Aller au contenu
Elise

problème morsures inhabituelles et très bizarres !

Messages recommandés

Bonjour,

Ce qui m'arrive depuis quelques jours est assez inexplicable je ne comprends pas du tout leur délire.

Déjà, j'ai 3 rates qui vivent depuis quelques semaines en semi liberté dans mon appart, cela se passe très bien, elles ne font pas de bêtises a part trouer un peu ma couette mais bon, cela se passe bien donc je les laisse comme ça. Elles sont très dociles et ne mordent JAMAIS, même avec des inconnus, même si je les écrabouille sans faire exprès (bon c'est rare quand même hein^^) elles sont toujours super gentilles. Mais voilà maintenant elles ont pris l'habitude de dormir avec moi la nuit, moi ça me dérange pas, sauf que depuis quelques jours, deux des rates font un truc trop bizarre. Elles se jettent comme des tarées sur mes pieds et me les mordent à pleines dents à la moindre occasion. J'ai beau les punir à répétition elles ont pas l'air de comprendre où est le problème, et recommencent, mais dès qu'elles voient ma main ou autre, elles lèchent.

En fait, j'ai l'impression qu'elles ont juste un problème avec mes pieds genre elles les prennent pour un intrus et veulent les tuer. Alors je sais pas si elles prennent ça pour un jeu ou quoi, mais ça fait super mal et ça ne leur ressemble pas du tout. Je sais qu'un rat mord quand il a peur, mais elles, elles ont tout sauf peur, ça les fait marrer plus qu'autre chose. Alors je me dis peut être que l'odeur de mes pieds est différente donc elles attaquent parce qu'elles tiltent pas qu'ils sont à moi, mais même les inconnus elles leur font pleins de papouilles.

Je ne sais plus quoi faire, alors je les enferme dans la cage, mais bon dès que je les ressors, elles recommencent et puis elles qui ont maintenant l'habitude d'être en liberté alors si je ne les ressors plus qu'une heure par jour elles vont avoir un choc là !!

J'ai aussi pensé à la "crise d'ado" mais les deux qui font ça n'ont pas du tout le même âge, la 1ère a 8 mois, la 2ème a 3 mois -_-'

Que faire??? et vous avez une idée pourquoi elles font ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de rats "mordent" les pieds, ont ne sait pas pourquoi, mais personne n'a encore reussit a les en empecher vv

 

Equipe toi de grosses chaussettes (ou de plusieurs paires de chaussettes xD ) pour la nuit. Sinon pour eviter la grosse morsure, pas d'autre choix que de les mettre dans leur cage pour la nuit. Le reste du temps les laisser en semi liberté , mais pas quand tu dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un peu rien a faire, un bon pied qui pue ça les fait rêver. surtout si t'es en chaussette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme... xD

 

Ah et aussi y'a eu quelqu'un qui avait déjà eu un souci de "territoire" y'a un moment non ? Parce qu'elles laissait ses rats dormir avec elle je crois du coup quand elle allait dans son lit, ses rats finissaient par lui mordre les pieds aussi. Je sais pas si ça a un moindre rapport avec ton cas, ceci dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr' ! J'adore, j'me sens moins seule ! 0ui les pieds ne semblent pas convenir à nos ratoux.. En même temps, c'est vrai que d'une manière générale c'est moche les pieds, mais bon, les leurs ne sont pas mieux hein :roule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif bon bah tant pis chuis dépitée, jvais devoir faire gaffe à mes ptits pieds ^^ Je vais les mettre en cage la nuit mais bon elles font leur comédie pendant des heures à ronger les barreaux et tout jusqu'à ce que je capitule, donc je vais essayer de ne pas craquer (même si c'est dur !)

J'ai essayé de trouver un post similaire, mais je n'ai pas trouvé :( je ne pense pas que ce soit une question de territoire, il n'y a jamais de problème avec elles a part ça, elles obéissent bien et sont toujours contentes de me voir et d'être avec moi.

j'ai plus qu'a acheter de grosses chaussettes alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, qqn avait ouvert un post où il était question d'attaques de pied il me semble. Il en était sorti que beaucoup de nos rats ne semblaient pas vraiment traiter nos pieds de la même manière que le reste du corps (comme les paupières et les ongles d'ailleurs). Je pense que ces parties ont des odeurs spéciales qui leur plaisent/déplaisent particulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai pour les paupières et les ongles ! J'ai remarqué pour les oreilles aussi. Enfin peut-être que c'est juste les miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les oreilles et... L'intérieur des narines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lèvres aussi ! Surtout qu'on on vient de prendre un chewing-gum, ou bonbon etc..

LE coup des pied TRES drôle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.