
  • Gènes portés : 1 chance sur 2 bleu russe (son papa Nesquik ayant eu un petit burmese bleu russe lors de sa 2nd portée)
  • Poids : 350g
  • Autre :
    *niveau tempérament : Smarties est une rate sociable, plutôt calme, et assez douce, comme sa maman. Aucun soucis avec les autres rats, elle n'est pas dominante et accepte les nouveaux sans problème. Étant jeune elle était un peu comédienne, mais ça lui est presque totalement passé.
    *niveau santé : rien à signaler

 

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : L'idéal serait un siamois bleu russe point dumbo, mais, étant donné que je rêve pas trop, tout rat siamois/hima/albi ou porteur siamois/albi qui pourrait apporter quelque chose "en plus" niveau physique est bienvenu : dumbo, bleu russe, bleu US, BES.. Un siamois bien marqué, uni ou irish (j'aimerais éviter d'intégrer des petits marquages ou du husky) serait idéal. Je reste cela dit ouverte à toute proposition (même aux propositions de rats pas siamois/hima/albi ou porteurs).
  • Détails supplémentaires :
    *niveau tempérament : étant donné que les rats de la fratrie de Smarties ont tendance à être un peu timide (ce qui n'est en revanche pas le cas de Smarties), je cherche un rat vraiment bien dans sa peau, curieux et extraverti, pas stressé, pas en retrait, pas peureux. Par contre, pas un rat trop "hormoné" (pas de gros mâle super dominant, musclé, qui fouette la testostérone à 10 km à la ronde :p) certains frères de Smarties ayant eu une crise d'ado un peu marquée.
    *niveau santé : en bonne santé évidemment, je n'accepte pas de rats ayant tendance aux problèmes respiratoires + ou - chroniques (rhume à chaque changement de saison, etc..) même si à côté de ça ils sont en forme, je n'accepte pas non plus de rats vieillissant (commençant à se ralentir, etc.. ) pour éviter les problèmes de fertilité.
    *niveau âge, poids, généalogie : c'est à voir au cas par cas, même si une généalogie bien suivie est bienvenue, je suis ouverte à toute proposition. Souches de labo bienvenues.

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : Étant donné son bon gabarit elle est disponible dès maintenant, mais ayant d'autres projets à réaliser avant, ça se fera plus probablement vers la fin de l'année.
  • Conditions de saillie :
    -le reproducteur peut venir chez moi avec un copain (j'ai assez de cages disponibles) ou alors c'est Smarties qui se déplace mais forcément avec une copine
    -je préfère éviter les longs périples, covoiturages et cie qui consisteraient à faire descendre ma rate à trifouillis les oies pendant 1 mois : bref, je privilégierais quelqu'un qui habite en région parisienne, histoire de savoir que ma rate est pas trop loin de moi et qu'on peut retenter la saillie autant de fois qu'on veut si ça ne marche pas du 1er coup.
    -quarantaine obligatoire de 15 jours (=pas d'adoption de nouveaux rats) pour le propriétaire du papa (je fais de même de mon côté)
    -droit de regard du propriétaire du papa sur le choix des adoptants
    -le reste est à voir ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.