Aller au contenu

panique + bave


mollo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 2 rats d'1 an et demi dont 1 qui a déjà fait 2 crises de panique en ma présence (Bigorneau)

 

La 1ere fois j'ai vraiment eu l'impression que c’était un mauvais rêve qui l'a réveillé en sursaut, tout à coup il s'est mis à courir dans la cage, à monter, descendre, et il mordait les barreaux nerveusement (claquement de dents), j'ai ouvert la cage, proposé une coquillette, il l'a prise en tremblant de la mâchoire toujours... je sais plus s'il l'a mangée et je ne me souviens pas qu'il bavait mais mon copain me dit qu'il pense bien qu'il avait vu de la mousse sortir de sa bouche ce soir là... sa crise s'est calmé en 10-15 min

 

Et là hier soir, il était calme quand je suis rentrée et puis à un moment il s'est mis à marcher assez vite dans le bas de la cage, la queue relevée comme s'il voulait déféquer, puis le rythme s'est accéléré il s'est mis à sauter, et faire n'importe quoi, en panique, la grosse patate c’était transformée en boule de nerf !! il faisait spiderman dans la cage alors que c'est pas trop son genre d'habitude si vous voyez ce que je veux dire ;)... j'ai proposé une coquillette il n'en a pas voulu, et au bout de 10 min environ il s'est arrêté de bouger et il s'est mis à "mâcher" à vide et à baver... 2 min plus tard il s'arrêtait de baver et il se calmait progressivement

 

j'ai bien cherché dans les topics sur la bave/étouffement mais j'ai jamais vu de témoignage disant que le rat pétait un câble pendant quelques minutes avant de se mettre à baver... donc je me demande si vous pensez que c'est juste un étouffement qui l'a fait paniquer et si ce peut être autre chose ?

sinon il n'a pas de problème respi à ce que je sache, je n'ai jamais rien entendu de suspect, je ne l'ai jamais vu tétaniser comme j'ai pu lire dans les topics sur l’épilepsie...

 

suite à ça je l'ai pris il est resté bieeeenn calme dans mes bras (ça, ça correspond à ce que j'ai déjà lu sur la fatigue après un étouffement)

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de l’épilepsie ? :/ c'est sans doute le cerveau je pense ... :( faudrait le faire examiner voir s'il n'a pas une source de douleur quelconque qui pourrait le faire paniquer. Mais si ça s'arrete subitement je pense plutôt a un probleme au cerveau...

 

Biz et tendre calin à tes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu plusieurs cas d'étouffements, et les comportements varient selon les individus. Certains se traînent, et d'autres au contraire se "débattent" et peuvent faire des bonds vraiment impressionnants. J'ai été mordue d'ailleurs par un qui sautait de panique. Mais ce qui est bizarre ici c'est la progression. Il ne fait pas une crise subite, il commence d'abord à "marcher" etc....ces crises sont elles rapprochées dans le temps? Est tu en contact avec des personnes qui ont des membres de sa famille, pour voir si il y a d'autres cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles

ça me rassure un peu ce que tu dis eyahel

pour l'instant je n'en ai vu que 2, et la 1ere que j'ai vue c’était il y a 1 mois peut être...

Je peux en effet contacter la raterie chez qui je les ai pris pour savoir si les autres adoptants ont fait états de troubles similaires oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la veto a fait l'examen et n'a rien trouvé de trop bizarre dans ce que je lui ai décrit, elle avait l'air de dire que ça pouvait arriver qu'il fasse ce genre de petite crise de panique, que par contre il fallait être attentif à leur respiration car ils peuvent facilement avoir des problèmes respiratoires et que si c'est le cas les crises de détresse respi sont impressionnantes (chose que j'avais deja lu ici)... elle a ecouté la respi et le coeur et n'a rien trouvé de suspect :)

 

Big a un oeil qui sort un peu + que l'autre je lui ai fait remarquer, elle m'a dit de mettre des gouttes régulièrement dessus (3 fois par jour et à vie... honnêtement je ne pense pas arriver à le faire mais je vais essayer de le faire au moins 1 fois par jour) et elle a fait un petit traitement antiparasitaire sur les 2 car big se depoile un peu sur le dessus donc elle pense que c'est peut être des parasites

du coup j'ai tout nettoyé en arrivant a la maison, reste plus qu'à espérer que ca marche :)

et pas de grosseur, donc tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.