Aller au contenu

Jeux et activités ratounesques


Invité Diabolo78

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Auriez-vous de bonnes idées de jeux pour rats?

 

 

Inclure=

 

- les jeux que vos rats préferent

- les jeux qu'ils n'aiment pas

- autres

 

 

 

Merci des idées! Bye bye! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une boite avec dedans pleins de boulettes de papier avec dans quelques unes d'entre elles des friandises

- Un labyrinthe

- Un bouchon en liège accroché à une ficelle que tu fais bouger devant eux, la les rats se transforment en chat et essaient de l'attraper

 

Voilà, moi c'est ce que je fais principalement, elles adorent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pas essayé le bouchon liège ! J'essaierai :)

 

Moi les miennes, je crois que leur jeu préféré est... le jeu du doigt ! Je les pose sur mon lit, je promène mon doigt devant elles et de plus en plus loin sur la surface du drap, si possible en faisant du bruit sur le drap avec l'ongle. Elles courent après comme après une balle !

 

Sinon les boîtes avec des choses cachées (surtout à manger !) dedans elles aiment aussi. Elles adooorent les boulettes de papier, qu'elles promènent partout (du coup maintenant je dois aussi faire attention à mes cahiers T_T), et les gros tissus (genre couvertures) pour courir dedans (surtout quand on essaie de les attrapper au travers) et faire des tunnels. Par contre, des fois elles font des trous, donc faut surveiller évidemment...

 

L'une des miennes adore les chatouilles aussi. Je lui fais des chatouilles, elle gigote, elle pouique, part en courant comme une folle, et revient en courant et en craquottant, alors je l'attrappe, je lui fais des chatouilles, et ainsi de suite. C'est trop mignon !

 

Ce qu'elles aiment pas... La roue ! On m'en a donnée une, une grande en plus, toute en métal, ben elles s'en fichent d'une force... Et pas moyen de les poser dedans, ni de les attirer avec de la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

C'est vrai que généralement les rats délaissent et détestent la roue. Merci pour les jeux que vous avez cités ^^

 

Souvent, il suffit d'un rien pour les amuser : du carton, du papier de la bouffe; il sont envoûtés!

 

Après il y a les jeux de luxe, mais indispensable pour s'amuser :)

 

Tchao

Diabolo78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant. la mienne adoooore la roue. a un tel point que je me dis q c est pas sain. en plus j ai lu qq part q c pas bon pr leur colone vertebrale, mais pour le moment g pas le coeur de la lui retirer, elle court tout le temps dedans...mais peut etre que si je la lui retire et je lui mets plein d autres jeux elle va s interesser a l un d eux (pcq la pr l mmt, j px lui mettre, tunnels, boulettes, balancoires, elle s en fiche). Bon, j suis sure q elle va changer une fois la copine integree, mais bon, en attendant, je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la roue est adaptée (pleine sans barreaux, et taille furet) il n'y a aucun probleme a ce qu'elle en fasse ;) Mais en effet les rats aimant la roue ne sont pas nombreux, certains ratons aiment bien il parait, mais ils finissent par s'en desinteresser ^^

 

Par contre une roue trop petite risque de la blesser, tout comme les roues a barreaux ou elle peut se bloquer la queue ou une patte :/

 

Ici ce que les filles aiment bien se sont les morceaux de sopalin que je glisse a travers les barreaux et qu'elle vont mettre dans leur dodo, elles peuvent faire ça des heures, mais uniquement si c'est moi qui donne, si le papier est en libre service elles arretent tres vite vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo78

C'est vrai qu'il y a des tas de choses qui amusent les rats quand on y joue avec eux, mais quand ils sont tous seuls, ils trouvent le jeu bcp moins intéressant.

 

D'autres idées de jeux ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que passer des trucs à travers les barreaux elles aiment bien aussi... Les miennes si je fais pas attention elles tirent sur mes vêtements quand je passe à côté de la cage et elles font "occupe-toi de nouuuuus !" xD

 

Coincer à manger entre les barreaux un peu n'importe où c'est rigolo aussi.

 

Par contre une fois j'ai posé sur la cage une peluche qui avait une goutte d'huile essentielle sur elle (c'était pour qu'elles en respirent un peu sans pouvoir manger la peluche et donc, le produit), et elles ont inventé un nouveau jeu u_u => attrapper toutes les pattes de la bestiole à travers les barreaux et les... sectionner une à une. Résultat, quand je suis rentrée : une scène interdite aux moins de 18 ans! En plus elles ont bien coupé net, y'avait le corps de la peluche d'un côté et les pattes de l'autre, c'était hyper gore ! J'aurais dû prendre en photo et poster sur le forum !

 

Bref, elles ont bien rigolé elles au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sopalin, c'est juste LE truc pour lequel vivent mes rats. Que ce soit moi qui le donne ou eux qui le volent, le sopalin, c'est la Vie !

 

En revanche, au début, je leur coinçais aussi des bidules entre les barreaux. Le problème, c'est que quand je passais mes doigts à travers, ils ont vite pris l'habitude de mordre. Après avoir arrêté de leur donner des trucs comme ça, ils ont rapidement arrêté.

 

Sinon, en joujou, les mains, tout simplement. En gros, je fais comme si ma main était un rat et je la fais "courir", sauter... Ça les amuse beaucoup, mais il faut quand même faire attention à ce qu'ils ne franchissent pas la limite du jeu pour passer dans l'énervement. Si tu connais bien tes rats, tu le sens direct.

 

Après, comme cela a déjà été dit, tu peux les faire jouer avec n'importe quoi, ils ne sont vraiment pas difficile en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu donc si je me répète je suis désolé.

Moi j'ai construis avec des vulgaires boîtes en carton de toute taille, de la boîte a chaussure au carton de déménagement, j'ai fait un GRAND PARCOURE, avec des échelle, des tuyaux avec des difficultés pour attrapé les friandise, sa sa les éclates !! Moi mes poupoule passe des heures a courir partout dans le parcour, puis j'ai mis une boîte dodo, avec un bout de plaire, du coton pour rat, etc comme sa quand elles sont fatiguées elles peuvent aller dodo.

 

Voilà j'espère que sa te servira :)

Salut ratounesque !! :3 :3 :3 :3 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage Florine, le "coton pour rat" enleve le! Quoi que puisse dire l’emballage c'est plus dangereux qu'autre chose (comme le coton pour hamster d'ailleurs), leurs pattes peuvent se coincer dans les fibres, et si on en aperçoit pas rapidement ça peut aller jusqu'a la necrose et l'amputation de la patte vv

 

"C'etait la minute info. A vous les studio!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y'a un truc qu'elles aiment ! Tu les mets sur ton lit, et tu glisses ta mains sous la couette et tu fais bouger ! Elles essayent d'attraper ta main à travers la couette, c'est rigolo !

Sinon, tu joue a "trap-trap" ! Tu cours là ou tu les laches, et genre tu les touche avec ton pied pour les inciter a te suivre, et après ils te courent après pour attraper tes pieds ^^ Enfin mes rates le font du moins , sans mordre le pied ! Héhé, elles sont meuugnonnes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le dernier jeu cité: il est arrivé que des rats meurent accidentellement, écrasés par leur propriétaire.. Il suffit de perdre l'équilibre, ça peut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats adorent quand mon doigt s'agite devant eux, grimper à leurs branches, se cacher sous un tas de couvertures et puis sortir leurs ptites têtes et observer les alentours.... :3

 

Tu pourrais acheter ou faire de grosses cordes dans leurs cages :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai enlever le coton, et j'avais déjà mis pleins de bout de mouchoir et de sopalin, des vieux boue de fringue , polaire, et tissu, mais Désiré se qu'elle adore le plus c'est une veille chaussette de mon z'hom(propre) qu'elle a piquer sur le lit, je lui ai pas retirée, elle l'aime tant ptdr, par conte Zoé adore un boue d'un t-shirt et des mouchoirs alors sa !! xD en tout cas merci pour le coton je savais pas !! Enfète j'ai mis un bac a crottes, avec du sable qui sens bon pour rongeurs, rat, cochon d'inde, gerbilles etc... Mais Désiré (la co....) dort et mange dedans alors je lui ai enlevé... Sa aurait pu lui faire du mal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que se soit parfumer oui ça aurait put lui abimer les voies respiratoire. Du sable a chinchilla tout simple peut être mot, mais c'est rare qu'ils l'utilisent vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi elle l'utilisée, elle fessait ses besoins dedans et plus ailleurs, mais le lendemain je lui ai enlevée, voyant qu'elle dormait et mangeait la dedans, c'était pas très St.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.