Aller au contenu

il est en train de mourir...


camillefavre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'avais posté il y a quelques temps pour mon jeannot (1 an et demi). il a eu une infection des poumons, j'ai été vraiment nulle parce que j'ai trop attendu avant de l'emmener chez le véto.

il a donc eu en janvier un traitement antibios pendant 10 jours, puis à nouveaux deux semaines, avec cortisone.

 

depuis, ça ne va pas mieux, il tousse tout le temps, et surtout il est squelettique, bien que je lui donne beaucoup de truc riches, il a même droit au beurre le matin pendant mon ptit dej...il a comprit le truc, c'est le premier sur mes genoux !

voyant qu'il avait du mal à respirer, je lui redonne de la cortisone depuis deux semaines, et homéopathie dans le biberon.

avec ça, ça va à peu près, mais est-ce que ça vaut le coup de vivre comme ça, sous assistance permanente, et dans la souffrance ???

 

alors voilà, j'ai RDV demain soir chez le véto, pour moi, ça sera une euthanasie, à moins que le docteur ait un peu d'espoir.

moi je n'en ai plus beaucoup, je ne le vois pas s'en remettre, et je pense que tenter un autre traitement ne fera que repousser la fin de quelques semaines.

 

d'expérience, quand ils commencent à avoir des problèmes respi, c'est bientôt la fin...

 

:(

 

des fois je me dis c'est fini, plus de rats, trop dur

entre ça et la castration catastrophique de winnie en decembre avec visites chez le véto deux fois par semaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est dur

 

Nous te comprenons tous ici.

 

Comment sens tu Jeannot? tu sens qu'il veut encore se battre ou est ce qu'il a baisse les bras et est fatigue et diminue?

Pourquoi penses tu qu'il a mal?

Fais t il des crises respiratoires?

 

Personne ne le connait mieux que toi, il faut trouver le "bon moment" pour le laisser partir.

 

C'est deja bien que tu ai fait la demarche d'envisager de l'endormir car c'est souvent ce qui prends le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( C'est très triste.

 

Effectivement je pense que tant que ton petit loup veut se battre, le mieux est de te battre a ses cotés, sans t'acharner cependant.

En revanche si tu ne le sent pas, si tu penses que tu ne peux pas gérer ça plus longtemps, c'est aussi à prendre en compte.

Nous n'avons pas tous la capacité de nous oublier au profit de nos amours.

Je sais que personnellement j'ai du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses....

 

perso je ne peux plus, et pour avoir un jour fini en urgence chez le véto de nuit pour une eutha après plusieurs détresses, je n'ai pas du tout envie de revivre ça, et je n'ai pas non plus envie que jeannot en vienne là. les détresses c'est horrible, et sans cortisone je suis sure qu'il en aurait déjà fait. il survit, rien de plus. il fait ses besoins sur l'étage au pied du hamac, il ne descends même plus. outre le fait qu'il soit absolument squelettique, il sent mauvais, comme un vieux rat. c'est assez bizarre.

 

c'est super dur, en plus c'est un amour, il recherche toujours ma présence et ma protection. alors je le protège de ce qui pourrait lui arriver.

 

après, je ne sais pas, je verrais ce que me dira le véto. un avais de plus ne fera pas de mal.

 

c'est sur qu'en multipliant les traitements, il pourrait tenir encore, mais pour moi, ce n'est pas une bonne chose de s'acharner, il souffre, c'est évident. j'ai horreur de les voir souffrir, et j'ai horreur d'avoir peur de regarder la cage le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de tout ca, oui je pense que tu sais ce qui est le mieux. L'acharnement therapeutique n'est pas une solution non plus.

 

Attends l'avis du veto, ca te liberera un peu la conscience je pense.

 

Je te souhaite plein de courage :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais le véto a encore un peu d'espoir, parle lui de l'aérosolthérapie. Artefact a fait un article super à ce sujet (que j'ai d'ailleurs imprimé et donné à ma véto!!). Cette méthode a sauvé des rats très gravement malades, chez Shad'y et Artefact au moins, pour celles dont je me souviens.

 

Courage à toi, ce sont des moments très douloureux, nous le savons tous ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour lui!

 

j'ai le meme souci avec un de mes gros et ca me reveille la nuit tellement il respire mal (et j'ai le sommeil lourd! j'entend rien quand il y a une tempete dehors!)

ca me fend le coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Je souffre pour toi, mais à ta place, je n'aurais sans doute pas la force d'envisager une euthanasie... vv Comme dit plus haut je me battrais avec lui, jusqu'au bout, et pour le peu de jours qu'il lui reste ( sans doute ), je lui donnerais un MAXXXXXXXXX d'amour. Fais des milliers de papouilles à ton ratounet de ma part.

 

Aurevoir Jeannot, si tu parts bientôt :bye: :bye: :bye: :bye:

 

Aurevoir camillefavre

 

 

Diabolo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.