Aller au contenu

AH ?


Lovely-rat

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

 

Je laisse un post en espérant pas grand chose...

Eros, mon amour de rat est surement en train de déclarer une AH...

Hier soir mes loulous se balladaient sur le canap comme d'habitude, et mon Eros, bientôt 6 mois, dominant de la troupe

me paraissait relativement énervé, il n'arrêtait pas de se battre avec ses potes, du coup ça m'a légèrement énervé, j'ai crié un coup et j'ai choppé Eros,

il s'est retourné et m'a mordu, pas très fort, je me suis dit c'est sans doute parce qu'il venait de se battre avec son copain et il a cru que c'était lui.

Bref, sur le coup ça m'a énervé et je l'ai mit dans une petite cage à part le temps qu'il se calme.

 

Ensuite je l'ai repris sur moi, il a commencé à me pincer doucement comme il fait d'habitude pour jouer, alors je commence à l'embêter pour jouer, et là PAF, il me mort le doigt à sang.

Je pisse le sang, me désinfecte et le remet dans sa cage avec ses copains.

 

Je l'ai repris dans la soirée il avait l'air calmé, et ce matin je le reprend avec moi tout seul et le laisse se balader sur mon bureau. Je lis tout les symptômes d'un rat AH,

je me dit bah non il n'a pas d'autres symptômes. Et là il se met à se frotter contre des boîtes sur mon bureau, je le prend, regarde sa peau, peau orangé...

Et il devient bizarre, un peu foufou...

 

Donc j'ai plus trop d'espoir que ce ne soit qu'une crise d'ado :( , est-ce que ce genre de symptômes peuvent être passagers? il n'a jamais mordu a sang un autre rat et moi c'était la première fois

hier, il a toujours été adorable et peace & love avec les rats.

 

Du coup je l'ai mit à part dans une grande cage tout seul, il s'est calmé, se lave, et ne fait plus rien d'anormal.

 

 

Besoin qu'on m'éclaire un peu sur tout ça. Est-ce que ça peut passer ? Est-ce progressif ? Quand devrais-je prendre la décision de le faire opérer ? Et dois-je vraiment l'isoler pour l'instant ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton doigt, tu as vu un médecin? Ton titre m'a fait rire, el temps que ça monte au cerveau AH, j'ai eu du mal.

 

 

Que des mâles se battent, c'est fréquent, du moment qu'il n'y a pas de grosses blessures je les laisserais ensemble.

 

Mais ce que tu dis ressemble fortement à ce que j'appelle "p'tit con", en général j'attends les 1 an du rat en attendant qu'il se calme, mais aussi violent que ce que tu décris, je n'ai eu que deux cas, un qui est mort à 6 mois d'une torsion testiculaire, et un autre qui ne s'est jamais calmé après ses 1 an et que j'ai castré au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui j'aurais peut-être dû l'écrire en entier ^^'

 

Non je n'ai pas vu de médecin, pourquoi ça peut être grave ?

 

Disons que si c'est bien de l'agressivité hormonal je préfère le séparer avant qu'il ne m'en tue un pendant que je suis au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une morsure peut toujours s'infecter ... ou pas

ici après une morsure de notre AH, infection et antibios pour ma fille , et moi mordue aussi , pas de problème

si ton doigt est rouge est douloureux , consulte :)

je ne suis pas pour isoler un loulou juste parce qu'il est "con" mais moi je ne travaille plus donc je peux surveiller ; je comprends que tu les sépares lors de ton absence !

notre AH avait été castré et tout est revenu à la normale : il avait vraiment tous les symptômes lui;

peut être attendre pour voir si ce n'est pas une "super " crise d'ado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, un de mes loulou à une les hormones en ébullitions...

J'ai eu droit à une grosse morsure!

Après ça j'ai pris le coup et dès que je le voyais s'énerver (poil ébouriffé, l'air nerveux...) je ne me mettais pas sur son chemin. Il s'en est un peu pris à ses deux coloc', mais ne leur a jamais causé de blessure grave...

 

Enfin tout ça pour dire qu'aujourd'hui monsieur est calmé, une vrai pate d'ailleurs, et ce, sans castraction.

Il continu juste a ce frotter le flan de temps en temps bien qu'il ai perdu la dominance depuis l'arrivée du dernier loulou.

Donc oui les symptômes peuvent êtres passager, mais prépare toi à être méfiante quelques temps. A surveiller.

 

Quand il a des phases "calme", profite en pour le papouiller un peu, qu'il ne deviennent pas encore plus furax dans son coin :)

En médecine douce, le L72 et Rescue (Fleur de Bach) peuvent être pas mal dans ce genre de cas. Je ne te garantie pas un résultat, j'en ai donné à mon loulou pendant sa "crise" mais j'ignore si ça a eu un effet direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je l'ai remis avec le groupe, je viens de renter du taf, tout s'est bien passé, en + ils ont réussi à ouvrir la cage je ne sais pas comment donc ils se sont tous accordés une bonne ballade toute l'aprem en mon absence...

Là il m'a l'air super calme comme à son habitude, j'espère que ça durera et que sa crise était juste passagère.

Un loulou qui était si gentil, une grosse patate qui adore les calins ça me fait mal au coeur de le voir changer si soudainement, ça me ferais de la peine si ça durait trop longtemps.

 

Je vais voir pour la médecine douce ça peut être un bon début et ça pourra peut-être m'aider aussi pour ma dominante qui, elle, n'accepte toujours pas les nouvelles venues alors qu'elles sont

intégrés avec toutes les autres... Ah je vous jure ces dominants !! :non:

 

Je vais prier pour que ce ne soit qu'une crise hormonal causé par l'adolescence, je vais surveiller ça de près.

 

Et par ailleurs, tout à l'heure je me suis rendue compte qu'en fait la peau orangée, ça ne pouvais pas être un symptôme fiable, tout mes gros on la peau un peu orangé aussi, et ils sont tous adorables, c'est surement juste la peau des mâles qui doit foncer avec l'âge je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, a ce que je sais, la sécrétion de sebum arrive a l adolescence chez l'homme comme chez le rat. D'où les petits à la peau "normal" . Après, certains individu sont plus sujet a peau grasse, et ptetre que chez les femelles les hormones n'entraine pas une sécrétion de sebum aussi importante que chez le male.

 

Ici j'ai trois male et un seul a la peau orangée ( ils ont tous un an et quelques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii, ça doit être ça alors parce qu'ils sont tous à peu près dans l'adolescence ou vont y être, ce qui est drôle c'est que mon nu à la peau moins orangé que les autres, alors que les nus ont tendance à + foncer il me semble.

 

Pour l'instant le loulou n'a pas refait de crise, il est redevenu adorable avec moi et ses copains, pas de frottage de flan ou de crise de folie, je surveille toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, eh bien oui surveille, reste sur tes gardes si tu vois qu'il est nerveux :)

Ça a peut-être aucun rapport, mais je le dis au coup : mon loulou semblait devenir encore plus nerveux quand je nettoyé la cage au vinaigre blanc. Sûrement que l'odeur forte et étrangère exacerbé son stress et du meme coup son agressivité.

 

Pour les nus il me semble aussi avoir vu qqes part qu'ils avaient plus tendance a avoir un eccés de sebum. D'autres pourront mieux te renseigner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.