Aller au contenu

Inquiétude au sujet de mon petit bébé


Gwenn

Messages recommandés

Pauvre petite puce....

Je suis novice, je ne peux pas vraiment t'aider mais l'hypothèse de l'allergie me parait bizarre.

D'après ce que j'ai lu tu as tout changé dans sa cage, enlevé litière et foin et ça a continué.... Je vois mal une rate allergique à l'humain, et si sa cage est pas dans un endroit poussiéreux... Enfin, qui sait ^^

J'espère que la véto trouvera :)

Sinon pour les bonds et tout ça, trop souvent pour être des chaleurs... Et bien je connais une rate qui est comme ça. Elle est folle ^^ toujours à sauter partout, courir, s’arrêter brusquement, courir... Et pas forcément en synchronisation avec ses chaleurs (très démonstratives ^^) ...

Et sinon, je suis pas sure mais la sécrétion de porphyrine n'est pas systématique, je crois... Mais encore une fois, je suis novice ^^"

 

Bref bon courage à toi et à ta puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti-parasitaire, mon véto fait une injection quand les rats sont très jeunes, et c'est possible à partir de 4 semaines.

 

Vois avec ta vétérinaire mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Très bien, je lui en parlerai mardi pour l'injection Sandrine!

 

Comme dit, elle pète la forme, elle mange & boit très bien, dort bien, joue, explore tous les recoins, câline, etc..

On m'a vraiment dit que si un rat est malade, il se retrouve vite affaibli et mal en point, et elle, en 3 semaines, il n'y a vraiment eu aucune régression, sauf qu'elle se gratte depuis quelques jours déjà et que les éternuements sont encore là, c'est bien pour ça que je veux consulter, pour voir ce qu'elle a quand même, si c'est lié ou non! Je pourrais encore attendre, vu qu'elle va très bien, mais franchement, on ne sait jamais. Je m'en voudrais trop si ça devait empirer. Puis même, c'est pas drôle d'éternuer et se gratter tout l'temps.

 

En ce qui concerne les bonds, c'est vraiment pas naturel du tout hin xD, et mes amis ayant déjà eu plusieurs rats n'ont jamais connu ça! Je pensais que c'était les démangeaisons qui la faisaient bondir. Mais peut-être qu'elle est juste tarée (:3) et qu'elle le fera toujours :p. Je n'ai jamais vraiment vu quand elle avait ses chaleurs pour le moment (les oreilles qui vibrent ou quand elles se cambrent, etc).

 

 

Ah oui, ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'elle a une cabane en bois en guise de maison (achetée en animalerie, les trucs basiques), si ça s'trouve c'est à ça qu'elle est allergique xD..? Je pense pas, mais bon, je voulais de toute façon la changer et en mettre une en plastique bien colorée :p.

 

En tout cas, ça reste un mystère! On verra mardi. ^^

 

 

Puis encore une question: j'ai acheté une cage transport, mais j'ai peur qu'elle ait froid.. J'y ai mis un bout de drybed, mais si je peux faire quelque chose d'autre pour pas qu'elle ait trop froid je suis preneuse! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la boite dans un sac de sport, ou quoi moi système D: sac de courses plaid en polaire dans le fond et que je fais remonter sur les cotés de la boite ^^

 

Si vent je couvre légèrement le dessus de la boite, sinon juste autour.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a vraiment dit que si un rat est malade, il se retrouve vite affaibli et mal en point,

 

Ce n'est pas toujours vrai.. En général même, les rats ont plutôt tendance à ne pas montrer lorsqu'ils ont mal ou sont mal.

Chez moi, j'ai une louloutte qui n'est pas en très bon état : croûtes + abcès sur le dos, croûtes sur les oreilles, morsures à la queue qui mettent du temps à guérir, et une tumeur qui pointe le bout de son nez au poitrail. Et bien, elle est très vive, gambade partout, demande tt le tps à sortir, est gourmande comme c'est pas permis, etc...!! Comme quoi ;)

 

Le mieux, c'est effectivement de voir avec la véto! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense, pour les eternuements ça peut venir des heu.... "conditions climatiques" (c'est pas les mots que je cherche >< ) chez toi. Piece trop humide ou au contraire trop seche ;) Mais seul le veto pourras te dire ce qu'il en est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok! Je vous tiendrai au courant, merci à tous pour vos réponses/conseils/avis, e t c.

Je pense re-publier mardi après-midi pour ce qu'il en sera de la visite donc! ;) Très bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Alors, tout s'est bien passé chez le véto ce matin, pas d'attente, un bon accueil, la clinique est niquel :).

 

Le véto était sympa, mais j'ai l'impression qu'il me prenait pour "quelqu'un qui ne s'y connaissait pas du tout en rat" (à moins que lui ne s'y connaissait pas, mais au téléphone, son assistante m'a dit qu'il voyait des ptits rats tous les jours, donc je pense quand même qu'il s'y connaît). Par exemple, au lieu de dire porphyrine, il a dit "attention s'il y a du sang au niveau des yeux ou du nez, ça peut être mortel", alors je lui ai dit "oui, de la porphyrine, quoi?" ahah, ça m'a un peu étonnée quand même, mais bon..

 

Puis il m'a posé quelques questions basiques sur la litière etc, je lui ai dit que j'utilisais d'abord de la litière de chanvre et maintenant un DryBed parce que j'avais peur qu'elle soit allergique, il a pas su tout de suite ce que c'était.. Enfin bref, il m'a quand même dit "surtout pas de copeaux, c'est mauvais pour eux", alors bon.

 

Sinon, il m'a dit qu'il y avait beaucoup de gales en ce moment donc je devais surveiller si elle continuait à trop se gratter ou si je voyais des boutons etc etc, mais qu'elle n'avait rien; ni parasites, ni rien d'autre, donc il m'a rien donné pour les grattages.

 

Pour les éternuements, il lui a fait une injection (elle a couiné, ça m'a fait trop de peine, ma ptite loutronne..) Après elle est tout de suite venue s'enfuir dans mes cheveux sous mon bonnet bien au chaud, trop adorable.

 

J'ai payé 50€ pour la consultation + l'injection + un petit médicament à lui donner par pipette pendant une semaine, une fois par jour (je sais pas ce que c'est par contre..), je pense lui donner les 0,30mL prescrits avec de la Blédine, qu'en pensez-vous? (j'aime pas le forcing)

 

J'espère que ça ira maintenant, qu'elle arrêtera d'éternuer! Il m'a dit que ça devrait largement lui suffire comme petit traitement, parce qu'elle n'est pas faible, ni vraiment malade, rien! :)

Il m'a donc prescrit aucun antibio, donc voilà, j'espère que tout s'arrangera pour ma puce, vraiment.

 

Bonne journée à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme comme médoc ?? (la molécule)

 

Les rats ne montrent pas leur douleur. Quand on s'aperçoit que qqch va mal (il perds du poids, ne s'alimente plus, est appatique, froids etc etc) c'est souvent que le problème à déjà bien évolué : c'est devenu vraiment grave, et parfois on ne peut plus les sauver...

Donc méfiance ;) Surveiller de près et ne pas laisser trainer les petits problèmes. Surtout repiratoires, car un rat devient rapidement chronique (malade à vie... sans être mortel, c'est vraiment pas une belle vie... :( )

 

Certains rats prennent bien leur médoc mélangé. Si ce n'est de la blédine ça peut être autre chose au gout plus prononcé pour couvrir celui du médoc. Personnellement, je fais 100% forcing depuis qq années, c'est plus efficace, on est sur de la dose ingerée, pis tfaçon certains trucs sont si degueu tu peux les mélager à ce que tu veux ça passe pas... Une fois qu'on à le coup de main c'est l'affaire de qq secondes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général elle la mange vite et bien sa Blédine! Je lui donnais du chlorure de magnésium avec, j'ai goûté une fois, et c'était tellement amer que j'ai tout recraché, mais elle, elle le mangeait! ^^

Bref, en fait, j'ai peur de pas bien m'y prendre pour le forcing.. Je préférerais aussi lui donner en quelques secondes et on en parle plus, et ce même en la forçant, c'est pour son bien quoi! Mais si je m'y prends pas assez bien, j'ai quand même peur de foutre la moitié à côté.. xD du coup elle prendrait pas les doses..

 

Pour le médicament, il m'a donné ça dans une petite fiole accompagnée d'un papier avec écrit les doses / jour, mais j'arrive pas bien à le lire.. Je crois que c'est marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée), j'arrive bien à lire "MARBO", donc j'en déduis que c'est marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) oui, c'est ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir! Cela fait 'longtemps' que je n'ai pas donné de nouvelles, donc les voici (petit pavé en prévision) :D.

 

Tout d'abord, l'antibio que le véto m'avait prescrit n'a pas vraiment fait effet après 7 jours de traitement; ma puce éternue toujours. MAIS, il suffit que j'aère correctement la chambre et ça va un peu mieux. Elle éternue quand même plus que la normale, donc je surveille tout le temps de très près. Toujours pas de porphyrine, rien du tout.

Je pense que si le traitement n'avait pas été assez fort pour elle, son état se serait dégradé, au moins un peu..?

 

Son état est toujours au top, donc pas d'inquiétude supplémentaire. :)

 

Je pense acheter du Perubore pour lui faire une petite inhalation de 5-10min par jour (c'est le matin qu'elle est un peu encombrée, le reste de la journée ça va), donc je pense lui faire une petite inhalation tous les soirs, pour bien la 'préparer' et la dégager pour la nuit, qu'en pensez-vous? Ou c'est mieux le matin? J'ai lu qu'un quart de cachet suffisait dans l'eau bouillante?

 

Sinon, j'avais signalé qu'elle avait commencé à se gratter, et ça, ça continue. Ce soir, j'ai vu "un minuscule truc (point) brun/noir" (désolée, je sais pas trop comment le décrire =x) dans son cou et derrière une oreille. Quand je passe mon doigt dessus c'est tout dur; c'est un poux? Puce? Caca de puce?

Donc voilà, j'aimerais la traiter contre les parasites, pour réduire ses grattages. On m'a conseillé l'anti parasitaire pour chaton vendu en pharmacie. Mais est-ce qu'une goutte entre ses omoplates ne serait pas trop pour ma ptite pepette? Devrais-je à nouveau consulter juste pour les parasites?

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour! ^^

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti parasitaire pas de soucis normalement, une petite goutte sera suffisante, et dans le doute en remettre une 15 jours apres ^^

 

Si en aerant ça va mieux, je pencherai pour une cause environnementale (dr house sort de ce corps xD ). Genre ton deo peut etre en spray, ou une odeur de cuisine (je sais que parfois mon grille pain fume un peu quand les miettes restent collé, ça peut les indisposer ).

 

Mais que les antibio ne fassent pas effet au bout de 7 jours je crois que c'est "normal", un traitement doit etre de 10/15 jours minimum si mes souvenirs sont bons vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore; à chaque fois tu me parles de "causes environnementales" ahah, :').

Non mais je pense sérieusement que c'est ça au final.

 

Puis moi aussi j'étais un peu étonnée qu'il me prescrive que pour une semaine, mais il m'avait dit qu'elle avait l'air en bonne santé, c'est peut-être pour ça, il s'est dit "oh allez, une semaine ça suffit pour cette pepette" mais t'façon c'est la première et dernière fois qu'il me voyait lui! ;) (pour dire, je lui ai parlé d'éternuements, il l'a même pas écoutée au stéthoscope rien.. M'enfin, là n'est pas la question hin. ^^)

 

Pour mon déo, j'en mets un qui n'est pas en spray, et pour ce qui est des odeurs de cuisine, je ferme toujours la porte quand on cuisine, donc causes exclues. :p

 

Okay bah je pense aller acheter de l'antiparasitaire demain et lui en mettre une micro goutte (par contre, je l'ai que depuis le 5 janvier, donc je pense qu'elle a 3 mois max., je peux quand même lui mettre une goutte? Quelqu'un m'a dit qu'elle était un peu trop jeune pour la traiter et que je devais attendre ses 6-7 mois, alors je sais pas trop.. Mais bon, j'peux pas attendre 4 mois juste pour des poux quand même xD!)

 

Merci pour tes réponses si rapides en tout cas, c'est vraiment cool de poster sur ce forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'ai déjà dit "des causes environnementales" ? Faut vraiment que j'arrete la tele :blush:

 

Mais oui une pipette chaton (ou chat la seule différence c'est la quantité dans la pipette, mais tu en jettes plus du coup :/ ) une petite goutte y a pas de soucis. Souvent les ratons sont "deparasités" avant de partir chez leurs adoptants a 6 semaines donc pas d'inquiétude a ce niveau la a mon avis ^^

 

Mais si tu doutes d'autres devraient pouvoir te dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'irai acheter ça alors. :)

Je verrai bien si au bout de 15 jours elle continue à se gratter, là j'irai consulter.

Merci pour tes conseils; je voulais surtout savoir si je pouvais lui mettre une goutte, si ce n'était pas trop vu qu'elle est encore petite.

 

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles questions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.