Aller au contenu

vers?


eyahel

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

J'ai un dilemne, et j'aimerais avoir vos avis, la fonction recherche n'a pas donné grand chose.

Alors voilà. Janis, petite louloutte de 3 mois est actuellement en quarantaine chez moi. La première semaine s'est passée sans problèmes, et voilà qu'elle me fait deux ou trois cacas d'un autre monde, assez mous et entourés d'une espèce de "glaire". Je l'ai remarqué, car en ballade, elle est passée sur ma main, et qu'il lui restait de la glaire aux fesses, qui a atteri sur mon doigt. Beaaaaark je me dis, et là dpuble beurk : la glaire transparente bouge!

Booon j'en déduis la présence de vers......mais lesquels? À première vue ils sont courts, quelques millimètres, et parfaitement transparents. Mais avec les fêtes, j'ai pas encore pu aller chez le véto. Seulement, ça a duré un jour ou deux, et ses cacas ont repris une apparence et une odeur normale.....alors quoi? C'est cyclique, les vers? C'était y a 5 jours environs, et depuis tout va bien.

 

Alors à votre avis, je vais juste acheter un vermifuge large spectre? (oui car j'ai vu que l'antiparasitaire classique pour chatons ne marche pas pour tout les vers) ou je paye quand même ma consult véto, avec toutes mes analyses et tout? La vermifuger d'office est il dangereux pour elle? Je précise que la quarantaine est toujours en vigueur, mes deux autres rates étant actuellement chez mes parents, donc carrément dans une autre maison. Je ne pense pas leur avoir transmis d'éventuels parasites.

 

Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je te dirais de traiter tout le monde, sait-on jamais... et effectivement, pour cibler le type de parasite qui l'infeste, une analyse serait pas mal, à moins qu'il ne détermine le type de parasite via ton observation.

 

L'automédication sans savoir ce qu'elle a, ni connaitre le dosage, ça peut la remuer sévère, je te conseille de faire appel à ton véto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que les graines de courges , achetées en magasin bio , sont efficaces comme vermifuge ;

jamais essayé moi même mais d'autres en sont contents ( les rats je ne sais pas , mais les maitres oui lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que les graines de courge fonctionnaient plutôt en préventif qu'en curatif ?

J'en donne régulièrement en tout cas

 

J'ai eu une fois un doute sur la présence éventuelle de vers, j'ai traité à la sélamectine, et je n'ai plus eu de souci. Mais effectivement, la sélamectine n'est pas efficace contre tous les parasites intestinaux.

Dans ton cas, je traiterai d'abord à la sélamectine, puis j'aviserai si pas d'amélioration (mais c'est ce que JE ferai, je ne te dis pas de suivre mon conseil à la lettre, tu es mieux placée que moi pour juger de l'importance et de l'urgence de la situation ^^)

 

Sinon, pourquoi ne pas passer un coup de fil à ton véto pour lui demander ce qu'il en pense ? (sans forcément y aller pour une consultation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été chez la véto finalement car une de mes rates a commencé a uriner des ptites flaques de sang T___T

 

Verdict : traitement à la sélamectine, une appli ajd et une autre ds 15jours, la véto à dit que les excréssions de débris de vers sont effectivement cycliques. Perso les graine de courge, j'ai, je mange un potiron par ans, et j'ai mon stock ^^ je confirme que les rats aiment bien, surtout qu'ils doivent dépiauter l'enveloppe de la graine pour pouvoir la manger. Ils adorent, c'est une friandise chez moi. Mais c'est préventif, pas curatif.

 

Pour mon autre louloute, l'urine a un pH très basique, donc soit calculs soit cystite. Jsuis rassurée de ma phobie de la tumeur, plus ou moins. Traitement à l'enroflaxine pdt 7 jours, et il faudra que je prélève de l'urine dans 6 jours pour voir si le pH a baissé. Trop coooool. Mais bon au moins c'est traîté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.