Aller au contenu

ACH All Turns Black xXx RB. Verboden


YaYa

Messages recommandés

ACH All Turns Black xXx RB. Verboden

14 Novembre 2011

 

-ACH All Turns Black-

 

Propriétaire: YaYa

Née: 9 Février 2011

Provenance: Raterie d'Achéron (RB. Nerysvire xXx R4L Gloc)

Marquage: irish fléché

Couleur: birman

Yeux: noirs

Oreilles: standard

Poil: velours

Porteuse: siamois et dumbo

982863.jpg?429

 

-RB. Verboden-

 

Propriétaire: YaYa

Né: Mars 2010

Provenance: Rene Bastiaans, Pays-Bas

Marquage: uni

Couleur: noir

Yeux: rouges

Oreilles: standard

Poils: lisse

Porteur: /

2738186.jpg?429

 

*Généalogie des petits ICI

 

Les petits sont nés le 14 Novembre 2011 après 24 jours de gestation et une prise totale de poids de 125gr. On déplore malheureusement 3 petits morts-nés. Ils étaient au nombre de 7: 4 femelles et 3 mâles. Le lendemain de la mise bas, les petits n'étaient plus que 4, aucun corps n'a été retrouvé dans la cage, ce qui laisse donc supposer que maman les a mangés.

 

Quelques photos des premiers jours:

dscf9722.jpg

dscf9723.jpg

 

dscf9814.jpg

dscf9817.jpg

 

dscf0110.jpg

dscf0111.jpg

 

dscf0413.jpg

dscf0522.jpg

 

Et enfin un peu plus d'informations sur les petiots et les photos du jour!

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse

dscf0710.jpg

dscf0711.jpg

 

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

dscf0712.jpg

dscf0713.jpg

 

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

dscf0714.jpg

dscf0715.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours

dscf0626.jpg

dscf0627.jpg

 

dscf0716.jpg

dscf0717.jpg

dscf0718.jpg

dscf0719.jpg

dscf0720.jpg

dscf0721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, ben dis donc, les anglais ils font pas semblant la consanguinité (je ne juge pas, je n'y connais RIEN en consanguinité, et je sais que maitrisée, c'est pas forcément mauvais) mais du coup je me demande le tôt de cansiguiné de la portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur le coup on a de la consanguinité ++++ et pour avoir des infos en plus... C'est pas la croix et la bannière, c'est pire...

Depuis la génération de Nerysvire et Gloc (donc les grands parents de cette portée), le taux de consanguinité est retombé à zéro. Quand on arrête de travailler une lignée consanguine en consanguinité, ça retombe à zéro direct, tout se rebrasse en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babbou, en gros la depuis c'est brassé avec de nouveaux gènes donc ils ne sont pas plus consanguins qu'un autre rat ^^

 

La seule différence c'est que Gloc étant très consanguin, son patrimoine génétique est plus restreint qu'un rat lambda. Si le patrimoine est bon bah c'est top moumoute car il transmet de manière sure ce bon patrimoine aux petits, si il ne l'est pas c'est l'inverse.

 

En soit la consanguinité n'est pas ni dangereuse ni mauvaise tant qu'on sait sur quelle base elle a été travaillée ^^

 

Et loin de moi l'idée de dire que la base n'est pas bonne dans le cas de Gloc, j'en sais absolument rien j'explique juste ce qu'il en est pour le travail en consanguinité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm...

Je vais faire un truc horrible et très mal mais alors y pour les comparaisons avec l'humain.

 

Tu prends un humain "fin de race", dégénéré, bête de consanguinité etc (vu que bon, chez les humains, la consanguinité n'est JAMAIS contrôlée etc) tu le fais avoir un bébé avec un autre "fin de race", mais d'une autre "lignée" genre , consanguin de france avec un consanguin du tibet.

ben les gamins ils auront aucunes tares des deux ? ils seront "normaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'humain c'est différent car la consanguinité a des taux plus élevés que pour les rats par exemple (un couple de cousins germains est à 14% de consanguinité, je ne sais pas où ça en est pour les rats, mais je pense qu'il est beaucoup beaucoup plus faible). Après chez l'homme comme chez l'animal, ça peut avoir du bon comme du mauvais, tu peux avoir des couples avec plein d'enfants en très bonne santé et des couples avec un enfant très malade ou avec des malformations congénitales... Donc je pense que si un humain est vraiment vraiment "dégénéré" comme tu dis, il ne fera pas d'enfants (s'il est malformé il aura du mal à trouver une partenaire, s'il a des maladies elles peuvent l'empêcher d'avoir des enfants ou l'en interdire pour des raisons génétiques...) et puis il y a des gens qui sont conscients de cet état de fait et ne font pas d'enfants en connaissance de cause (car de nos jours, la plupart des couples consanguins consultent un généticien avant de prendre la décision de faire un enfant). Bref tout ça pour dire que dans le cas de la consanguinité, je ne pense pas qu'on puisse faire de parallèle avec les animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'idée de Babbou ait été de comparer la consanguinité chez l'humain et chez le rat, mais seulement de comprendre le mécanisme de "si je reproduis un rat consanguin avec une nouvelle famille, la consanguinité retombe à 0"

 

En outre, ça m'intéresse de comprendre pourquoi le taux de consanguinité ne se calcule pas pareil chez l'humain que chez le rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire un topic pour pas inonder le post avec des questions qui ont "pas trop à voir" avec la portée elle même :)

 

Mais pour répondre vite a la demande de Babbou, un rat accepte beaucoup beaucoup mieux la consanguinité. Il y avait eu des expériences la dessus et le nombre degénérations en vase clos était assez étonnant.

 

Dans ton exemple fin de race = tares. Chez le rat consanguin on va y arriver de deux facons: en faisant de la consang sur une base pourrave et en fixant que de la merde. En faisant 70 générations en vase clos ou la on aura peut etre des rats sans tumeurs, qui vivent 5 ans mais qui ont d'autres bugs dus à leur pauvreté génétique.

 

Si on prend deux rats consanguins pourraves car selection mauvaise, bah les petits auront encore plus de chance d'etre pourrave qu'avec deux rats non consanguins pas terribles. Car en tant qu'individus consanguins ils ont moins de variable à transmettre.

 

Mais si on prend deux consanguins selectionnés et de qualité, ils vont transmettre que du bon à leurs petits ^^

 

En gros tout dépend du travail fournit lors de la création de la consanguinité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, ça m'intéresse de comprendre pourquoi le taux de consanguinité ne se calcule pas pareil chez l'humain que chez le rat ?

 

Je pense que Limë y a répondu. Les rats réagissent mieux à la consanguinité que les humains. Après pourquoi, comment, je n'en sais rien, je ne suis pas généticienne malheureusement et je n'en ai pas encore trouvé la réponse (ou alors je ne l'ai pas comprise car pas à ma portée). Maintenant même si on est tous deux des mammifères, je pense que les différences de constitution de nos organismes sont déjà un gros élément de réponse. Nous ne sommes pas faits comme eux, et donc nous ne réagissons pas de la même manière. Il ne faut pas croire non plus que se soit plus grave chez l'humain. Avant les mariages consanguins étaient très très très courants (notamment dans la "noblesse") et encore de nos jours, dans certains pays, c'est une coutume (qui permet de ne pas perdre son "rang" ou de ne pas "mélanger" les familles).

 

Comme l'a dit Limë, si c'est bien fait, si c'est contrôlé, j'ai jamais été contre. Pour ce qui me concerne, je regrette de n'avoir pas pu avoir plus d'informations "fiables" sur les ascendants de Gloc (malgré mes demandes et mes recherches, je n'ai obtenu que très peu d'informations, et comme les anglais ne communiquent pas du tout comme nous sur leurs lignées, bah tu peux chercher longtemps sur le net, même une photo tu ne trouves pas)... Après la lignée a été travaillée sur plusieurs générations, je pense que si gros problèmes il y avait eu, elle n'aurait pas été poursuivie (sont pas débiles non plus, je pense qu'ils savent se limiter). Et dans ce sens, si la lignée a été poursuivie, c'est que selon moi elle a de bonnes souches. En tout cas, pour ce qui est de Gloc, pour le moment je ne trouve rien à redire; il vient d'avoir 24 mois (oui c'est pas ultra vieux mais c'est déjà ça) et depuis que TiPh l'a il n'a jamais eu de soucis de santé, même pas de problème minime. Et niveau caractère on a pas à se plaindre non plus, c'est pas un bisounours mais c'est pas non plus un suceur de sang. J'attends de voir comment il va continuer de vieillir, et en attendant et bien je regarde comment ses petits évoluent et pour l'instant, j'ai bon espoir.

(Comme ça c'est dit, et ça évitera que des cheveux viennent s'ajouter inopinément à la soupe ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 11 jours aujourd'hui! Et la grande nouvelle c'est que d'ici demain les premiers ouvriront les yeux ^^ Ils ont tous plus ou moins les yeux qui commencent à se décoller, mais une des petites frisouttes est en avance sur les autres!

 

J'ai fais une petite vidéo, pas très longue, j'essaierai de faire mieux dans les jours à venir.

 

Et puis j'ai pesé les petits phoques!

Black Serenade et Eyes Of The Insane font 23gr, Catalyst fait 24gr, et le record de la loutre revient à Flesh Storm avec ses 27gr, elle écrase tout le monde...

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse

dscf0810.jpg

dscf0811.jpg

 

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

dscf0812.jpg

dscf0813.jpg

 

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

dscf0814.jpg

dscf0815.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours

dscf0722.jpg

dscf0723.jpg

 

 

dscf0816.jpg

dscf0817.jpg

dscf0818.jpg

dscf0819.jpg

dscf0820.jpg

dscf0821.jpg

dscf0822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont aujourd'hui 13 jours! Hier Black Serenade et Catalyst ont ouvert les yeux, Eyes of the Insane et Flesh Storm les ont rejoint aujourd'hui! Tous les petits ont donc ouvert les yeux et à cette occasion ils sont passés (un peu précocement) dans la cage d'éveil.

J'avais peur qu'ils aient du mal à s'en sortir, qu'ils se perdent ou que Turns ne s'occupe plus d'eux correctement mais je me suis inquiétée pour rien, ces petits sont déjà pas mal autonomes! Ils grimpent sur des petits trucs, ils rentrent dans la petite maison, ils vont dans la gamelle et commencent à grignoter. Et oui ils commencent à grignoter, et j'ai la preuve en photo!

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse

dscf0916.jpg

dscf0917.jpg

dscf0918.jpg

 

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

dscf1010.jpg

dscf1011.jpg

dscf1012.jpg

 

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

dscf1013.jpg

dscf1014.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours

dscf0913.jpg

dscf0914.jpg

dscf0915.jpg

 

dscf1015.jpg

dscf1016.jpg

dscf1017.jpg

dscf1018.jpg

dscf1019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 15 jours! Et oui, déjà deux semaines qu'ils sont parmi nous, et on ne s'en lasse pas! Ils commencent à sortir de plus en plus de leur nid, pour s'en aller explorer leur cage, mais pour le moment seulement le bas, ils sont encore trop petits pour réussir à grimper!

Ils commencent à goûter tout ce qui leur passe sous les dents, même si les doigts sont ce qu'ils préfèrent, car la gamelle reste encore plutôt pour maman. Le lait c'est mieux que les croquettes et les graines, alors ils font durer le plaisir!

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse

dscf1311.jpg

dscf1312.jpg

 

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

dscf1313.jpg

dscf1314.jpg

 

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

dscf1315.jpg

dscf1316.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours

dscf1210.jpg

dscf1310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont déjà 17 jours! Que le temps est cruel et passe vite! Aujourd'hui c'est la journée de tous les records! Les petits réussissent à monter sur les étages, avec un peu de mal c'est vrai, il faut se mettre sur la pointe des pattes, mais avec un tout petit peu de volonté, ils y arrivent! Et ça fait plaisir de les voir gambader joyeusement dans la cage, se courant après et chahutant dès que l'occasion se présente.

 

Et oui, ils commencent à jouer! Entre eux, mais avec nous aussi! Et visiblement les doigts humains c'est très très très drôle! C'est étrange, parfois on aimerait bien les manger, mais c'est aussi super marrant de courir après ou de se battre avec! Dans le nid on chahute tous les quatre, parce qu'on a plein d'énergie à revendre! Mais alors le jeu le plus drôle du monde, celui qui ne vaut aucun autre, c'est bien la longue queue de maman! On s'y accroche et elle nous traine! Mais c'est aussi super marrant quant on prend le petit bout entre nos dents et qu'on essaye de partir avec! On y arrive jamais!

 

Et puis aujourd'hui l'autre truc vraiment génial c'est qu'on a trouvé un machin dans la cage, et dedans y'a des trucs qui sont bons quand on les grignote! Meilleurs en tout cas que les morceaux de chanvre ou de coton qu'on essayait de mâchouiller jusqu'à maintenant. Et puis on s'éclate, on va dans la gamelle, on essaye de trouver un truc qui soit pas trop gros pour nous parce qu'on est encore petits, on le met dans notre bouche et après on court tout très vite pour retourner dans le nid! Faut pas se faire intercepter sinon on perd notre petit bout de nourriture et on doit tout recommencer!

 

Ah y'a pas à dire, notre vie est trop duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure! En plus vous savez quoi, paraît qu'on est le 1er Décembre, et que dans une vingtaine de jours y'a une fête qu'on appelle Noël. Du coup notre maman humaine a voulu mettre en scène notre séance photo... Heureusement que nous les petits rats, on a pas le sens du ridicule!

 

non j'ai pas craqué xD

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse

dscf1413.jpg

dscf1414.jpg

dscf1415.jpg

dscf1416.jpg

 

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

dscf1510.jpg

dscf1511.jpg

dscf1512.jpg

dscf1513.jpg

 

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

dscf1514.jpg

dscf1515.jpg

dscf1516.jpg

dscf1517.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours

dscf1317.jpg

dscf1410.jpg

dscf1411.jpg

dscf1412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche 4 Décembre, les petits fêtaient leur 20ème jour de vie. Et oui 20 jours déjà que les petits sont avec nous et tous les 4 sont de vrais concentrés de plaisir et de bonheur. Je reconnais bien là le caractère de la famille de maman, et j'espère qu'ils seront encore mieux que ça! C'est plutôt bien partit en même temps, je n'ai pas fait de photos depuis plusieurs jours, mais pour me faire pardonner, il faut que je vous explique que ces derniers jours les petits ont commencé à devenir vraiment très joueurs, curieux et indépendants par rapport à leur maman. Du coup, et bah au lieu de passer 2h30 à faire des photos, je passe 2h30 le cul sur le carrelage, devant la cage des petits, et je joue avec eux. Et ils s'éclatent! Et moi aussi par la même occasion, on se tape des sacrées parties de marre avec Moris! Il faut absolument que je filme ça parce que ça vaut le coup, ils courent, ils sautent, ils se chamaillent entre eux, avec ma main aussi, ils font des bisous, ils squattent les minis dodos que j'ai fais pour eux... Sont puissants quoi!

 

Et pour couronner le tout, les petits de Leprosy sont dans la cage avec eux depuis quelques jours et ils sont franchement adorables avec eux! Comme ils mangent encore du lait des mamans (qui se relaient à la perfection), ils profitent de passer de longs moments dans le nid avec les plus petits. Et ce qui vaut le détour c'est tout simplement de les voir papouiller les petits, comme s'ils étaient eux-mêmes de petites mamans! Sont trop mignons mes bébés d'amour 742737.gif

 

Aller zou, des photos c'est mieux!

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse

copie_10.jpg

 

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

copie_11.jpg

 

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

copie_12.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours

copie_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est trognonne ^^ Et puis sa couleur est très particulière, très grisée en fait, par vraiment marron. Une jolie petite puce toute chipie en plus <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi 6, les petits ont 22 jours.

 

Ils grandissent bien, grossissent bien, et sont de vraies piles électriques. Jouer c'est bien, mais faire des léchouilles à sa maman humaine c'est bien aussi 742737.gif Demain sans faute je fais une vidéo, la journée j'ai tellement de choses à faire que je n'ai pas forcément eu le temps de le faire avant... Promis j'essaye de trouver un petit moment demain =)

 

ACH Flesh Storm - femelle birman standard lisse [reste à la maison]

fleshs10.jpg

fleshs11.jpg

[/url]

ACH Catalyst - femelle birman standard velours

catals10.jpg

cataly10.jpg

ACH Eyes of the Insane - femelle birman standard velours

eyesin10.jpg

eyesin11.jpg

 

ACH Black Serenade - mâle black devil standard velours [reste à la maison]

blacks10.jpg

blacks11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.