Aller au contenu

Ratoune en promenade


AnnaBanna

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila, je voulais savoir si vous aviez qq idees de jeux pr quand je sors ma ratoune de sa cage. Pcq d habitude elle court un peu partout, elle renifle, mais tres vite elle prend peur et soit elle joue sous la couette du canap, soit elle me grimpe dessus et se cache sur moi, ou je passe generalement le temps q elle est dehors a la gratter derriere les oreilles. Du coup parfois je me dis que si je la sors juste pr qu elle flemarde dans ma manche, ca lui fait pas mega exercice...je sais pas, elle est tres jeune, donc j espere qu elle aura moins peur plus tard. quand elle est sous la couette elle est fofolle, elle joue et court dans tous les sens, grimpe sur mes jambes etc mais y a des moments ou elle dort juste dans ma manche ou mon pantalon. Est ce q il y a des jeux a faire avec eux qd ils sont dehors? Est-ce que ce comportement est normal? Merci. Bon j sais pas si je suis mega claire, mais j espere que vous comprendrez... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs pour chats, avec des appats aux bouts, ça les amuse bien, mais faut une bonne place pour les faire courrir. moi je les faits meme avec un bout de laineet une friandise au bout. ça courre dans tous les sens pour l'attrapper.

 

Sinon tu prends une boite en carton avec couvercle, tu fait un bon trou sur un coté, et tu la remplie de bout de chiffon et une friandise. il vont farfouller dedans.

 

Y a le jeux des bouchons de bouteille aussi. tu garde plein de bouchons d'eau. tu les etales et tu planque une friandise en dessous. avec les temps, c'est la course a celui qui la trouve en premier.

 

j'avais une rate collectionneuse. je lui etalait 36 objet et elle se les rapportait dans sa planque. ça l'occupait bien lol !!! je retrouvait une belle montagne. elle vidait mon sac a main aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abbord, ta ratoune est elle toute seule? Tu dois savoir que les rats sont grégaires, ils ont besoin de compagnie pour s'épanouir, c'est primordial.

Concernant les jeux, j'ai fabriqué il y a quelques temps un "arbre à rat" : une grosse branche trouvé au bord d'un cours d'eau, un socle, de la corde pour entouré le tronc, 2 plateformes en contreplaqué, une couche de vernis par dessus, et voila le travail!

Il aime bien y grimper, se poser en haut pour surveiller les alentours...

 

Une noix de coco vidé et percé ici et là et rempli de friandises les distraient à merveille ! L'équivalent des boules en plastique percé souvent vendu pour les lapins, mais version bricolage.

 

Ils rafolent également de l'herbe à chat (graines d'orge, qui peuvent être substituer par du blé ou autre d'ailleurs)

 

Les femelles sont assez joueuse en général, en agitant par exemple une plume au bout d'une ficelle à mon avis tu va faire une heureuse ^^

 

Je suis certaine d'avoir déjà vu un post à ce sujet, en utilisant la fonction recherche tu trouvera sûrement plein de bonnes idées sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue a la bagarre avec mes ratoux, je les chatouille, les retourne pour gratouiller le bidou, ils se barrent en faisant des bonds et m'attaquent en retour en grignotant les mains en douceur.

Je leur ai jamais mis de jouet, ils ont toujours jouer soit entre eux soit avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question jeu, mes touilles adorent :

- Une ficelle attaché à un bouchon en liège. Là, les rats se transforment en chat, & font tout pour l'attraper, se battent, s'accrochent tout ce qu'elles peuvent comme si leur vie en dépendaient, c'est très rigolo pour elles, & pour nous ( à regarder, c'est énorme)

- Un graaand carton que tu transformes en labyrinthe. Elles vont adorer déchiqueter le carton auquel tu as mis 4 heures à confectionner avec patience, amour & tendresse. Evidemment, ca, c'est que si tu as le coeur bien accrocher. Ca fout les boules de voir le labyrinthe que t'as galéré à faire pendant 7 jours (exagération) partir en miettes en 1h.

- La boite aux boulettes : Dans une boite ou dans le lieu où tu les sors, tu mets pleins de boulettes de papier (papier sans rien écrit dessus, les encres peuvent etre toxiques) avec dans quelques une d'entres elles des friandises. Elles adorent déchiqueter le papier puis elles s'en servent pour faire leur nid après souvent.

- Les balles de tennis ou de ping pong que tu fais rouler ^^ Bon ca ca doit etre un peu spécial, j'en ai qu'une qui y joue. Elle la course & lui donne des coups de tete pour qu'elle roule encore ^^

 

Voilou ce que je fais, et franchement ca les éclate ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.