Aller au contenu

rat amorphe


flay

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En rentrant ce soir j'ai trouvé mon rat Harley prostré dans un coin de la cage,completement amorphe. Aucune réaction quand je l'ai pris,il était tiède, je l'ai mis sur moi pour le rechauffer. Il a des especes de minis spasmes environ toutes les 15 min, et toute les demi h il semble avoir un regain d'energie et tente d'avancer pendant quelques secondes mais il a beaucoup de difficulté à utiliser ses pattes avant. Mon deuxième rat ne presente aucun symptôme de ce genre. Ca va faire bientôt trois h que j'ai harley sur moi et il a de moins en moins de signes de réaction. Il a deux ans.

Je ne suis pas chez moi et je n'ai aucune idée des vétos nac qu'il pourrait y avoir dans le coin. Je suis à aulnoye aymeries, à coté de maubeuge et valenciennes. (J'ai tenté d'apeller le véto de garde de la ville (pas spé NAC)mais il ne m'a pas aidé du tout, il a juste dit que mon rat était en train de mourir et qu'il n'y avait rien à faire).

Voilà donc je ne sais pas vraiment quoi faire à part tenter de maintenir Harley au chaud jusque demain matin où je pourrai l'amener chez le véto,mais j'aurai vraiment besoin de savoir si il ya un véto nac près de là où je suis.

Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tout de suite ta description me fait penser a un AVC.

 

Il faut en effet voir un veto NAC rapidement et pour cela il faut qu'un administrateur passe par ici, c'est eux qui ont la liste des veterinaires conseilles par les SRFAiens.

c'est bien que tu ai mis ta ville, ca leur permettra de te repondre plus rapidement.

 

En attendant il faut absoluemnt maintenir Harley au chaud (bouteille d'eau chaude contre lui mais recouverte d'un tissu). Est il suffisament hydrate? (si tu leve un peu la peau de son cou et qu'elle revient a sa place c'est que c'est bon) sinon il faut le faire boire (a l'aide d'une seringue sans aiguille si besoin).

Si jamais il accepte propose lui de la nourriture liquide genre petits pots pour bebes.

 

Est il possible qu'il ait fait une mauvaise chute?

est il seul dans la cage?

 

courage, tiens bon pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour le conseil de la bouteille d'eau chaude !

Je viens de le faire boire un peu. Non, aucune chute recensée :/ Il est avec mon deuxième rat, Siam, mais Siam pète la forme là. Je ne comprend pas. Hier il allait bien...peut être un peu plus calme que d'habitude mais rien d'inquiétant. Vu son état je crains fort qu'il ne tienne pas jusque demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton petiot a la tete penchee?

 

 

voila qui pourra peut etre t'aider:

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accident_vasculaire_c%C3%A9r%C3%A9bral

 

cependant je ne suis pas veto, ce ne sont que des suppositions en fonction de ta description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini spasmes m'auraient plus fait penser a une destresse respi, mais j'ai jamais eut le cas donc pas sure :(

 

Et l'avc le rendrait amorphe? Pas sur. Ma pekpek rampait car toute la moitié gauche ne repondait plus, mais elle avait encore de l'energie a revendre ><

 

Je m'auto repond toute seule: en fait oui selon ou ça a clasher il peut etre amorphe, et avoir les pattes avant qui lachent :(

 

J'espere qu'un modo aura le nom d'un veto pres de chez toi que tu puisses l'amener au plus vite.

 

+1 pour la bouteille d'eau chaude dans un tissus, veille juste a qu'il puisse s'en ecarter s'il a trop chaud ;)

Et s'il accepte de manger fait attention qu'il n'avale pas de travers.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Non, j'ai bien regardé, parce qu'en cherchant sur le net j'ai vu que pas mal de gens ayant des rats présentant les symptômes du mien recevait comme réponse un AVC possible. Et sur mon loulou, aucun signe de tête penchée. Il peut bouger ses pattes avant, c'est juste qu'il ne le fait pas quand il essaye d'avancer (mais je l'ai vu se nettoyer doucement le museau avec ses pattes) Il refuse de manger, a juste accepté quelques gouttes d'eau sans grand enthousiasme et là il reste prostré là ou je l'ai posé il y a dix minutes,dans sa caisse de transport avec la petite bouteille enroulée dans le tissu. Je croise les doigts pour qu'il tienne jusque demain , je crois que je ne peux rien faire d'autre. Merci encore pour vos réponses ! J'espere que quelqu'un pourra me conseiller un vétérinaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas trop tard pour ton petit bout...

J'ai habité qq temps à Valenciennes, et j'avais une véto top : je t'ai envoyé ses coordonnées par MP.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.