Aller au contenu

Blasée


Suze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici (plus très présente sur la toile, j'essaye de me désintoxiquer de ma dépendance aux ordinateurs... ça me laisse plus de temps à consacrer à ma famille de poilus).

 

Voilà ce qui m'amène... J'étais rave de constater que depuis que mes rats mangent bio, je ne vois plus de tumeurs et ai rarement besoin d'aller chez ma véto. Pourtant, si la moitié de ma troupe provient de rateries, l'autre moitié (plus les souris) est issue de sauvetage. Bref. Quand les compagnons de cage de Vâhana sont morts, il s'est retrouvé tout seul. Je me suis donc mise en quête d'un rat, et ai trouvé une annonce sur Leboncoin qui avait l'air sérieuse (parents reproduits à des âges corrects, promesse d'une généalogie, description détaillée de la portée et des raisons de la repro...). J'ai contacté l'éleveuse (une fille absente des forums), ai posé nombre de questions auxquelles elle m'a répondu, et j'ai donc adopté Kartoffel. Quand je suis allé le chercher,l'éleveuse m'a dit qu'elle m'enverrai la généalogie par mail le soir même. Le fait qu'il soit patché bleu russe m'inquiétait un peu, parce que ça me faisait penser à une lignée bien pourrie (celle d'un rat nommé Martin), mais la fille avait l'air vraiment sérieuse et passionnée, le raton était d'une gentillesse incroyable (et l'est toujours, le genre de rat à s'endormir sur vos genoux, couché sur le dos et les quatre pattes en l'air), et je ne voulais pas que Vâhana reste seul (pas trouvé d'autre portée avec des ratons dispo à ce moment là). Au final, l'intégration avec Vâhana a été impossible (Vâhana ne supportant pas qu'un rat teste le poste de dominant, il est vraiment pas aisé de lui faire accepter quelqu'un, à moins de trouver un supra dominé comme mon feu Cojones...). Là où je me suis mordue les doigts d'avoir été naïve comme une bleue, c'est quand j'ai demandé la généalogie détaillée et que l'éleveuse m'a dit "oui, j'ai envoyé un mail à l'éleveuse des parents pour avoir les dates de naissance mais elle m'a pas répondu", j'ai demandé les noms des parents, le nom de l'éleveuse et face à l'absence de réponse, je me suis traitée d'idiote. Pourquoi j'ai pas attendu d'avoir ces info avant d'adopter, stupide moi ?

 

Le temps passant, et Kartoffel restant un rat adorable, sans crise d'ado, et avec une bonne santé, je me suis un peu pardonné mon erreur, me disant seulement qu'il ne sera sans doute jamais père, à moins d'atteindre les deux ans et plus sans souci, et dans ce cas je l'aurais considéré comme un rat sans généalogie (car finalement, qui me dit que les infos que j'ai eues sont justes ?)

 

Sauf qu'avant-hier, en prenant Kart avec moi pour notre gros câlin du jour, je constate qu'il a le ventre dur et gonflé. Grosse inquiétude, je file chez ma véto. Diagnostic : tumeur de la rate. Elle me dit qu'il est inutile d'opérer, que c'est déjà très délicat sur un chien, que ça a tendance à métastaser très vite, et qu'il vaut mieux qu'il profite de la vie plutôt que l'ouvrir, se rendre compte que c'est inopérable et l'euthanasier. Je m'en veux vraiment d'avoir craqué pour ce raton (enfin, c'est plus un raton, mais un rat âgé de 14 mois, ce qui est quand même bien jeune pour se retrouver avec une saloperie de tumeur) sans avoir des garanties sur sa généalogie. Mais bon, c'est fait, il vit chez moi, je l'aime, et je ferai tout mon possible pour qu'il vive le plus longtemps possible heureux et sans souffrir.

 

Je sais que d'habitude, c'est moi qui conseille en homéopathie, mais à part Thuya qui soigne toutes les proliférations de l'organisme, je ne trouve rien de spécifique aux cancers et tumeurs de la rate. J'ai vu des tumeurs mammaires disparaître avec l'homéopathie, et de toute façon ma véto ne peut rien faire, alors entre attendre bêtement ou agir, mon choix est fait, je veux tenter l'homéopathie.

 

Je vais déjà lui donner Thuya, chercher d'autres médicaments plus spécifiques, et je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et bien, contre toute attente, son ventre a dégonflé, surtout la masse au niveau de la rate (je lui donne thuya et arsenicum album, en 9 CH). Il a aussi un peu plus la pèche, même s'il reste fatigué (il dort, il mange, il fait un câlin, il dort...)

 

Bon c'est pas miraculeux mais il va mieux et c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma Suze, je suis super contente de te voir, mais en lisant je suis beaucoup moins heureuse :( pauvre loulou. Nous savons toutes les deux de quelle lignée il s'agit, après je ne suis pas sûre que tous les patchés bleus russe à mauvaise généalogie soient des descendants de ces rats...

 

je n'avais pas suivi ce sujet (je tente de me sevrer de la même dépendance, et c'est très très dur en fait...) je viens juste de voir ta réponse. J'espère que ton loulou va s'en sortir, 15 mois c'est beaucoup trop jeune pour partir, surtout dans de telles circonstances.

 

Je suis contente de voir que niveau homéopathie y'a quand même des choses à tenter quand ça ne va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ici je fais fondre dans un peu d'eau dans une cuillère à soupe ; les rats adorent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un fond de cuiller d'eau. donner avec de la nourriture risque effectivement d'annuler les effets.

 

Certains rats lèchent la cuiller, d'autres ont besoin qu'on leur donne à la pipette (mais bien vite ils se mettent à lécher la pipette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.