Aller au contenu

Protifar pour vieille ratoune


Luxury

Messages recommandés

Il me semblait avoir entendu parlé de "Protifar" sur le forum, mais après recherche, il s'avère que c'était dans le topic des régimeuses, du coup, pas adapté à ma question.

 

J'ai une vieille ratoune de 2 ans et 9 mois qui a une grosse tumeur et pas mal de difficultés respiratoires.

Malgré mes bons petits plats et le rénutryl, elle maigrit tout de même très vite (pas la tumeur par contre -_- )

Et hier en allant chez ma grand mère, j'ai vu sa boite de Protifar, et je me suis demandé si ça pourrait booster un peu ma vieille ratoune.

Elle m'en a donné un peu, mais je préfère vous demander conseils avant d'en donner à ma p'tite vieille.

 

Voici les infos et composition:

 

Votre alimentation quotidienne vous offre-t-elle suffisamment de protéines ? Si vous ressentez un besoin accru de protéines (par exemple après une opération), vous pouvez enrichir votre alimentation en utilisant Protifar®. Protifar® est une source de protéines complémentaire sous forme de poudre destinée à toutes les personnes qui ont un plus grand besoin de protéines.

Protifar®, facile à utiliser et se présente en boîte de 225 g comprenant une mesurette.

 

Protifar®, posologie :

En ce qui concerne la posologie, il est recommandé de répartir équitablement Protifar® dans l'alimentation tout au long de la journée.

Quantité recommandée par jour :

- Nourrissons : ne convient pas

- Enfants 3-6 ans : 3 à 5 cuillerées par jour

- 7-11 ans : 6 à 8 cuillerées par jour

- 12-18 ans : 9 à 12 cuillerées par jour

- Adultes : 13 à 15 cuillerées par jour

- Sportifs actifs : au minimum 20 cuillerées par jour, selon les conseils du médecin.

Analyse moyenne par 100 ml : Energie – 370 kcal / 1570 kJ Protéines – 88,5 g Glucides – < 1 g Lactose – < 1 g Lipides – < 2.0 g Minéraux: • Na – < 40 mg • K – < 90 mg • Cl – < 120 mg • Ca – 1350 mg • P – 700 mg • Mg – < 30 mg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, vu que ça ne convient pas aux nourrissons et aussi pour une histoire de poids (ça me semble difficile à doser pour un rat ), je ne m'y risquerais pas, préfère les trucs protéïnés habituels mais de façon ponctuelle pour ne pas trop fatiguer les rheins...

 

La cortisonne peut améliorer son confort mais pas la soigner, du palliatif quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez d'accord avec proserpine. J'en ai pris (pour moi même) et j'ai pas trouvé ca facile à doser pour moi déjà j'ose pas imaginer pour un rat. Après moi perso sur moi j'ai pas vu d'amélioration du poids (je continuais à en perdre un peu malgré la prise de protifar, au mieux je stagnais au même poids)... Mais peut être que pour elle ca sera plus efficace si t'arrives à doser au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.