Jump to content
Sign in to follow this  
JuneFairy

nez mouillé et tchoum

Recommended Posts

Alors voila mieux vaut prévenir que guérir et je me pose deux ou trois questions.

J'ai récupéré HeadCrusher et HumanReaper (anciennement Criminal et IwannaGo) frères d'Opal il y a un peu plus d'une semaine, sur Paris tout c'est bien passé 1ou 2 tchoum du au changement d'environnement je suppose, rien de bien grave. Depuis mon retour dans le sud la fréquence des éternuements n'a pas changé mais voilà ils ont le nez humide et éternuent un peu plus fort...Pas de soucis de respi =) Qu'en pensez vous? faut il que je leur donne quelque chose? Alors la neige est enfin arrivé jusque dans mon sud et le véto n'est accessible qu'a pied mais y a un bon quart d'heure de marche j'ai un peu peur que ça s’aggrave en les sortant :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

 

Tu aurais du faire une recherche avant de poster car doit y avoir environ 2millions de post là dessus, penses y la prochaine fois!

 

Si ça fait plus qu'une semaine qu'ils eternuent et que ça s'amplifie un petit tour chez le véto serait pas mal (vu qu'ils sont nouveaux ça te permettrait en même temps de faire un check up complet^^)!

 

Si tu connais déjà ton véto peut être lui passer un coup de fil pour voir si t'as besoin de te déplacer avec les rats ou si tu peux juste aller chez lui pour des médocs, mais je pense qu'il faudra te déplacer car un diagnostic par téléphone sans voir l'animal... Pour le froid/vent, il te suffit de mettre du tissus dans ta boite de transport + une bouillote (ou petite bouteille d'eau chaude avec une chaussette autour), et mettre ta boite dans une grande poche plastique dans laquelle tu met quelque chose pour protéger du froid/du vent, et ça roule!

 

Si c'est pas tombé sur les bronches/poumons tu ne devrais pas avoir d'antibio.

 

En attendant et pendant l'éventuel traitement du véto je te conseille l'homéopathie, le L52 par exemple, et tu peux les aider à respirer avec des inhalations de perubore (1/4 comprimé par rat).

 

Bon courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je testerais l'homeopathie aussi, en surveillant ++ et au moindre doute -> véto.

 

Avec les températures basses il arrive que mes loutres aient un peu le nez mouillé mais en général ca passe tout seul. Tu peux les booster un peu avec par exemple du miel de thym, des infusions de thym, c'est bon pour ce type de souci ^^

 

Il y a aussi les granules d'allium cepa 9 CH, 3 par prise 2 fois par jour, pendant 2/3j ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.