Aller au contenu

Integration de nouveau rat :)


Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Bonjour à tous/toutes,

 

J'ai un rat seul que j'ai eu il y a 1 an, et en ayant pitié de sa solitude, j'ai décidé de lui acheter un copain ( en animalerie car je n'ai trouvé personne dans mon secteur...), et en sachant qu'il a passé 1 an seul, auriez-vous des conseils d'adaptation à appliquer pour qu'ils s'entendent... Je sais qu'au début il faut les mettre dans des cages différentes, mais ça va, j'en ai 2. :D

J'aimerais avoir des réponses au plus vite, j'en suis anxieuse, car je vais avoir mon rat Vendredi.

 

Tchao.

Diabolo78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, disons que dans ton cas, c'est pile ou face ... ton rat ayant déjà vécu 1 an seul ne saura peut être pas bien se comporter face au nouveau... sa réaction se fera en fonction de son caractère... autant il sera naturellement doux et content ou l'inverse.

 

Je te conseillerai d'être particulièrement prudent(e) lors de la toute première rencontre en terrain neutre et les suivante si c'est bof, de ne pas précipiter les choses( sauf grande fusion immédiate) les rencontres terrains neutre peuvent prendre plusieurs semaines et si il y a des tensions de passer par une cage transitoire inconnu des deux ( que tu peux te faire prêter) avant de les réunir dans la cage de l'ancien.

 

Si le nouveau est tout petit, méfie toi, ça peut aller très vite en cas d'attaque, en même temps un tout petit peut être mieux accepté, tout dépend aussi de son comportement à lui, je sais dilemme ...

 

Dans tous les cas, préparre toi à intervenir rapidement tout en étant zen, je sais pas facile ^^

 

De bonnes ondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, ennfin les miennes du moins, savent faire la distinction et ne te mordront pas. mais si tu préfères avec des gants, ca ne coute rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que se soit des gants de jardin bien epais si l'un te mord tu sentiras bien (trop) la morsure vv

Pour les separer ait a disposition une serviette de bain, et un pshit d'eau. Si besoin tu jettes la serviette sur eux, et tu chopes l'un des deux avec la serviette vite et bien et hop dans un cage. Et pour les separer le pshit d'eau.

 

Methode testée et approuvée. Gants testés aussi mais non approuvés, j'ai encore des cicatrices des morsures reçues a travers les gants... Mais c'etait pour separer un HA du dominant, donc c'etait plutot tres violent :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

Daccord. Je vais plutôt pencher vers la méthode pshit d'eau et serviette. ^^

 

Merci beaucoup.:D

Si vous avez d'autres idées, merci de m'en faire part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et essaye de pas prendre un espace neutre trop grand, pour la première rencontre, si sa tourne mal tu aura moins de difficulté pour les séparés.

Tu fera pleins de papouille à tes ratous vv:3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m incruste dans le topic, j ai un ratou depuis genre un mois et la je veux en integrer un autre, mais j ai un peu peur qu il perde de son affection pour moi. vous avez eu des experinces comme ca? Pcq elle est encore petite, elle s habitue, mais elle est encore un peu peureuse...devrais-je attendre, ou ca ira mieux avec une amie? Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi personellement quand j'avais intégré Bloom avec Désiré, Bloom était toujours aussi câline. Pi maintenant que Bloom est morte j'ai pris une nouvelle copine c'est encore le stade de la quarantaine, mais je m'inquiète pas pourtant Zoé n'a que 2mois a peine, alors que Désiré en a déjà 4/5mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.