Aller au contenu

Petite ratoune, besoin de conseils de comportement


AnnaBanna

Messages recommandés

Zia n'avait jamais eu de biberon dans sa cage (pendant 3 mois donc) et puis je l'ai récupéré à la maison. Là j'ai mis un biberon avec les mêmes inquiétudes que toi... Elle a mit 3s a aller boire direct donc ne t'inquiètes pas c'est super malin un rat !! Ca ne se laisse pas mourir de soif (ou alors y'a une autre raison) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois ils pètent des cables tout seuls faut pas trop chercher à comprendre. Elle n'aura pas peur de toi parce que tu la remet dans sa cage surtout si pendant la sortie tu t'en occupes plein.

 

Pour le biberon, même un bébé de 3 semaines apprend très vite à l'utiliser, au cas où met lui quand même une gamelle d'eau dans la cage avec le biberon pour être sûre qu'elle boit, et pis refais le test de temps en temps avec la bille et ton doigt pour lui montrer, mais un rat ne se laissera pas mourir de soif, à moins comme dit Apsara qu'il y est quelque chose qui n'aille vraiment pas, mais vu qu'elle boit à la gamelle c'est qu'elle ne compte pas se laisser mourir de soif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci! Je sais que c pas des mega questions, mais bon..c'est ma premiere louloute et je veux que tout soit parfait :)

ca aide bcp tt ce que vous avez dit. J imagine aussi maintenant qu elle a pas vmt peur de moi, vu q elle passe son temps en dehors de la cage a courir partout sur moi, c est sans doute juste q elle veut pas retourner dans sa. Ceci dit, la je viens de lui suspendre une corde avec des noeuds, elle a fait balancoire dessus tout la nuit :)

Sinon je voulais vous demander ce que vous leur donnez comme fruits et legumes frais? La mienne adore le concombre, mais pour le moment, d autres fruits et legumes n'ont pas eu bcp de succes. Elle touche pas les carottes et la pomme c'est bof bof. J ai pas envie qu elle bouffe que des graines et du jambon et surimi (pcq ca, elle est fan) donc si vous avez des suggestions, merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment tout, la seule vrai solution c'est de tester un peu de tout pour voir ses goûts à elle.

 

Ils n'aiment pas tous la même chose, t'as plus qu'à essayer de tout et noter ce qu'elle préfère ! :D

 

Concombre, carotte, pomme, poire, banane, salade, tomates, avocat, pâtes crûes et cuites, viandes diverses, pomme de terre, yaourts... Mais seulement les choses que nous mêmes pouvont manger, par exemple il ne faut pas leur donner de pomme de terre cru, il ne te viendrais pas à l'idée toi même d'en manger :3

 

A éviter le chocolat, les choses trop sucrés, trop salé, trop grasses, et certaines personnes préconisent d'éviter les agrumes, moi ça m'est déjà arrivé de leur en donner et mon véto m'a dit que ça ne leur fait rien de spécial, mais bon tant qu'à faire on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les agrumes pour les femelles , ne posent pas de problèmes

 

c'est pour les mâles que c'est contr'indiqué

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle veut pas vraiment rentrer dans sa cage le soir, vu qu'elle aime beaucoup le surimi joue la dessus ;) Son surimi tu lui montres, puis tu le met dans sa cage, comme ça pas besoin de lui courir apres des heures ou de lui faire peur a tenter de l'attraper si elle veut pas.

 

Apres ça peut devenir votre petit rituel: a chaque fois qu'elle rentre dans sa cage pour dodo, elle aura sa friandise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui donne du surimi a chaque fois que je la rentre, et elle y a pas droit en dehors de la cage, donc j'espere qu'elle va comprendre vite. Elle vt tjs pas rentrer, mais elle attend quand meme sa friandise une fois qu'elle est dedans, donc je pense que ca va venir vite :)

Une semaine apres adoption, elle commence a sortir sa tete quand elle entend ma voix et quand elle est dehors, elle passe son temps a se cacher sur moi ou a jouer sous la couette du canap (seulement quand la couette couvre mes jambes, histoire qu'elle puisse grimper sur moi, sinon elle trouve pas ca drole). La j essaye de l'habituer a la table, donc je laisse sa cage ouverte pendant que je travaille en lui mettant des friandises dehors et sa masion, mais pour le moment elle prefere se cacher dans son nid et m'observer d'un air suspicieux. Pour le moment je la laisse comme ca, j'ai pas envie de la forcer. Elle est sortie explorer la table une fois donc j imagine qu'elle va recommencer bientot. Voila...elle grandit vite ceci dit, j'ai l'impression qu'apres une semaine, elle est deja plus grande :) Je suis a la recherche d'une copine pour elle, je vais essayer de faire vite, pcq elle a pas l'air mega sociable a la base, donc il faut pas que ca prenne des plombes non plus, avec les 15 jours de quarantaine et tout, faut qu'elle ait le temps de s'habituer...et voila, je pense que cote news, c'est tout :)

Merci a tous pour vos messages, je vais continuer a un peu vous ennuyer si ca ne vous derange pas, pcq je suis sure que j'aurai encore des questions. Si qqch vs parait bizarre dans son comportement decrit plus haut, faites le moi savoir svp, histoire que j'y fasse qqch.

Merci encore!!

A bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une derniere petite question...tout le monde me dit de l attirer avec des friandises, mais elle ne veut rien manger qd elle est endehors de sa cage, Sinon elle mange, surtt la nuit ou alors qd je lui donne qqch dans sa cage, elle le prend de ma main, mais si j essaye de l attirer avec une friandise qd elle est dehors, elle s en fiche..cela vt dire q elle sait q elle aura tt ce q elle veut dans sa cage, ou y a un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des rats

 

certains des miens ne prennent leurs médicaments que dans leur cage , ça les sécurise ; et l'un fait comme la tienne , ne sort pas pour les friandises mais préfère que je lui donne dans la cage !

 

d'autres arrivent et veulent sortir dès qu'ils nous voient

 

chaque rat a son propre comportement

 

la tienne est jeune , elle va sans doute changer ...et les rats mangent la nuit de préférence ..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C normal que maintenant q elle a trouve un moyen de rentrer tt seule, elle rentre dans sa cage comme ca? J pensais q elle voudrait rester dehors tt l temps, vu l mal q j avais a la rentrer...mais peut etre qd elle trouvera le moyen de ressortir de la cage, elle va juste entrer et sortir a sa guise (j la sors tt l temps, histoire q elle deprime pas le temps de lui trouver une amie) J espere que le fait q elle rentre tt seule ds sa cage ca vt pas dire q elle deprime deja :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.