Aller au contenu

Nouvelle grosseur après opération d'une tumeur


seiltanzer

Messages recommandés

Bonjour, ma ratte a été amputé il y a deux mois pour une tumeur à la patte. Ces derniers temps j'ai remarqué une nouvelle grosseur au niveau de l'amputation. 9a grossit et une croute se forme. De plus, une forte odeur désagréable se dégage de la grosseur. Pensez-vous qu'il s'agit de nouveau d'une tumeur ou d'autre chose ? Merci et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si ça ne sent pas bon je pencherais pour un abcès ...

demain véto ...en attendant si ça coule , bétadine jaune et sopalin dans sa cage , pauvre ratoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un abcès, croute et odeur c'est assez caractéristique. Quand tu dis amputée, c'est juste la masse qui à été enlevée, non?

 

C'est généralement juste après l'opération, mais là ça fait un moment si j'ai suivi. Un fil interne qui n'aurait pas pu se résorber correctement peut être??

 

Il lui faut un antibio, désinfecter, surveiller le moment ou ça va percer et finir de vider et laver la cavité que ça va laisser. C'est plutôt dégueulasse, depuis le temps j'ai l'habitude mais si tu ne connais pas du tout tu peux demander à ton véto un coup de main pour bien laver.

 

Généralement on utilise de la bétadine diluée qu'on projette dans la cavité avec une seringue. S'il est récalcitrant, il y à qq techniques pour aider, comme l'argile verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah... c'était quoi comme tumeur oO ? La plupart sont sous cutanées, il suffit d'ouvrir la peau pour enlever la masse qui est généralement plus ou moins sphérique. C'était osseux pour nécessiter d'enlever la patte?? C'est la 1e fois que je vois ce genre de cas dis donc...

 

Certaines amputations ont tendance à produire des abcès de temps en temps je crois.

 

 

Ça ne devrais pas être trop grave. Je touche du bois pour demain ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il s'agissait bien d'un abcès, il s'est percé hier soir, ça fait des belles odeurs pendant le nettoyages. J'ai tenté de vider le plus de pue possible et de désinfecter la plaie mais je l'emmène quand même tout à l'heure chez le véto. La tumeur je peux pas trop vous en dire étant donné que c'est une vétérinaire irlandaise qui m'a fait le diagnostic et qui a opéré, je n'ai donc pas tout compris. La tumeur était située sur le haut de patte avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ça à travaillé ma curiosité... Mais effectivement, tous ceux qui ont été amputés pour diverses raisons se sont tous très bien adaptés !

 

Les permiers vidages soulèvent bcp le cœur, mais on fini par s'habituer ;). Il faut continuer de bien nettoyer, tous les jours et bien sur la mettre quelques jours dans une cage sans litière pour ne pas polluer la plaie. Tu peux mettre une vieille serviette éponge ou du sopalin dans le fond e la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Alors nous sommes allé chez le vétérinaire hier, nous avons mis du temps à nettoyer et à couper la peau morte, ça a été pas mal douloureux pour Ratt mais comme d'habitude elle a été plus qu'adorable. La vétérinaire pense qu'il y a peut être une autre tumeur (ou abcès je n'ai pas super bien compris) qui apparaît mais elle n'ai pas sûr. Donc je croise tout les doigts pour qu'il n'arrive rien à ma ratte qui a déjà pas mal souffert pour l'instant et qui en plus se fait vieille. En attendant que la plaie se referme elle se repose à l'écart dans un petit nid de sopalin ! Merci en tout cas à vous pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.