Aller au contenu

Mes petits mecs!


Louise84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous présenter mes petits mecs! Oui, oui, que des garçons :love:

 

J'ai des rats depuis 8 ans, 17 ont partagé ou partagent encore ma vie :)

 

J'en ai actuellement 3, depuis peu puisque j'ai perdu mon Clémentin il y a environ 2 semaines...

 

Ils sont 3 dans 3 cages séparées >< (Nigel est ultra dominant, Léonardo est ultra dominant et Otis n'est plus spécialement à la recherche de contact depuis son accident...)

 

Ce qui fait 3 tonnes de litière par semaines! J'essaye de leur expliquer qu'ils seraient beaucoup plus heureux ensemble mais rien n'y fait! :roll: J'ai essayé pourtant mais Nigel est vraiment trop agressif!

 

Je commence par Otis, né en août 2009, arrivé à la maison en octobre 2009. Je sais juste qu'il est nu mais alors son marquage et sa couleur, c'est un grand mystère! Et comme il vient d'une animalerie personne n'a su me renseigner... C'est un rat qui était super facile à vivre (avant son petit accident), il a accompagné et soutenu jusqu'à la fin 5 de mes très vieux rats, il a pris soin de tout le monde, un rat en or!!! En septembre 2011 il a fait un genre d'attaque, mais il s'est bien remis et bien adapté à son handicap, aujourd'hui il est encore un peu désorienté mais il mange et boit comme un orge! Par contre il ne cherche plus du tout le contact, ni avec moi ni avec les autres rats, mais ça n'empêche que je suis super contente qu'il soit encore avec moi et qu'il se soit si bien fait à son handicap! Sa particularité: il est touuuuuut petiiiiiiit! Il est minuscule, je ne sais pas pourquoi :D

 

Quelques photos d'Otis!

 

120104125013139856.jpg

 

120104010036111966.jpg

 

1201040105231632.jpg

 

120104011245579595.jpg

 

Avec Juste et Léontin.

12010401145939282.jpg

 

 

La présentation des autres se fera au fur et à mesure... :) Car ils sont nombreux, ça prend du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est dommage que ces 3 môsieurs ne daignent pas se supporter, mais si ils le vivent bien et que tu as tout essayer, j'vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre en effet!

 

Le premier met en appétit, hâte de voir les 2 autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci!!!

 

Voilà les deux autres :)

 

Nigel, il est né en août ou septembre 2010, je l'ai depuis mai 2011, son ancienne propriétaire était devenue allergique, elle me l'a donc confié! C'est un rat très sympa avec moi mais exécrable avec les autres rats!! Mais c'est une belle patate :)

 

120118065926822716.jpg

 

120118070012721190.jpg

 

Et Léonardo, qui est né en août 2011 et arrivé chez moi en octobre 2011, il est beau comme tout mais il a une très sale caractère, autant avec d'autres rats qu'avec moi :p, il m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs!!! Mais je l'aime beaucoup malgré tout! Sur les photos il est avec Clémentin (que j'ai perdu il y a un petit mois).

 

120118065549793168.jpg

 

120118065709327267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léonardo n'est pas né en 2011 mais en 2010, me suis trompée! :blush:

 

Voilà mes cages:

 

(c'est rarement aussi propre, je venais de nettoyer ;) d'habitude il y a de la litère partout)

 

(pas beaucoup de choses dans la cage d'Otis (au milieu) car il a du mal dans ses déplacements vu son petit handicap)

 

120119115508619454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalaaah ! Ca en fait du boulot effectivement !

Chez moi aussi, il y a de la litière partout ! Surtout depuis que j'ai deux petits bagareurs ! >< Ducoup, tous les deux jours, avant de me coucher, je passe un coup de balayette ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Nigel, il a en effet vraiment l’air d’etre patate

 

par contre petite question pas mechante du tout: ca manque pas d'un peu de hamacs ou de maison en tissu suspendue pour faire dodo confortable? c'est par choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vv On a pas fini de passer derrière eux pour ramasser leurs crasses à nos doudous!!

 

Maywen, pas de soucis pour la question :p! J'en mets de temps en temps, j'en fabrique avec des vieux tissus, mais en général (et c'est caractéristique de presque tous les rats que j'ai eu) ils finissent en lambeaux après 24h :non: et s'ils tiennent quelques jours ils sont très vite imbibés de pipi et ça sent mauvais... Donc je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils tiennent plus longtemps :roll:

Merci pour Nigel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer les hamacs, tu peux accrocher des sputnicks ! J'ai dans l'idée de suspendre une passoire avec des attaches pour changer un peu l'aménagement de ma cage :) Ca ne sentira pas, puis ca sera simple à nettoyer, il suffit d'avoir un peu d'imagination (j'ai piquer l'ideé sur le post "Vos cages", y'a pleins pleins d'idées simples à prendre ! Va y faire un tour si tu veux :3 ) car c'est vrai que ca parrait assez vide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.