Aller au contenu

Trop sages pour que ce soit normal ?


Orthopauny

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous.

 

Hier, j'ai emmené Radis, un an, se faire opérer d'une petite tumeur. Sachant que ses deux compagnons de cage, Kiwi et Céleri, un an également, sont plutôt agités, j'ai demandé au véto s'il fallait que j'isole mon convalescent pour qu'il soit tranquille. Il m'a répondu de d'abord voir ce qui allait se passer avant de les séparer.

 

Retour à la maison. Après trois heures sur le canapé pour laisser le temps à Radis de finir de bien se réveiller et de se remettre de ses émotions, je décide de le remettre dans la cage avec ses potes... tout en étant prête à intervenir dans la seconde si un petit monstre poilu commençait à embêter mon chouchou.

Et là, surprise : au lieu de chahuter comme à leur habitude, les deux autres sont restés ultra calmes. Ils ont "accueilli" Radis avec moults reniflades et léchouilles puis se sont couchés près de lui pour un dodo d'une durée record !

Hier soir, je trouvais ça vraiment mignon de voir mes deux terreurs jouer les infirmières pour le petit blessé de la troupe.

 

Sauf que ce matin, on en est au même point. Mes rats sont ultra calmes. Dans la nuit, pas de galeries creusées sous le drybed, pas de croquettes renversées, pas de spoutnik détaché... Au lieu de l'habituelle fiesta qu'ils font dans la cage la nuit, on pourrait croire qu'ils se sont livrés à une retraite monacale !!

 

Alors, je me pose des questions. Est-ce parce que Radis est en convalescence qu'ils sont aussi sages ? Ou est-ce que je loupe un truc qui en fait ne va pas chez eux ?

 

Ils ne sont pas déshydratés, ils mangent, font des crottes, respirent bien... Mais ils sont SAGES !!

 

Symptôme anormal sur mes pépères :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on avait un rat infirmier

il accompagnait toujours les copains chez le véto; une fois on a dû opérer un de nos papis (avec succès)d'un abcès au visage ;

notre loulou infirmier l'accompagnait ; quand nous sommes arrivées chez le véto pour les récupérer , l'assistante nous a dit : on n'a jamais vu ça : le rat accompagnant était couché sous l'opéré , sans bouger depuis le réveil de son copain , et deux heures après toujours pareil !

ça a permis au malade de ne pas paniquer , d'être rassuré , que tout se passe bien

dans la cage notre rat infirmier était très attentif au loulou fatigué, il était très calme ;

voilà pour moi le calme n'était pas inquiétant ;c'est peut être pareil pour tes ratous ?

 

d'autres avis peut être

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques jours, Radis se remet tranquillement comme un gentil ratouillon, sans toucher du tout à ses fils.

 

Quant aux deux autres, on en est au même point. Ça fait six jours que j'ai pas entendu une seule course poursuite, le matin tout est bien rangé dans la cage... Ils dorment, mangent, et se font des câlins. Des petits anges moustachus !

Et le plus drôle, c'est que quand je prend Radis avec moi pour lui donner son médicament, les deux autres se lâchent complètement. On a l'impression qu'ils en profitent que leur petit patient n'est plus là pour abandonner le rôle d'infirmiers et épuiser vite vite leur capital connerie du jour.

 

Je trouve ça juste trop mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mignons ! ils sont attentionnés , ils ont compris que leur copain était fatigué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.