Aller au contenu

Fifille au bout du rouleau


yanou9040

Messages recommandés

Bonsoir ...

Certains on suivi les péripéties de ma Kiara mais je vais faire un petit récapitulatif ...

Elle est ce qu'on peut sans problème appelée une warrior ...

 

Ma fifille a 2ans et 6 mois, elle est borgne de naissance mais c'est un handicap qui ne l'a jamais gênée, elle a aussi un problème cardiaque à priori lui aussi est de naissance (les antibio donnés par le véto n'ont rien fait et il lui avait donné 1 mois, il y a 1an... elle est toujours avec moi bien que sont coeur soit tout de même un peu fragile), toute bébé elle était tombé en catalepsie (avait fait une catalepsie ? je ne sais pas comment ça ce dit) suite a une bruit qui lui a fait très peur mais s'en est très bien remise ... depuis quelques temps un problème à la colonne vertébrale due a la vieillesse lui donne de l'arthrose dans les train arrière et elle ne marche plus très bien mais elle est encore assez vive, mange, bois, fait sa toilette n'hésite pas a coller des roustes si ces soeurs viennent l'embêter, elle réclame tjs autant de câlin, pour sont problème au pattes arrière ont l'a donc mis sous cortisone, ce qui lui a fait du bien, un temps ... mais elle a aussi eu a ce jour 3 tumeurs dont deux mammaire qui sont apparut un jour et disparut une semaine plus tard comme si elle réussissait a les combattre. Une nouvelle est revenue depuis presque deux mois maintenant, elle fait env 1 cm de large et n'évolue plus ... (mais ne disparait pas cette fois ci).

A chaque fois que je suis allée voir le véto en me préparant à lui dire au revoir, elle reprenais la pèche et il me disait qu'elle avait encore quelques mois ...

 

Mais aujourd'hui je suis au lit avec elle depuis une plus d'une heure, (j'irais chez un vétérinaire demain) et elle ne va pas bien ... ses pattes arrières ne la porte plus du tout et son coeur bat très bizarrement, de plus elle creuse les reins a chaque respiration, je crois vraiment que c'est la fin ... elle reste allongée sur moi, dors (comme elle peut) mais je n'arrive pas a déterminer si elle souffre ... je voudrais tellement qu'elle me dise ce que je dois faire ! mais en attendant de pouvoir parler avec elle, est ce que vous, vous avez des conseil ...

A chaque fois je me dis que j'ai peur de la faire endormir, si je lui vole des jours qu'elle aurait encore pus passer je m'en voudrais tellement !

J'ai fais une video d'elle mais je ne sais pas comment la mettre (elle ne fait pourtant que 1,2mo)

 

(excusez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe mais je n'arrive pas vraiment a me relire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans mon écharpe en polaire mais je trouve qu'elle a les oreilles froides ... est ce que ça veut dire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas eu une vie facile ta louloutte ...

 

je ne peux pas voir la video au boulot mais personne mieux que toi ne peut savoir si elle va bien ou pas. Est ce que tu sens qu'elle a encore envie de se battre ou qu'elle a baisse les bras?

au vu de ce que tu decris ca n'a pas l'air d'aller fort.

 

Tu sais des fois c'est une preuve d'amour de les laisser partir avant qu'ils ne souffrent de trop

 

est ce que ca lui arrive de craquotter des dents quand tu ne t'en occupes pas (/que tu n'es pas pres d'elle)?

 

Je te souhaite plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui arrive de temps en temps quand elle est blottie avec ses soeurs... mais surtout quand on fait des calin ...

Et ca dépend, des jours je vois qu'elle a envie d'être vive de marcher, de venir vers moi quand je m'assois près d'elle mais la ce soir ... je crois qu'elle est bien trop épuisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu mais ca peut t'aider, un article sur la vieillesse du rat, soins adaptes:

 

Article SRFA

 

Le craquottage de dents est souvent un signe de bonheur (quand tu la carresse ou quand elle aime etre blottie contre ses soeurs) mais dans certains cas cela peut aussi etre un signe de douleur.

 

Attends d'autres avis mais je pense que tu sais ce qu'il faut faire pour elle mais que tu n'a pas envie de prendre la decision.

Il n'y a que toi qui peut savoir quelle decision prendre mais quelle qu'elle soit, ne culpabilise pas.

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je l'a bouste depuis Noël, petits pots, jambon, blédine, etc ... je lui donne aussi des vitamines et de l'arnica...

Celon ce que me dis le veto demain j'aviserais mais je me prépare et je ferais quoi qu'il arrive ce qui est le mieux pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma puce d'amour est partie ce matin ... :bye:

Ca a été très très dur, le vétérinaire à été le plus bel enfoiré que j'ai jamais connus il m'a dis qu'il allait l'endormir puis la piqué mais quand il est revenu avec le produit il me l'a pris des mains et l'a piqué directement, ma puce a eu tellement peur qu'elle l'a mordu et il a piqué, elle à crier ça a été horrible, la dernière image de ma fifille c'est elle qui cri de douleur dans les bras de ce connar* ! (désolée je suis vraiment dans tous mes états)

 

c'était horrible, je n'ai même pas pus lui faire une dernière caresse, un dernier baiser ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma puce d'amour que j'aimerais toujours très fort ! (voila une de mes photos préférée de ma chérie :bye::love: )

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais mince mais quel connard ce véto , j'ai des larmes là !!

comme si on n'était pas déjà assez malheureuses de faire partir un ratou

 

je suis de tout coeur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais ils sont censes les endormir avant de les piquer!! c'est atroce!

 

Je suis desolee pour toi, vraiment.

 

Dis toi qu'au moins maintenant elle ne souffre plus. Mais ne remet jamais les pieds chez ce debile!

 

Tu peux contacter un moderateur, ils tiennent a jour une liste des veterinaires recommandes par les SRFAiens et t'en indiquera un ou plusieurs dans tes environs.

 

Fiou je suis toute enervee, quel @#%@?/ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais contacter un des modérateur ... Normalement c'est son collègue qui s'occupait de kiara, lui était génial ! Ça ne ce serait jamais passé comme ça mais il etait en congé la veto ou je vais pour les gros bobos ne travail pas le samedi ... Je m'en veux tellement de l'avoir amener la bas ! Ma chérie est partie en ayant mal alors que je voulais qu'elle parte dans un doux moment ! Je suis tellement triste et énervée en même temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récit m'as mises les larmes aux yeux ... Je suis vraiment triste pour toi de la manière dont tu as été séparée de ton Bébé ratou... Ce véto mérite même pas d'avoir des patients. Parles en a ton vétérinaire habituel. Ça fait une mauvaise réputation pour son cabinet sinon et ça lui plaira pas. Ainsi sera tu en partie "vengée" de ce monstre qui n'as aucune empathie et qui ne fait pas son travail comme il faut.

Je suis vraiment énervée et a ta place, je crois que j'aurai pété un plomb ! C'est insupportable de voir ce genre de monstruosité sur son Bébé ratou ... Plein de courage a toi en ce moment très douloureux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, et vraiment peinée.. Malheureusement, même chez "les amoureux des animaux" y'en a qui n'ont pas de coeur.. Espèce de sale con.

 

Essaye de penser aux moments que vous adoriez passer ensemble, ça mettra cette sale image de côté à force..

Puis d'après ce que j'ai compris, c'était vraiment une battante ta fifille, alors je suis sûre qu'elle l'a mordu bien comme il faut. :)

 

Plein de courage à toi; ta (trop belle) puce en a eu énormément tout au long de sa vie, alors rends-lui ça bien! :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elle lui a fait bien mal et je reconnais ma chérie la dedans ... en tout cas ça y'est les modérateurs sont au courant ...

Elle me manque terriblement mais elle est beaucoup la ou elle est ... :love:

pour ses soeurs tout va bien pour le moment, je ne sais pas si elles remarquent l'absence de Kiara, es ce que je dois faire quelque chose pour compenser ou bien laisser les chose faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait peut etre la peine que les modo aient aussi une "blacklist" des veto a eviter/fuir-en-courant...

 

Garde en tete les plus beaux moments avec elle, voir meme ses plus belles betises, ça te redonnera le sourire avec le temps, et tu n'auras pas cet affreux souvenir :/

 

Bon courage! :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit , préviens ton véto habituel

 

je l'avais fait il y a longtemps pour un remplaçant de ma véto habituelle : il voulait piquer mon chaton parce qu'il avait des vers et que si ma fille ( bébé à l'époque ) en attrapait ça pouvait aller lui infester le cerveau oO ! le chat n'a pas été piqué et ma fille a vécu une belle histoire avec son chat

 

ma véto n'avait plus repris ce remplaçant signalé par d'autres clients également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.