Aller au contenu

Rat et souris


Fizzgig

Messages recommandés

Cela faisait quelques semaines que j'avais remarqué qu'un petit rongeur de provenance indeterminée se balladait chez moi comme chez lui :/ . Alors j'ai décidé de boucher les trous par lesquels petite souris aurait pu rentrer. Mais ayant un vieil appartement avec des poutres apparentes les trous étaient nombreux et invisibles.

 

Donc petite souris se balladait toujours dans l'appartement, je la voyais de temps en temps traverser la piece en dérapant sur le parquet avec ses toutes petites papattes ^^ . Au départ elle n'était la que rarement puis à commencé a prendre ses aises et a ramener un(e) copain (copine).

 

J'ai commencé à m'inquiéter d'une part parce que j'avais peur d'avoir un vingtaine de souris d'ici trois semaines :roll: , mais d'autant plus qu'elles étaient la aussi quand mon Fizzgig était en vadrouille, donc qu'elles puissent lui refiler des maladies ou des parasites.

 

Quand je voyais mon gros raton monter sur mes genoux et sniffer l'air ambiant intrigué, je savais qu'elles étaient dans les parages, mais il avait plutot l'air d'avoir peur que d'avoir envie de les courser. Donc je ne me suis plus trop inquiétée pour les maladies mais j'ai continué à boucher les trous des que j'en voyais un.

 

Seulement, en rentrant ce midi, je suis allée ouvrir la cage de mon loulou pour qu'il fasse sa ballade. D'habitude il attend toujours son calin avan d'aller machouiller mes vetements mais là il a bondit et j'ai entendu des cris juste à coté de mes pieds, souris était la, cachée sous le paquet de friandises, elle s'était planquée plutot que de rentrer dans sa cachette en m'entendant arriver.

J'ai essayé d'empecher Fizzgig de lui faire du mal mais pour le coup il était très agressif et a essayé de me mordre. Les 5 secondes que j'ai prises le temps d'aller chercher un gant lui ont suffit pour égorger la pauvre souris :horrified: .

 

Il avait du sang sur son petit museau et une fois le mal fait, il est venu me faire un calin.

Je l'ai nettoyé et shampooiné en espérant que cela suffise à tuer les éventuels microbes... mais j'ai peur qu'il ait pu attraper une maladie.

 

Et je ne sais pas quoi faire s'il y d'autres souris dans le coin, je ne peux rien mettre pour les tuer ou les attraper sans risquer que cela touche Fizzgig... je suis très inquiète pour lui.

 

Si jamais vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une nassepour attraper les souris comme ça :Click

 

C'est le modèle que j'ai et un rat de plus de 2 mois (je connais pas l'âge de ton ratou mais je suppose qu'il a au moins cet âge)ne passe pas par l'entrée et même s'il passait, ce genre de piège ne blesse pas l'animal. Tu mets quelque chose d'appétant dedans (fromage...)

 

Tu n'auras plus qu'à relâcher les souris loooooooooooin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que tu ne te débarrasseras pas des souris ... :/

 

Et un conseil, protège bien la nourriture des rats ( et la tienne) dans des containers /boîtes métalliques parce que question maladies, certaines se transmettent par la salive ou bien l'urine, ce n'est pas seulement par morsure ou contacte directe ...

 

J'en parle en connaissance de cause, j'ai testé les nasses, ça marche mais pas suffisamment vite par rapport à la multiplication des souris on s'est résolu à l'époque de placer 3-4 jours enfants et animaux pour malheureusement les éradiquer par le poison ( certains font peu souffrir la souris :unsure: ) Puis grand nettoyage et rapatriement de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.