Aller au contenu
Moon b3

Arthur tu t'en va ?

Messages recommandés

Mon Arthur a eu 2 ans,il y a quelques mois

d'un coup,il a eu du mal à se déplacer, se fait dessus. on dirait qu' il n'a plus envie de vivre il est très fatigué, accepte de longs câlins dans ma veste J'ai aménager la cage pour lui faciliter ses déplacements.il mange très lentement,mais il mange, je ne sais pas combien de temps,c'est la vieillesse je voudrais l'aider , il n'a pas l'air de souffrir. de plus, il a attrape des acariens, son poil est collant, et il a une pelade.

pourrais-je compter sur votre gentillesse pour qu'il s'en aille en paix.j'ai bien saisi que c'est peut-être sa fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il attrape des acariens? Des poux de rats peut être? ce sont de petites bestioles rouges orangées, faut bien regarder elles sont très petites : il y à des traitements. Les vieux rats perdent un peu de poil ce n'est rien, mais si sa peau est irritée, ou qu'il à des plaques, il faut traiter aussi ;).

 

Demande à ton véto, il y à moyen d'atténuer les douleurs articulaires fréquentes chez les vieux.

 

Je te laisse lire l'article qui traite de la vieillesse. ICI

 

En gros, tant qu'il mange, qu'il réclame de l'affection etc je le laisserais tranquille, en prenant bien soin de lui, en lui donnant de bonnes choses à manger. En l'observant tu verra surement le moment ou il ne se battra plus. Il ne mangera plus, restera complètement dans son coin etc. Dans ces cas là pour ma part, je préfère les emmener chez le véto pour qu'ils partent en douceur. Sinon il y à un risque que la fin soit longue et douloureuse. Pour l'avoir vécu plusieurs fois, je préfère prendre les devants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir un vétérinaire. S'il a un parasite, il lui faut un traitement.

Concernant la difficulté à se déplacer, ça peut être de l'arthrose, et la douleur liée l'use et le fatigue : il y a des traitements contre les douleurs articulaires et des compléments alimentaires pour le soutien articulaire.

Ce n'est donc pas forcément la fin, attends d'avoir l'avis de ton vétérinaire sur son état. Dans tous les cas, comme c'est un vieux rat, il faut être attentif et lui faciliter les derniers mois (ou semaines) de vie : par exemple, s'il commence à trainer les pattes, le bed dry ou une épaisse serviette de coton au lieu de la litière peut- être bien pour lui éviter des blessures et des irritations de frottement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.