Aller au contenu

mes ratounes ne veulent pas sortir


flocille

Messages recommandés

Voila un petit soucis :

 

 

mes rates ne veulent pas sortir. Dans leur cage, elles n'ont pas peur de moi et n'hésitent pas a me grimper dessus.

Mais quand je pose la cage au sol elle ne sortent pas et elles restent cachées. J'ai tenté une sortie un peu "forcée" mais en vain. J'ai peur de les traumatiser.

 

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de leur mettre des petits appâts ? Genre des morceaux de fruits ou de légumes voir même beaucoup plus alléchant avec des aliments sucrés histoire de les tenter ? Ou alors, si tu es sur drybed, leur mettre devant la sortie de la cage pour qu'elles ne soient pas totalement perdues ? Les autres sauront certainement mieux que moi ce qu'il faut faire car, là, je ne vois qu'essayer de leur faire une seconde maison à l'extérieur.

 

Tu as quelque chose qui pourrait leur faire très peur comme un autre animal ?

 

Désolée je t'apporte que mes maigres connaissances U___u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une odeur, animal peut-être, qui pourrait les gêner, leur faire peur?

Après, ça prend du temps aussi.Et il faut aussi prendre en compte le caractère des ratounes, certaines seront super exploratrices, et super intéressées par ce qui peut se trouver dehors, alors que d'autre pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas les forcer car ça va être pire que mieux mais ce n'est que mon avis !

Y'a des gens qui seront certainement plus doués que moi pour te donner des conseils là dessus ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je mets la cage sur mon lit et ouvre la ptite porte de la cage, et ça marche très bien, elle sort à chaque fois :). Mais quand j'ai envie de la prendre pour jouer ou lui faire des câlins, j'attends qu'elle sorte de sa petite maison et j'hésite pas à la prendre de la cage, sur moi. Je ne prends pas ça comme une 'sortie forcée', étant donné qu'après, elle ne s'approche même plus de sa cage tellement elle est bien avec nous dehors ^^.

 

Aujourd'hui cela fait une semaine et un jour que je l'ai, et elle est totalement habituée à moi, et même à mon copain. Je la sors quand j'ai envie, mais si je vois qu'elle retourne de suite dans sa cage, je n'insiste pas.

Je pense quand même que tu devrais les prendre toi pour les habituer à ton odeur et au contact, car j'ai une amie qui avait le même "problème"; elle ne sortait pas de sa cage donc elle a laissé le temps faire, et après, dès qu'elle mettait un doigt dans la cage, sa petite la mordait. Mais elle lui a simplement montré qu'elle était son maître, et qu'elle la dominait, qu'elle le veuille ou non. Ensuite, elle a arrêté de mordre et elle la prenait sur elle, et c'était bon.

Mais je ne pense pas que les tiennes te 'rejettent', elles doivent sûrement mettre un petit peu plus de temps à explorer! En tout cas, n'hésite pas à les caresser même dans leur cage, pour qu'elles s'habituent à toi, même de cette manière. Mais je pense que si elles te grimpent déjà dessus, c'est déjà un bon point, le reste suivra tout seul! :D

 

Bonne continuation en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de les sortir sur toi d'abord, pour leur montrer un peu leur lieu de sortie. Ce que je faisais c'est que je mettais mes bebetes sur le lit, & moi assise sur le lit. Mais bon, comme dit Luxury ca dépend des caractères, les miennes sont de vraies curieuses ! :) En tout cas laisse faire le temps, ne panique pas, ca ne fait qu'une semaine que tu les as ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fréquent que les jeunes n'osent pas sortir d'eux même de leur cage ( ce qui peut être parfois utile d'ailleurs ^^)

 

La plupart du temps les personnes les sortent sur leur lieu de sortie puis les rentre une fois la ballade terminée .

 

Ici, j'ai une configuration qui fait qu'elles sortent par elle même, par contre j'ai toujours eu des jeunes à cheval sur des plus âgées du coup les anciennes guident les petites dernières qui c'est vrai sont restées un moment dubitative avant d'oser se lancer.

 

Dans tous les cas elles s'y mettront avec le temps,l'âge et la confiance avançant ... à ce moment là il ne faut surtout pas oublier de fermer la porte, voir de la sécuriser car ensuite certaines trouvent très bien la façon d'ouvrir une porte vv et gare aux ballades intempestives ou bien se réveiller entouré de rats :siffle:

 

Pour l'instant continue comme tu le fais, un contacte physique tous les jours plus ballades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce qu'elles sont dans un nouvel habitat et qu'elles ne connaissent pas tout encore (les sons, les odeurs, ect ..).

Il ne faut surtout pas t'inquiéter car je pense que c'est un comportement normal si tes rates sont de nature coocooning (comme l'a cité Apsara) ou "réservée".

 

Ce que tu peux faire (et c'est ce que moi je faisait quand c'était la sortie de mes rates -l'une était toujours la première dehors et l'autre ne voulait jamais sortir) et bien je laissais la porte de la cage ouverte pour laisser à la rate "peureuse" le moyen de sortir si elle le voulait (pour bien lui montrer que c'était pas une obligation/fatalité car elle pouvait aussi voir l'autre sortir). Mais comme l'a dit Proserpine, une fois qu'elles auront pris l'habitude de sortir, n'oublie pas de bien vérouillé la cage, car il y en a qui trouvent toujours un moyen de sortir (mon frère en a fait les frais une nuit).

 

Et pour l'info complémentaire ma rate qui est "peureuse" je l'ai depuis un an peut être et elle n'est toujours pas fan des sorties comme l'autre, mais elle commence seulement très récemment à s’intéresser à l'extérieur. Donc je pense que ça viendra en temps et en heure avec tes petites ratounes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé rien a voir avec le sujet mais je ne savais pas ou le mettre.

 

en faisant une recherche google et tapant SRFA je suis tombé sur le resultat google "SRFA site ratounesque francophones associés", je clique dessus tout naturellement et voila sur quoi je tombe :

 

 

mini_120117045426330280.jpg

 

est ce quelqu'un est deja tombé sur cette page ?

 

J'en ai froid dans le dos...quelle horreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un est deja tombé sur cette page ?

 

J'en ai froid dans le dos...quelle horreur !!

Et oui, comme beaucoup ici ...

 

Ce sont des détracteurs de SRFA qui pour se venger d'une personne ici, n'a rien trouvé de mieux que de se servir du nom SRFA ( non exclusif) pour faire cette blague/attaque de très bon goût :vomit: comme tu as pu le constater .

 

Maintenant c'est SRFA -Forum sur le rat domestique qu'il faut cliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.