Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En 2012 SRFA fête ses 10 ans ! Eh oui, déjà 10 ans de conseils, d'articles, d'entraide, de naissances, de rats merveilleux... Papotages, rencontres, mariages et bébés SRFAIENS ont également ponctué ces nombreuses années d'activité, nous entraînant bien au-delà des limites d'un simple forum. 10 ans que la passion nous anime, que vous êtes là pour faire vivre notre petite communauté ratounesque.

Pour célébrer cet événement, l'équipe SRFA vous prépare de nombreuses surprises ! La première étant un concours de bannière.

Cette année, on vous propose de réaliser LA bannière, celle qui sera pour plusieurs années en haut du forum, celle qui définira toute notre identité visuelle. L'actuelle a fait son temps et doit maintenant prendre sa retraite, alors si vous vous sentez l'âme d'un artiste voici les règles du jeu :

- Vous avez jusqu’au 30 novembre pour proposer votre bannière.

- Cette dernière doit obligatoirement comporter, de manière lisible, "SRFA Sites Ratounesques Francophones Associés".

- Taille imposée : 500 x 150 pixels, à savoir 20cm * 6cm en 300dpi en format paysage

- Les votes publics s’effectueront du 1er au 15 décembre. 3 bannières seront retenues suite à ces votes.

- Du 15 au 20 décembre l'équipe d'SRFA choisira dans les 3 propositions retenues par les membres celle qu'elle préfère.

- 1er janvier : mise en place de la bannière.

Chaque candidat peut présenter plusieurs bannières, donc si vous foisonnez d'idées, lâchez-vous !!!

Ne vous inquiétez pas pour la très grande taille du format imposé, nous redimensionnerons vos bannières au format web par la suite !

Cela vous permettra une plus grande liberté de détail, tout en ayant une base imprimable pour fabriquer des goodies pour les rencontres, réaliser des dépliants/flyers ou autre, par exemple.

A vos crayons!

PS: Voici une trame jpeg et une trame photoshop avec le bon gabarit!

Télécharger le gabarit Jpg

Télécharger le gabarit photoshop (copiez l'URL dans votre barre d'adresse puis envoyez)

Vous pouvez m'envoyer vos créations, je les mettrai au fur et à mesure sur ce topic, pour qu'elles restent de manière anonyme.

Le but de ce concours est d'avoir une bannière meeeeerveilleuse. Donc si vous avez des conseils (GENTILS) pour les auteurs, n'hésitez pas à les faire, ça peut permettre à l'auteur de modifier sa bannière en mieux xD

Ayez du tacts, et les auteurs, de l'humilité et de la bonne volonté :)

Sinon, vous pouvez aussi si vous avez des idées mais que vous ne savez comment dessiner ou ce genre de chose, faire une sorte de "cahier des charges" de la bannière que vous souhaitez, peut-être quelqu'un reprendra cette idée pour faire une bannière, dans ces cas là c'est celui qui aura eu l'idée et celui qui a réalisé la bannière qui seront récompensés tous les deux

Voici les bannières déjà proposées :

En compétition :

111107090735900934.jpg

00.jpg

Participation en 3 parties

La bannière affichera une de ces trois bannière en fonction de l'heure de la journée

111111110748920741.png

111122110033244470.jpg

111124101306900525.jpg

111125093758932215.jpg

111127114455519770.jpg

111128111908730745.jpg

111128025326817668.jpg

bannie10.jpg

bannsr10.png

Là c’est un peu particulier, vous pouvez voir ici la version sur fond transparent qui est statique.

bann3t10.png

Et les voilà animées, elles sont assorties aux différents skins du forum (car oui, on peut lier une bannière au fond du forum) Donc selon le skin de forum que vous avez choisi, voilà ce que vous verrez :

Clean Cut :

111201012044782058.gif

IPBoard :

111201020934491463.gif

Light :

111201013737277781.gif

pour revoir l'animation, rechargez la page

Hors compétition :

779385SFRAbannire01.jpg

Malheureusement, cette bannière sera hors concours car les images utilisées ne sont pas libres de droit, et c'est dommage elle est très jolie.

Demandez toujours pour utiliser une photo ou un dessin de quelqu'un, attention à la propriété intellectuelle.

111007032147959698.jpg

Hors compétition car elle ne respecte pas les règles de taille et d'anonymat

95c2522b659b06643127e75888b044e1.png

logonlu.png

111122101121986677.jpg

Hors compétition car elle ne respecte pas les règles de taille et de droit d'auteur

steamp10.jpg

Voici une participation hors concours, car elle ne respecte pas les règle de l’anonymat

ratspa10.png

Une autre participation hors concours, car la personne n’a pas eu le temps de la terminer, mais elle voulait quand même la faire partager.

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté

pas de logiciels assez sympa pour faire quelque chose de potable, mais j'ai hâte de voir les participations, qui, avec les talents qu'on a sur le forum, risquent d'être difficiles à départager!

Posté

Il y a The Gimp qui est un très bon logiciel gratuit, pour tous les systèmes d'exploitation, sinon :)

Me tarde de voir ce que ça va donner ^^

Posté

Bon, moi je suis supra nase en dessin, mais je vais voir si je peux pas dégoter qqun qui a un talent en dessin et des idées brillantes

xD

Posté

J'ai aussi Photofiltre, mais j'dois mal me débrouiller, sur mon PC, ça le fait, et une fois en bannière, c'est tout pixelisé...

Posté

J'ai une petite question :

Est t-il possible de réaliser une bannière en flash ?

Ne vous affolez pas, c'est pas pour faire un truc qui part dans tous les sens et fait tout ramer.

Juste savoir si le .swf est accepté en entete dans l'administration du forum (comme les forums Xooit par exemple).

Je sais que pour les signatures, vous n'autorisez pas le flash par exemple.

Je vous remercie =)

Posté

aucune idée, on va attendre les gens qui savent de quoi ils parlent pour une réponse xD

Ma FORMIDABLE participation hors concours (parce qu'elle ne respecte pas les normes de taille, de poid, de qualité, d'inventivité et surtout de beauté xD)

111007032147959698.jpg

Prend ça Mr R !!

Posté

ptdrrr babbou ça c'est de la creativité ^^ t'as fait une baniere abstaite c'est sympa xD

Posté

si mickey xD

mais moi je voyais surtout que mickey faisait les yeux et le nez d'un rat multicolor mais apres j'ai peut etre trop d'imagination..

Posté

Oh le joli Mickey!

*pas tapper*

je me demandais juste ... le concours banniere remplace le concours photo rat pour octobre et novembre?

Posté

Oh le joli Mickey!

*pas tapper*

je me demandais juste ... le concours banniere remplace le concours photo rat pour octobre et novembre?

non non non, c'est en même temps

oui, on vous submeeeeerge d'opportunités !

Posté

J'ai une petite question :

Est t-il possible de réaliser une bannière en flash ?

Ne vous affolez pas, c'est pas pour faire un truc qui part dans tous les sens et fait tout ramer.

Juste savoir si le .swf est accepté en entete dans l'administration du forum (comme les forums Xooit par exemple).

Je sais que pour les signatures, vous n'autorisez pas le flash par exemple.

Je vous remercie =)

aucune idée, on va attendre les gens qui savent de quoi ils parlent pour une réponse xD

Merci Babbou !

Les "gens-qui-savent-de-quoi-ils-parlent" n'ont pas du passer par là, tu saurais qui détient le "savoir", et à qui je pourrais m'adresser directement ?

Posté

J'ai demandé en MP directement à Anca =)

J'attends sa réponse.

Posté

N'ayez pas peur de proposer :)

techniquement on peut s'arranger avec tout, mais il faut rester au "mieux". Par exemple une bannière avec une toute petite animation ce serait plus simple d'en faire un gif ^^

Posté

Alors !

Vous pouvez m'envoyer vos créations, je les mettrai au fur et à mesure sur ce topic, pour qu'elles restent de manière anonyme.

Le but de ce concours est d'avoir une bannière meeeeerveilleuse. Donc si vous avez des conseils (GENTILS) pour les auteurs, n'hésitez pas à les faire, ça peut permettre à l'auteur de modifier sa bannière en mieux xD

Ayez du tacts, et les auteurs, de l'humilité et de la bonne volonté :)

Sinon j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons notre première bannière !!!

La voici :

779385SFRAbannire01.jpg

Malheureusement, cette bannière sera hors concours car les images utilisées ne sont pas libres de droit, et c'est dommage elle est très jolie.

Demandez toujours pour utiliser une photo ou un dessin de quelqu'un, attention à la propriété intellectuelle.

Sinon, vous pouvez aussi si vous avez des idées mais que vous ne savez comment dessiner ou ce genre de chose, faire une sorte de "cahier des charges" de la bannière que vous souhaitez, peut-être quelqu'un reprendra cette idée pour faire une bannière, dans ces cas là c'est celui qui aura eu l'idée et celui qui a réalisé la bannière qui seront récompensés tous les deux

Posté

N'hésitez surtout pas à vous lancer, toute participation est bonne à prendre :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.