Aller au contenu

Razmo, Mr Calin ...


Tuesday-7th

Messages recommandés

Mon Razmo, tu es partis si vite, je n'ai même pas vu le temps passer en ta compagnie. Tu as toujours été le plus sage, le plus calin, le plus bisouilleur. Tu as toujours accepté tout le monde que ce soit les humains (et tu en as vu passer !), des rats, ou même Coca la grosse minette qui te regardais toute la soirée (Elle te cherche encore :( ) Tu as laissé un grand vide à la maison. Ton départ à été si brutale !

 

Tu as toujours fais craqué tout le monde !

Tu te rappelles de l'arrivée de Kôda ? Une longue, très longue integration s'en est suvit car ton frère te voulais pour lui tout seul. Puis, quand cette integration a portée ses fruits, tu as été un vrai petit ange avec lui.

Puis, Globule, ton frère nous a quitté, nous laissant tous les trois très triste. Puis ce fut au tour de Kôda. Tu avais mal vécu ces départs précipités. Et tu t'es rapproché de moi.

 

Je me souviens encore de ces soirs d'été, dans la maison fraiche de papy et mamy ; Je n'avais pas le droit de te sortir dans les chambres, mais je te prenais en cachette. Nous restions tous les deux à nous faire des calins. Puis tu te couchais sur mon ventre ou contre ma cuisse. Mais a minuit, je devais te remettre dans ta cage, car je m'endormais aussi !

Tous ses moments partagés, jamais je ne les oublierais. Jamais.

 

Tu as été mon premier. Tu as été le plus fort, le plus batant.

Mais il a fallut que cette tumeur se colle à tes petits poumons. Je n'ai rien vu venir ! Tu éternuais legèrement, mais pas au point de m'alerté. jusqu'à ce que tu commence à ne plus manger. J'ai accordé celà à la vieillesse. Je me sens coupable.

Puis, Vendredi, après mes cours, j'ai décidée de t'emmener chez la véto. Tu n'y étais jamais allé en 2 ans et 2 mois de ta vie ! Je pensais qu'elle allait te donner des vitamines ou je ne sais quoi pour te rebouster et commencé l'integration avec Marley, le copain que j'avais mis tant de temps à te trouver. Mais après une radio des poumons, elle m'a expliqué qu'il ne te restait qu'1/4 de tes poumons pour respirer. Tu étais aussi en hypothermie : 34°. Selon elle, il ne te restait que très peu de temps à vivre. Tu étais si mal. Alors, j'ai pris une dure décision.

Tu t'es endormi pour toujours a 18h15 environ. Je me dis aujourd'hui que tu es heureux car tu as retrouvé ton frère et ton meilleur ami.

J'espère en tout cas tu aura été heureux avec moi.

Tu me manques atrocement, mais ne t'inquiète pas, je tiens le coup pour Marley. Ce petit prendra la relève de toi, mon prince. Le plus grand. :bye: Je t'aimerais jusqu'à la fin.

 

 

post-17465-0-93132100-1319575537_thumb.jpg

 

(Tu avais une si belle bouille ! Comment ne pas craqué ! :love: )

 

post-17465-0-16037800-1319575888_thumb.jpg

 

(Un jour avant ta mort. Ta dernière sortie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ton hommage est simple et très beau.

A travers tout les ptits moments que tu as partagé avec Razmo et que tu nous racontes, on ressent tout l'attachement que tu avais pour lui et la complicité que vous partagiez.

Tu as été une bonne maitresse pour lui, tu l'as soulagé quand il l'a fallu. C'est atroce de décider de la mort de son animal qu'on adore, mais c'était ton rôle et malgré la tristesse tu l'as assumé.

Bon courage à toi, occupe toi bien du petit Marley (mais je ne m'en fais pas trop pour lui ;)).

Caresse et pensée pour le beau Razmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très gentil. C'est vrai que jamais je n'avais été si complice avec un rat... Mais Razmo était LE rat :)

En relisant le topic, je viens de voir un grosse faute, je vais donc rectifier maintenant : 3Marley prendra ta relève, mon prince".

J'ai pas du voir la faute sur le coup ...

En tout cas, merci beaucoup, ca me touche vraiment Saigurette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.