Aller au contenu

Propose RMM Helminthe [RP]


manzelle

Messages recommandés

RMM Helminthe

img1194bis.jpg

 

Le reproducteur

  • Nom : RMM Helminthe
  • Date de naissance : 6 Septembre 2010
  • Provenance : Né chez une amie, mais élevé par moi même suite au décès de sa maman (j'ai fini le sevrage des bébés à la main).
  • Numéro de pedigree : Pas encore inscrit, ça viendra quand j'aurais un élan de motivation.
  • Généalogie: Père = CHR Clafouti (issu d'une portée kinder), mère = CHR Lutine (issue de INC Horace x INC Téquila), malheureusement décédée suite à sa portée. Les infos sont disponibles ici, ou presque, parce que ce n'est pas encore mis à jour (mais pour la portée dont est issu Helminthe, c'est bon, c'est à jour) : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-horace.pdf. Je répond bien sûr à toute demande d'infos complémentaires par MP.
     
  • Description physique : burmese uni standard double rex
  • Gènes portés : son oncle (Nesquik, qui vit chez moi et a été reproduit) porte le bleu russe, donc je peux juste dire que ça traîne dans la lignée. Pareil pour le BES.
  • Poids : 525g, c'est un petit rat pas trop gras, bien compact.
  • Autre : Niveau caractère, c'est une grosse nouille : un rat super cool, qui se laisse marcher dessus par ses copains, qui ne rouspète jamais, jusqu'à se laisser voler la nourriture dans la gueule. Il est assez indépendant,en gros en sortie il vient me faire un ptit coucou de temps en temps puis repart vivre sa vie. Mais il se laisse très bien manipuler, bref, c'est une bon rat même si ce n'est pas lui qui est le plus proche de moi.
  • Première portée ? Ce sera sa 1ere.

 

Sa fiancée idéale

  • Description : Un miss dumbo siamoise/himalayenne/albinos ou porteuse de ses gènes. Mais je reste quand même ouverte à d'autres propositions. Le bleu russe est un plus. Une rate issue de labo peut importe sa couleur si elle est d'une souche intéressante serait bienvenue (oui, on peut toujours rêver :p).
  • Détails supplémentaires : Au minimum, les parents de la miss devront être connus et la fratrie suivie. Une rate en bonne santé, bien proportionnée, pas agressive, peureuse ou stressée, bien entendu. Une rate assez proche des humains, vive et curieuse serait apprécie. Niveau âge et poids, c'est à voir au cas par cas.

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : Helminthe a fini sa croissance et est stable niveau caractère depuis plusieurs mois, donc il est en théorie dispo dès maintenant. Mais vu que c'est un jeune mâle, je ne suis pas pressée. De toute façon, je ne lui cherche pas à tout prix une femelle, Helminthe est mignon mais il a pas ce "petit truc en plus" qui fait que je voudrais absolument le reproduire. Donc il trouvera sa femelle quand il la trouvera s'il la trouve. Dans l'idéal je préférais d'ailleurs que ce ne soit pas tout de suite tout de suite (plutôt pour l'année 2012) car j'ai d'autres projets à venir sous peu (dont la reproduction de sa cousine RMM Smarties, fille de Nesquik), mais bon après tout reste à voir en fonction de la femelle qu'on me propose car il serait tout à fait prêt pour devenir papa maintenant.
  • Trajet possible : région parisienne, après à voir selon possibilités de covoit.
  • Conditions de saillie : C'est de préférence la femelle qui vient chez moi avec une copine. Je suis prioritaire après le proprio du papa pour choisir un bébé si je le souhaite. Quarantaine de 15 jour avant la rencontre des 2 tourtereaux. J'ai un droit de regard et de décision sur le choix des adoptants. Le propriétaire de la maman est par la suite responsable du suivi des rejetons et doit me transmettre régulièrement les informations. Je ne participe pas aux frais de la portée (achat de cages, frais véto, etc). Je peux garder chez moi les jeunes mâles le temps de la sociabilisation si le propriétaire de la maman n'a pas de mâles adultes (avec plaisir même). Pour le reste, à voir avec moi en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.