Aller au contenu
Feder

Bagarre.. Séparation?

Messages recommandés

Bonsoir Tout le monde,

 

Marcel (1an et 3 mois) attaque plusieurs fois par jour mes papis, 1 en particulier.(2ans et 4 mois) Il donne des petits coup de dents et mon gros a pas mal de croutes et a perdu pas mal de poils mais pas de grosses blessures a sang.

Il leur vole aussi leur friandises.

Ce qui me derange le plus c'est que mon papi se fait souvent bousculer et du coup il chute dans la cage ou hors de la cage si elle est ouverte.. (plus d'un metre de haut).

Il n'ont pas du tout une "retraite" tranquille..

Dois-je les séparer d'après vous? Sachant que marcel serait tout seul du coup..

Merci d'avance pour vos avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, mieux vaut aménager la cage différemment pour limiter les risques de chutes. Tu peux mettre plusieurs gamelles pour éviter qu'ils se fassent tout piquer. Certains séparent leurs rats en 2 groupes, mais généralement ils en ont pas mal. Moi j'ai toujours réussi à les faire vivre tous ensemble. Une seule fois j'ai eu un ptit chieur, mais ça avait l'air moins dur pour mes vieux que dans ton cas...

 

Tu ne compte pas du tout en reprendre??

 

On à eu le cas d'une rate qui devenait très chieuse avec les 2 vieilles qui vivaient avec elle. En fait elle s'ennuyait, et dès qu'elle à eu des copines de son age son caractère s'est nettement amélioré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que c'est le cas ici. Les ptits vieux veulent etre tranquille et le jeune s'ennuie..

 

Malheureusement non, je ne compte pas en reprendre. A la base ils etaient 4. Un autre rat plus jeune (qui tenait compagnie a marcel) est dcd il y a peu et j'ai vraiment eu beaucoup de peine :/

 

Je vais essayer d'amenager le bas .. Mais ca va pas etre facile, les vieux boycott littéralement le bas de la cage :/ et j'ai beau mettre tout en double, les vieux ne vont jamais descendre meme pour manger.

 

Jvais essayer de les laisser ensemble tout de meme.

 

Changer leur habitudes ca ne va pas trop les pertuber??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence d'autres signes d'agressivité ou de stress, je pense que le jeune doit agir ainsi en grosse partie par ennui si les deux vieux ne jouent pas avec lui.

Je te conseille d'essayer de jouer avec lui plus longtemps, de le fatiguer pour voir s'il devient moins frénétique dans la cage.

 

Bien sur, je plussoie Wulfila pour l'aménagement de la cage et le doublement des gamelles de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.