Aller au contenu

Les petits rats de l'OPERAPH'ILIE


Apsara

Messages recommandés

Melle Zia est née en Juillet de cette année :love:

 

Commençant sa vie en tant que petite mascotte au boulot elle est devenue, depuis peu de temps, ma rate comme certains de mes collègues ont décidé -très intelligemment- qu'un rat c'était "dégoûtant, vivait dans les égouts", etc... et se sont plains au directeur qui nous a demandé d'ôter notre rongeur...

 

Depuis le 29 novembre 2011, Zia est donc à la maison. C'est un petit animal doux, calin, bisouilleur, qui s'amuse d'un rien et surtout aime se cacher dans tout ce qu'elle trouve avant de nous sauter dessus pour jouer. Jamais une morsure mais une frayeur à cause d'un bel étouffement qui nous a bien fait peur... Voici les premières photos de la miss. Je m'excuse par avance je ne suis pas un super photographe ! :unsure:

 

663356201112043.jpg

 

754612201112042.jpg

 

652426201112041.jpg

 

176246201112044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Zia est une jolie petite rate comme j'aime. Le poil luisant, l'œil coquin, la tête à bêtises! Tout ce qu'il faut. ^^

En plus elle porte un bien beau prénom je trouve!

 

Que fais tu comme job Apsara dis nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assistante administrative dans une école d'informatique (EPITECH) à Paris =)

Je vais poser une question bête mais elle est quelle couleur ? Car j'ai vu qu'il y avait des tas de couleurs de poil pour les rats et je suis totalement perdue (vivi je suis novice ! =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu es à EPITECH Paris?

Fut un temps il y avait un gros passionné de ratoux là bas aussi. ^^

 

Ta Zia est de couleur noir. Pour son marquage j'opte pour du irish, mais il faudrait voir la taille de la tâche sur son bidou pour en être sur ;).

 

Je viens de mettre de nouvelles photos sur mon post, j'ai 2 bébés rats exactement comme ta Zia normalement (Lupin et Nigelle), tu peux aller les voir et tu verras la bouille ressemblante qu'ils ont. :love:

 

C'est bien que tu l'ai prise cette petite. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Elle est grise (selon mon compagnon)/marron (selon moi) foncée mais je sais pas si c'est une couleur ou si ça ressemble à quelque chose ! De plus on n'est pas d'accord alors bon x)x)x)

Sinon elle a une tache blanche sous le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coucherais moins bête ! Je la pensais vraiment chocolat ou quelque chose comme ça mais je te crois !

On a une liste des couleurs possibles sur le forum ? *curieuse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'apprends quelque chose aussi, j'étais persuadé que le chocolat existait, d'autant plus que j'ai vu une rate chocolat de mes yeux, qui a gardé cette couleur de ses 5 semaines à la fin de sa vie ! Et c'était pas le noir roussâtre de quand y a carence alimentaire, elle était chocolat étoilée !

 

Du coup ça peut être quoi comme couleur du coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noire, irish probablement, en tout cas elle à le bout des pattes blanc, donc pas 100% unie :). Très mignonne !

 

Le chocolat, c'est un noir qui à "muté", qui est dilué, probablement par les autres gènes portés par le rat.

C'est possible, mais très rare^^. Et le noir peut être plus ou moins foncé. Certains sont noirs argentés : avec des poils blanc de ci de là :). Comme mon feu Pluton :

a7671ee8ac5837f31d10eb4f2618b1cc.jpg

 

Voilà ce que donne un raton gris (pour le fun on appelle ça "bleu" xD)

5d66628fa38ff99e45cf47b444afe6fa.jpg

 

Et un rat marron, on appelle ça agouti : C'est plus clair que ta puce, mais surtot c'est une couleur irrégulière, on sent des poils gris, brun, noirs mélangés, et le ventre est plus pâle.

Murph5.jpg

 

Il y à une liste de couleurs pas trop mal sur ratlàlà par exemple ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'elle est plus foncé que ça !! Pas de beaucoup mais en effet !

Merci pour toutes ses précisions !!! Je vais finir par m'y connaitre un peu happpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça vient vite^^. Il y à 2 types d'oreilles, dumbo (rondes, attachées bas sur le crâne, comme le raton bleu ) standard (attaché haut, plus fin, comme Murphy, l'agouti)

 

Il y à des poils lisses ; velours (un peu frisé) rex (frisé) double rex (frisé avec des zones sans poils, très moche mais c'est ce qui fait leur charme mdr) et nu ( pas de poils du tout, sauf les nus fuzz qui sont des nus ratés avec un peu de duvet sur le museau par exemple).

 

Pour les couleurs simples, il n'y en à pas tant que ça. Mais là ou ça se complique, c'est quand elles se combinent entre elles :). Certaines couleurs sont de vais casses tête même pour les plus avertis^^.

Et puis il y à des rats siamois (avec les pattes fesses et nez plus foncé que le corps comme les chats siamois) ou encore les husky qui décolorent petit à petit^^. Et encore bien d'autres étrangetés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi elle serait noir (couleur), lisse (poil) et standard (oreille).

Non non mais c'est super intéressant ! A moins je me sens un peu moins bête ! C'est ça de devenir maman de rat sans l'avoir forcément prévu =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu es à EPITECH Paris?

Fut un temps il y avait un gros passionné de ratoux là bas aussi. ^^

 

Ta Zia est de couleur noir. Pour son marquage j'opte pour du irish, mais il faudrait voir la taille de la tâche sur son bidou pour en être sur ;).

 

Je viens de mettre de nouvelles photos sur mon post, j'ai 2 bébés rats exactement comme ta Zia normalement (Lupin et Nigelle), tu peux aller les voir et tu verras la bouille ressemblante qu'ils ont. :love:

 

C'est bien que tu l'ai prise cette petite. Merci.

 

 

Excuses moi je n'avais pas vu ce post du tout ! *a la ramasse*

Donc oui je suis bien a Epitech Paris et il y a toujours de gros passionnés de rat je te rassure ;) Tu connais bien cette école ? ^^

 

Pour la tache elle fait toute la longueur de la demoiselle (de son cou a l'intérieur des pattes) et est plutôt étroite. Un peu comme un dessin d'amphore qui se répète. Fin/plus large/fin/plus large et ça tout le long. Désolée j'essaierai de prendre une photo pour être plus clair car je ne suis pas sure de l'être !

 

Je vais voir tes petits loups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va elle fait plein de sport pour compenser !

Mais le plus amusant c'est qu'on avait oublié ce petit speculoos dans son sachet (donné avec un café) mais Zia, elle, elle l'a trouvé après avoir foutu en l'air tous les papiers au dessus ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va elle fait plein de sport pour compenser !

Mais le plus amusant c'est qu'on avait oublié ce petit speculoos dans son sachet (donné avec un café) mais Zia, elle, elle l'a trouvé après avoir foutu en l'air tous les papiers au dessus ! ^^

 

L'appel de la nourriture :D Ils ont du flair quand ils ont faims :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est qu'elle est toute mimi ta petite :D

Ah la mentalité d'epitech \o/

J'étais aussi perdue que toi à une époque rassure toi les connaissance viennent avec l'expérience ;)

Pis ici y son tout gentil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.