Aller au contenu

Comportement au fils des ages


flocille

Messages recommandés

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais ma ratoune a 6 mois et elle a toujours la forme.

C'est une grosse exploratrice et curieuse (plus que câline même si elle a besoin de venir me léchouiller toutes les 10 minutes) donc elle court partout et je n'ai pas vu de changement ou de baisse de motivation depuis qu'elle est petite.

 

Voici ma maigre participation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du caractère de base du raton ( flipette, calme, nerveux, pot de col, indépendant ou encore curieux ) que tu repères très vite, une fois adapté à leur environnement ici j'ai remarqué qu'ils ont :

 

_ La période BB, joueurs surtout, très curieux, vifs .

 

_ une période flipette ( j'ai peur de tout) plus ou moins prononcé en fonction de leur caractère de base ( je ne me souviens plus bien vers quel âge, 3-4 mois je dirais, durant cette période ils régressent un peu .

 

_puis vient l'âge de l'adolescence ( 5-6 mois) pareil en fonction du rat, plus ou moins prononcée, ça va de quelques tests vers son humain à des crises ados plus musclées, ils se cherchent entre eux également .

 

_ ensuite ils évoluent tranquillement à tes côté puis vers 13-14-15 mois, ils se patatisent, ils te connaissent par choeur et deviennent très intéressants, on bien intégrés les rituels et certains petits exercices, anticipes tes réactions et agissent en conséquence, c'est là qu'ils font preuve d'une grande intelligence pour ouvrir les cages et entrer en relation avec toi, tu peux facilement leur apprendre des petits tours.

 

_ Aux alentour de 2 ans c'est déjà la vieillesse qui commence pour certain, ils sont au top de leur caractère mais commence à dormir plus souvent ... etc certains soucis de santé peuvent pointé le bout du nez.

 

_ 3 ans, ce sont des Papis, Mamies plus plan, plan , rares sont ceux qui dépassent cet âge.

 

Voilà un petit tour d'horizon rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle n'a jamais fait ça.

"Ah tu me prends, tu me sors et tu me poses sur toi ? LIBERTEEEEEEEEEEEEEE ! Et si j'allais piquer tes stylos, embarquer tes post-it, etc..." "Nonnn pas ma feuille de paieee Ziaaaaaaaaaaaaaa" U__U

 

Comme quoi les rats c'est comme les humains ça a son caractère xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'on a eut de l'avoir en premier au boulot et que tout le monde la prenne c'est qu'elle ne mord pas du tout et même pas à travers les barreaux de la cage si tu mets tes doigts. C'est trop agréable d'avoir une petite mignonne (même si elle a son caractère).

 

mais on veut voir des photos de tes bouilles !!!!! Allez allez allez quoi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui quand même ! Ca me fait penser qu'il faut que je demande quelque chose tiens !

Car je sais pas comment elles font toutes des photos aussi magnifiques de leur rat oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est bien ! Moi aussi il n'était pas chaud au début c'était un "test" et finalement il est plus inquiet que moi quand je la laisse chez une amie pour les vacances ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D Moi il aime pas les chats et pas les chiens mais les rats c'est bien parce que "quand j'ai pas envie elle reste dans sa cage, ça me met pas le c*l sous le nez comme les chats" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les miennes, je les ai trouvé insupportables jusqu'a 5 mois a peu près. La p'tite derniere de 3 mois en ce moment saute, court partout, me saute dessus sans aucune raison, un coup va faire genre d'avoir peur de moi & l'autre coup non, à arracher les touches du clavier, à mordre tout ce qui passe par là , une PESTE ! Puis mes deux autres approchent des 1 an, & c'est drolement mieux. Elles sont vachement plus calmes, calines, moins speed ! Mais après tout dépend des caractères de chacun ;)

En tout cas bon courage pour les mois à venir, l'adolescence chez lez rats, c'est aussi chiant & incompréhensibles que les ados humains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les filles commes les mecs approchent des 2 ans... Perso, meme s'ils sont pas chiants ni chiantes personne ne s'est encore calmés vv Pas meme la plus vieille qui a 2 ans ce mois ci, et qui malgres son AVC tout recent, est la premiere aux barreaux et continuer a etre un pot de colle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.