Aller au contenu

juste besoin de soutiens


bbdiabs

Messages recommandés

comme le titre l'indic je n'ai pas specialement besoin de conseil, juste un peu de soutiens car mon malki 18mois a fait un AVC, l'année deniere 2 de mes gros son mort de la meme chose a 6 mois et 2ans.. j'ai l'impression d'etre maudite..

 

il y a une semaine il allait encore parfaitement bien et d'un coup il a commencer a maigrir tout en etant toujours vorace je comprennait pas, ce n'est qu'en l'obervant a la loupe que je me suis rendu compte qu'il n'arrivait plus a attraper les aliments, il "courrait" apres pour les manger.. veto traitement et rien sa s'empire encore. il mange toujours mais mou, il se lave, ne fait que dormir, il a pas l'air de souffrir pour l'instant mais bon.. vu comment ça c'est fini pour mes 2 ancien loulou.. je pense savoir la fin de cette histoire si.. j'espere juste le garder un peu, en essayant de ne pas etre egoiste et de le laisser s'en aller si ça deviens critique.

 

ce qui me saoule le plus c'est qu'il est encore jeune quoi.. tou mes loulous meurent jeune et toujours d'un AVC. :( j'aimerais tellement avoir un de mes gros jusqu'a la fin, une jolie fin de vieillesse.. :(

 

désolé de vous avoir ennuyé avec mes histoires, j'avais juste besoin d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nôtres sont jeunes et a chaque fois que je lis des post comme ca je peux m empêché à ce jour ou ....:( et ca arrivera tellement trop vite :-( :(. Je te souhaite plein de courage !! Caresses à ton malki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bon courage à toi et ton loulou ! C'est terrible quand ils partent beaucoup trop tôt :bye:

 

Je vous envois pleins de bonnes ondes !! Courage ! :calin: :calin: :calin:

 

Bisous à toi et caresse à Malki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

c'est clair ça passe tellement vite j'ai l'impression que c'etait hier qu'il etait rikiki et qu'il faisait tous plein de betise.. et la.. il dors, il mange quand je lui propose de manger sinon il y pense pas, il fait des bisous et se lave.. (s'en ai meme limite nevrotique)

quand je le pose quelques part il regarde partout l'air perdu sans savoir ou aller, si je lui tend un aliment il le grignotte sans penser a l'attraper si je le pose par terre pour qu'il le prenne il l'abandonne..

 

je suis retournée chez le veto tout a l'heure elle m'as donner des corticoide a ne donner qu'en dernier recours mais bon c'est un choix difficil..

 

c'est soit je lui donne sa l'ameliore et tant mieu..

soit je lui donne sa l'ameliore pas et il sera mort par ma faute

soit je lui donne pas et il s'empire alors que je peu peut etre le sauver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rattes a fait plusieurs avc dans ses 6 derniers mois... Les premieres fois les medocs ont aidé, mais il y a eu la fois de trop, ou elle ne tenait meme plus debout, n'arrivait plus a tenir ses aliments et en a meme perdu la force de se nourrir avec du solide... Je sais comme c'est terrible de voir nos rats comme sa, on se sent tellement impuissant. La cortisone lui a donné un coup de peps pendant 1 journee, puis rebelotte, elle n'y arrivait plus. on l'a mise sous perf encore 1 nuit avec un ultime espoir mais le lendemain j'ai du aider ma puce a partir... Elle n'arrivait meme plus a relever la tete... Tout ce que je peux te dire c'est de faire comme tu le sens, moi j'avais besoin de tenter le tout pour le tout, de savoir si c'etait le moment de l'endormir ou non... Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure epreuve, j'ai perdu ma 1ere et derniere ratte hier, je sais comme sa fait mal... Gratouille a ton loulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des cortico prescrits par le vétérinaire, donne-les lui. Ceux de mes rats qui ont fait des avc ou des tumeurs cérébrales ont toujours eu des corticoïdes dès le début.

 

Et si c'est seulement ses pattes avant qui sont paralysées, tu peux également les faire "travailler", c'est-à-dire les manipuler pour reproduire les gestes nécessaires. Ca se pratique pour les humains victimes d'AVC lors de la rééducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je lui ai donné tout a l'heure, on verra, ça peut pas beaucoup etre pire de toute façon il n'y a aucune amelioration avec le c*ndil*t..

le truc positif, c'est qu'il mange.. bon uniquement de la bledine, des cereale et des bouchon mixé mais c'est meiu que rien..

et c'est pas vraiment une paralysie des pattes avant puisqu'il marche et s'en sert pour se laver, c'est juste que des fois il les "oublie" en l'occurance pour attraper les aliment ou la gamelle.. mais bon il bouge peu a par pour tourner en rond.. et on voit qu'il sait pas ce qu'il fait.. ça me fait trop mal au coeur..

mon pauvre loup d'amour.. j'ai un petit espoir avec les corticoide mais bon vu que la veto m'a dit que ça pouvait aussi bien le requinquer que le faire mourir plus vite.. j'ai super la trouille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourir plus vite ? avec une prise seulement (et à condition qu'il n'ait pas une maladie cachée) ?

 

Quel dosage t'a-t'elle prescrit pour quelle molécule (pas le nom du médoc, seulement la molécule) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la molecule c'est methylprednisolone 1/2 comprimé a ne pas renouveller..

 

elle m'as dit que les corticoides etaient toxiques pour les rats et que s'il ne le supportait pas il pouvait en mourir :/ c'est pas vrai??

 

parce que bon ça m'a fait bien hesiter avant de lui donner.. au final il l'as eu et il est ni pire ni mieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu dire par ma vétérinaire qu'ils étaient mal supportés par les rats en particulier (les effets secondaires peuvent être graves mais pas seulement pour les rats).

En cas d'AVC, ma véto prescrit du bétamétasone (c'est un autre corticoïde) sur plusieurs jours.Je ne connais pas celui qu'elle t'a prescrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ^^

 

au depart ça m'as surprise qu'elle me le prescrive en comprimé puisque j'ai lu un peu partout qu'on leurs donnaient en piqure.. quand je lui ai suggeré elle m'as dit qu'elle avait rien d'injectable en si petit dosage o_O (c'est la veto de la clinique de garde qui m'a dit ça samedi mais ma veto voulait me prescrire la meme chose en dernier recours pour la meme raison alors je sais pas.. c'est peut etre ce comprimé la qui est toxique :/)

 

mais je sais que quand j'etait sur paris mon veto de la bas ne me donnait pas de cortico pour mes AVC j'avais aussi que des anti-inflammatoire et le c*ndil*t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci <3

 

il a repris 30g (perte de 70g en quelques jour au debut) depuis le debut du traitement, je me dit que meme si au niveau neuro ça a pas l'air de s'arranger s'il grossi et donc qu'il mange c'est positif.. enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff je trouve mon loulou moins bien ce matin.. maintenant il a plus de mal a se laver et il a pas toucher a sa gamelle de bledine de la nuit alors que les autres nuit il l'avait fini ou bien entamé..

 

je sais plus trop quoi faire est ce que je doit attendre encore ou est ce que je doit lui faire faire son dernier voyage?? c'est dur comme choix je veux pas qu'il parte mais je veux pas qu'il souffre.. et ou est la limite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma kiki, elle est toute molle ce matin, j'ai tenté de la stimuler, mais elle dort tout le temps...

 

Elle ne bouge plus je dois l'aider à se positionner... Hier soir elle mangeait encore blédine et purée de carottes...

 

Je crois que ma puce a fait plus qu'un AVC... Je vais devoir l'aider je pense pour son dernier voyage...

 

Courage à toi. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi aussi rattimine :calin:

 

merci maywen, c'est clair trop de depart et c'est toujours aussi dur, on s'y fait jamais..

 

je viens de me rendre compte que son frere a 2jour pres est parti il y a pile 1 ans.. :( il est parti le retrouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.