Aller au contenu

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE


Apsara

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui elle est trop mimi mais faut pas s'y fier c'est un petit bulldozer ! ^^ On a bien courru après pour la séance photo chez Lime hier mais elle a fait du mignon et Opalou aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

L'Opéraph'Ilie va bien :)

 

Zia (22 mois) fait maintenant 446 grammes, Opal (17 mois) 375, Moinette (8 mois) 240 et Tiddie (7 mois) 322.
La troupe est égale à elle même : heureuse de vivre ensemble, de se piquer la bouffe, de se courir après et de pouiquer violemment sous les nettoyages trop intensifs.
Zia a choppé un bon rhume je ne sais comment mais le vétérinaire me l'a remise sur pied en une semaine donc elle a repris le cour normal de sa vieillesse :)
Quelques photos en vrac :
Ahhhhh la maisonnnnnnnn <3
838158maison.jpg
Moinette, Tiddie et les fesses d'Opalou
853908WP000167.jpg
Nettoyage d'humaine (Tiddie)
293494WP000180.jpg
Zia et sa prise de médicament sur speculoos <3
573132WP000263.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu voudras pas des miennes. J'en ai deux qui sont tissuvores (Moinette est capable de faire de la dentelle avec de la polaire. Si si c'est possible). Et y'a pas d'autres animaux donc ce sont les reines de la maison. Bon après elles sont super mignonnes et gentilles car je suis un cerbère (c'est ma moitié le gentil xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ouh laaaaaaaaa... J'ai pas donné de news depuis.... Pfiouuuuuu... Je suis impardonnable !

Alors maintenant les petits rats de l'Opéraph'Ilie sont 6 ! Nous avons adopté avant l'arrivée de mini humain domestique se doutant que ce serait très dur de faire ça en même temps qu'apprendre à être parents ! Du coup y'a de la vie a la maison depuis septembre !! J'vous le dis moi !

Alors on commence par la matriarche : Zia !
3o mois aujourd'hui (et 395g) ! Elle nous a fait peur il y a quelques mois. Elle a une bactérie sur les poumons qui lui cause des soucis a chaque changement trop brusque de saison et donc c'est antibio+nébu à chaque fois et elle a un traitement de fond pour l'aider à garder une respiration correcte. En plus de cela elle est sous cabergoline pour une petite tumeur dans son cranou et elle est passée sur la table d'opération pour une autre tumeur mammaire. Bref on a eu un vieux rat qui ne comprenait plus rien pendant plusieurs semaines avant que les soins ne lui redonnent de la pêche. Aujourd'hui les pattes arrières se traînent un peu mais franchement rien de plus et ça fait plaisir ! Elle ne fait pas ses 3o mois et nous on a été surpris par sa guérison !! Surpris mais heureux :) C'est la drama queen de la cage désormais !

269262ZIa.jpg

Ensuite arrive Opale, mon rat à trou !!! 25 mois ! Elle se prend toujours pour un raton, ce qui entraîne quelques chutes de temps en temps car elle est maintenant la plus grosse, grasse grande de la cage avec ses 422 grammes. En effet le cul passe par dessus la tête parfois et les pattes ne répondent pas toujours super bien... Elle a un beau trou dans ses poils sur son côté droit, signe de parasite qu'elle a enlevé avec tellement de convictions qu'ils ne repoussent plus ! Opale quoi... Elle est celle dont les petites se méfient le plus car elle frappe pas par dominance mais quand elle est de mauvaise humeur ! xD

224205WP000402.jpg

Puis damoiselle la belge : Moinette, 19 mois, (257g) qui se sociabilise depuis qu'il y a les deux petites avec elle, même si elle a toujours un TGV de retard par rapport aux autres. Elle est la plus solitaire de la cage (aimant dormir dans sa polaire toute seule) et en même temps celle qui léchouille le plus les autres. Comme il y a des bagarres en ce moment (intégration pas tout a fait fini), elle se met entre celles qui se bagarrent. Curieuse et inquiète en même temps ! Sinon elle a un petit soucis de porphyrine à l’œil gauche mais aucune lésion ou autre, juste un conduit peut être un peu bouché donc on nettoie dès que ça sèche trop et hop c'est reparti :) J'attends les photos du calendrier pour en mettre plein de nouvelles !

730190moinette.jpg

Et sa copine Tiddie, même âge (380g). Elle ne change jamais ! C'est le stalker de ma cage ! Tiddie se met au bout de la cage en haut et elle nous regarde avec ses petits yeux de rat potté jusqu'à ce qu'on vienne lui faire un câlin. RAS niveau santé ! Elle est un DTC dans toute sa splendeur ! Elle remet pas mal les deux petites à leur place sans que j'ai l'impression qu'elle veuille être la chef donc... Je les laisse se débrouiller entre elles. C'est mon clown, mon rat tromignon !

550165Tiddie.jpg

Et les deux petites dernières ! Des petites sœurs qui viennent d'animalerie avec une histoire dure dure dure ! Mais elles vont bien et elles se sont bien acclimatées à leur nouvelle maison !
Chapo, bientôt 5 mois (310g déjà !) et elle est... GRANDE ! C'est la première fois que j'ai un rat aussi grand dans ma cage !! Et elle est CHIANTE. Digne d'être une DTC elle demande une attention constante sous peine d'emmerder toute la cage. Elle prend beaucoup de baffes, ne comprend pas toujours que la vieille n'aime pas être papouillée et embêtée. Elle est mignonne et ultra chiante en même temps ! L'adolescence ne sera pas de tout repos dans la cage je pense !!

Cachéééééé
333917Chapo.jpg
Bon allez je vous montre le monstre quand elle était petite (en ce moment elle est trop rapide pour faire des photos xD)
993336WP000584.jpg

Et Chapi, (239g), la plus petite (mais je pense qu'elle va dépasser Moinette quand même). Elle a eu beaucoup plus de facilités a se lier aux autres comme elle n'a pas essayé de s'imposer chef à 2 mois ( xD). Par contre elle scanne à mort ! C'est la première fois que j'ai un rat comme ça donc au début j'ai pensé qu'elle avait un soucis neuro avant de réaliser que c'était normal ! Mais Opalou ne m'ayant jamais fait ça !... Elle est dans sa phase j'ai peur de tous les bruits de la maison donc on a un cabri depuis quelques temps ! xD

978338Chapi.jpg

Et voila le résumé 2013 de la troupe :) (Merci beaucoup à Leene pour les photos !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.