Aller au contenu

Ratoune seule


mirabella87

Messages recommandés

Bonjour,

 

excusez-moi si je recommence un sujet quasi similaire à un sujet proche, mais voila je vien de perdre une de mes bébés qui avait un an subitement sans raison. Sa copine qui a également un an se retrouve seule. Lorque mon copain s'est apercu de la mort de print alors griotte avait recouvert son corp de paille.

 

Que dois-je faire, la laisser seule, lui trouver des copines? PEUT ELLE DEPRIMER JUSQUE LA MORT???

 

Merci

 

et désolé pour les répétitions de sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout dépend de ce que tu veux aussi:

-soit tu veux continuer à avoir des rats encore plusieurs années et là tu peux en réadopter une ou plus (avec les règles d'intégration et tout le tralala, je passe...)

-soit tu ne veux plus de rats et là tu peux essayer de voir comment vit griotte toute seule, elle peut déprimer c'est vrai ou alors tout peut bien se passer et elle peut vivre normalement sans que son comportement soit modifié. Si elle déprime, la solution de la faire adopter par quelqu'un qui a des rats est alors envisageable.

 

Perso, j'ai eu une rate qui est restée seule 6 mois après la mort de ses copines (je ne pouvais pas reprendre de rats), je l'ai bien surveillée et elle n'a absolument pas déprimé, elle est restée comme d'habitude... par contre, comme elle était seule je m'en occupait tout le temps, je travaillais le matin mais sinon tous les après midi elle restait sur mon épaule ou cachée dans mon pull pendant au moins 7 heures par jour.

 

J'espere que tout se passera bien pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai deux autres rattes dans une autre cage que je n'ai pas pu intégrer à cause de Print qui ne les supportait pas avec des morsures dangereuses au cou et avec du sang. Donc d'après vous je devrais les réunir? Dois-je attendre une période de "deuil" pour Griotte? Le fait de les mettre ensemble ne va t-il pas lui faire un autre choc et donc le rejet de ces "nouvelles copines"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire il y un an de ça, mon véto m'avait conseillé d'attendre un minimum de 15 jours avant de présenter mon rat, resté seul après la perte de son dernier copain, à un ou plusieurs autres rats, le temps qu'il "accuse" le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'attendre je ne sais pas du tout. Mais oui tu peux tenter de la representer aux autres, mais en suivant bien les conseils pour l'integration ^^

http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-arrivee-dun-nouveau-rat/

 

Je t'invite a bien lire cet article qui devra t'aider a ce que tout se passe au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons décidé avec l'accord de mes deux vétérinaires de l'intégrer. A l'heure actuelle nous les avions misent sur la table mais vivant dans 26m² elles cherchaient à descendre de celle ci donc là elles sont sur notre lit où elles sont habituées à sortir à tour de role. Au début elles se sont ignorées puis il y a eu des tensions entre Griotte et Féline(on pense la dominante de l'autre groupe). Il n'y a eu deux couinements lorsque féline léchait griotte. Après qu'elles se soient séparé aux quatres coins du lit, Féline est allée se coucher sous griotte et cette dernière la léchée, féline semblait tétanisée et sont restées immobile pendant au moins 5 minutes. Par rapport à Plume, Griotte refuse que cette dernière la lèche ou lui sente le derrière en la repoussant avec ses pattes.

 

J'ai l'impression qu'il y a des tensions mais j'ai du mal à interpréter leur signe.

 

Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Je pense que les petites tensions comme celles que tu vient de mentionner ne sont pas GRAVES... Mais méfie toi et rassure toi en même temps ; Les "petites tesions" peuvent devenir de grosses disputes tout comme ils peuvent devenirs très amis avec le temps.

 

 

Voila Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pu les intégrer ?

 

Il y a intéraction : elles se lèchent, font connaissance, tant qu'elles ne se battent pas violemment en se blessant au sang, c'est que ce n'est pas grave. Multiplie les sorties en terrain neutre, des sorties assez longues pour qu'elles puissent avoir le temps de réagir face à la rate inconnue, et ceci jusqu'à ce que tu les vois s'accepter mutuellement (léchouilles, mise sur le dos sans que la dominée se rebiffe ou que la dominante ne s'acharne, dodo ensemble, marquage urinaire, jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles.

 

Après quelques essais, Griotte ne supporte pas d'etre dominée et donc les rencontres se finissent toujours en bagarre, sans morcure apparente. Cependant les bagarres sont toujours très violentes sans couinement entre Féline(500g) et Grigri(300g) à l'instant où elles se touchent. Après séparation elles ont le poil qui a doublé de volume et sont très énervé. Les rencontres ne durent donc que quelques secondes.

 

Avant la perte de Print, nos vieilles mémères menaient une vie sereine et calme, alors que les deux autres sont tout le temps entrain de se chercher et donc de se chamailler. Nous pensons que Grigri préfère etre au calme et avoir toutes les attention que pour elle.

 

Cela fait maintenant 2 semaines que Griotte est seule dans sa cage, elle est toujours aussi vive, sans perte de poids significative (pesé tous les jours et oscille entre 300 et 290 selon les moments de la journée) et sans changement de comportement. On se lève plus tot le matin pour la sortir plus longtemps avant le travail et est sortie entre 2 et 3 heures le soir.

 

Nous tenons à notre petite vieille et dès le moindre problème nous aviserons en fonction pour son bien.

 

Cependant, Grigri avait reconvert le corp de Print de paille dans une maison où elles avaient l'habitude de dormir ensemble. Depuis nous avions remarqué que Grigri n'allait plus dans cette maison et depuis 3-4 jour elle a même condamné l'entrée, je vais donc l'enlever et la remplacer par un autre jouer. J'aimerais savoir pourquoi elle a fait ca, si c'est la découverte du corp qui l'a choqué? Cela me montre encore une fois comment le comportement de nos petites bêbêtes ressemble au notre.

 

Merci de vos conseilles même si pour l'instant ils n'ont pas abouti. Je ne désespère pas les voir un jours ensemble, nous réésayerons dans quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de blessures je continuerai les présentations.

 

J'ai eu une ratte a fort caractère a intégrer a mes filles de 2 ans. Beaucoup de bagarres, mais jamais de blessures. Mes filles apeurées un certain temps, mais c'est rapidement passé et aujourd'hui tout le monde fait dodo ensemble ;)

 

Donc si j'étais toi, vu que tu as commencé, et que ça n'a pas l'air de si mal se passer, je continuerai a les présenter en terrain neutre. Et sauf si tu vois du sang, ne pas les séparer même si elles se battent! Sinon la dominance ne pourra jamais se faire et la elles risquent de vraiment s'énerver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.