Aller au contenu

Barnabé 21.1.2009 - 13.10.2011


klara desgaspards

Messages recommandés

Tu as été conçu paraît-il, la nuit de la Saint Sylvestre. Tu es né exactement 21 jours plus tard à Liège chez Alisha.

Moi j’étais en deuil de mon Virgile et une amie m’avait conseillé de faire une demande d’adoption. Ce que j’ai fait et me suis retrouvée 6éme sur la liste. J’ai donc tout comme ta maman attendu ta venue. C’était la première fois que j’adoptais ainsi, mes autres ratous venant d’animalerie ou de refuge.

Je me souviens bien du jour de ta naissance. Alisha m’avait envoyé vers les 19 h un message : ils arrivent. Puis vers 22h30 : ils sont tous là, ils sont 14. La joie !!!!

Mais il me fallait encore attendre que tu grandisses.

 

Le 8 mars je suis allée te chercher à Liège ainsi qu’un copain pour toi venant de chez Superdoudou. Il fut nommé Ignace et avait déjà trois mois, bien plus grand que toi.

Hélas, cela n’a pas marché entre vous et il a fallu en arriver à une castration pour tous les deux après un accident pour toi. Vous avez ainsi perdu bien du temps à être heureux.

 

A partir de là, ce fut le bonheur.

 

Mais le mois de novembre 2010 fut un mois de douleur. Opération d’un abcès pour toi, maladie d’Ignace.

Tu perdis ainsi ton copain un mois plus tard.

Au début tu l’as cherché partout, écouté les bruits. Tu l’attendais……

Puis tu t’es résigné, après quelques temps tu n’as même plus voulu te promené, seulement rester dans le coin des rats et dormir. Tu déprimais.

 

Puis la maladie est venue tout doucement. Tu avais des difficultés à marcher.

J’ai après bien des recherches, adopter deux petits ratous pour te donner de la compagnie.

Mais ta maladie a gagné du terrain et eux ont grandit et tu ne voulais plus d’eux. Tu voulais le calme.

Ta vie passa donc calmement dans ta cage aménagée selon ton handicap. Le matin déjeunant sur mes genoux, le soir reposant dans ma robe de chambre au chaud et appréciant les câlins.

 

Puis tu vieillis très fort tout à coup et la maladie gagna finalement en se compliquant.

Tu souffrais trop, je n’ai plus su t’aider autrement qu’en te faisant endormir pour toujours.

Tu es décédé le 13.10.2011 à 15h à Etterbeek, chez ta vétérinaire en notre présence.

 

Adieu mon petit ange, rejoint Ignace sur le nuage.

Tu nous manques et tu nous laisses un grand chagrin.

 

 

Coïncidence : Névi’im, frère de Barnabé, est décédé de vieillesse quelques heures plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh courage Klara, je viens de voir la nouvelle sur rdb et je me doutais bien que tu aurais mis un post ici :(

 

Au revoir joli Barnabé qui m'a tant rappelé son tonton Fidji, beaucoup de courage Klara, je ne peux qu'imaginer ce que ce sera le jour où Simba décidera aussi que c'est fini... :bye: Tu lui as offert une vie de rat choyé et dorloté et une vieillesse dorée je suis sûre que du haut de son nuage de gruyère il pense à vous avec son copain Ignace :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.