Aller au contenu

Besoin d'aide :(


Alex

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je demande l'aide de tout les possesseur de rats et de chats :( ma mère est contre l'idée que j'adopte des rat car elle a peur que mon chat sente l'odeur des rats et gratte à la porte tout le temps afin qu'on lui ouvre... Elle n'a pas peur des rapports entre rat et chat car on peut facilement les séparer mais j'ai un de mes chats qui grattent souvent quand on ferme toutes les portes et donc si il sent l'odeur de rat, il risque de gratter beaucoup, et aussi de réveiller les rats qui (je ne sais pas si ils réagissent comme ça) pourraient du coup ronger les barreaux...

 

J'attend vos conseil pour convaincre ma mère ou des solutions pour être sûr que le chat ne grattera pas...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir toujours eu des rats ET des chats en même temps, je peux te dire que tout peut très bien se passer si tu observes un minimum de précaution.

Lors des sorties des rats toujours surveiller, ou ne pas laisser l'accès au chat.

Pour ce qui est du rongeage de barreaux, c'est pas la présence du chat qui fera qu'ils le font (ou pas), simplement si ils en ont envie, ils le feront héhé.

 

As-tu d'autres rongeurs ou autres qui te ferait dire que la chat va gratter?Parce qu'à moins d'être déjà habituer à ce type de comportement, tu ne sauras pas comment il va réagir avant de l'avoir mit devant le fait accompli :)

 

Si c'est le seul problème qui se pose, le fait qu'elle ai peur que le chat gratte, je ne vois pas comment le savoir avant d'avoir eu les rats en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu un lapin, je me souviens pas si on avait déjà ce chat à cette époque mais il était dans le salon donc il n'y avait rien à gratter ^^, mais c'est un chat très curieux, dès que ma mère n'est plus dans la maison elle gratte si une porte est fermée donc elle pense que si une odeur l'interpelle, il va gratter... Elle aime bien les rats (car elle s'est renseignée un peu) mais le truc c'est que si le chat est insupportable... A part replacer les rats il n'y aura rien à faire car mon père est totalement contre le fait de les récupérer en cas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a l'habitude des portes fermées il ne devrait pas gratter juste pour les rats a mon avis vv Par contre je vois le mien qui n'a jamais ete habitué aux portes fermées (j'aurai dut parce que des fois il est bien chiant >< ), bein il reste dans la meme piece que les rats quand je les sors. Et perso, si les rats pouvaient lui foutre la paix il prefererait, et dans ces cas la il part tout seul.

 

Et comme dit Luxury, pour le rongeage de barreaux, ça depend des rats, certains le fond d'autres pas. Je n'ai qu'une femelle qui ronge les barreaux, mais uniquement quand elle sait que l'heure de sortie approche (ou de manger) et que je tarde un peu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ben je vais demander à la personne à qui je comptais prendre les rats si ils ont l'habitude de ronger les barreaux, sinon vous savez s'il existe des produit pour pas que le chat reste a gratter à la porte ? J'avais essayer le poivre mais il éternue toute la nuit c'est pas mieux... Le "pshit" comme on dit chez moi ^^" comme pour le produit à vitre mais que de l'eau, juste le voir lui fait peur, sauf que mon chien essaye de le bouffer... Peut etre le pshit avec du poivre... Si vous avez des idée hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser la porte ouverte xD

 

J'ai pas trouver d'autre solution ici. Mais s'il fait des conneries dans la piece qu'il veut pas qu'on ferme, il se fait suffisamment engueuler pour partir rouspéter dans son coin vv

 

Heu et pshitt avec du poivre oublie, tu vas lui en mettre dans les yeux ou quoi et c'est pas top :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pref fermer la porte quand je suis pas là car j'aime pas trouver des "excréments" sous mon canapé ou d'autre surprise dans le genre ^^" et le pshit c'est le poivre par dessus pour pas que le chien le mange ^^ mais de toute façon même si au début il grattera peut etre après je les vais les habituer à être ensemble, même à travers la cage pour pouvoir laisser la porte ouverte sans risquer qu'il essaye de griffer les rats, mais je pense que je devrais réussir à le dresser c'est pas le problème, le problème c'est de convaincre ma mère, je vais essayer un peu en lui prouvant que le chat n'ira pas forcément gratter la porte et au pire je laisserai ouvert en le surveillant, la nuit il reste avec ma mère en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :/ Si ton chat a un probleme de propreté, il peut avoir besoin de voir un veto. Ca peut cacher une maladie. Ou si c'est comportementale, il existe des spray d'hormones apaisantes a voir aussi avec un veto ;)

 

Et oui tu peux tres bien l'habitué a la presence des rats, deja comme tu dis a travers la cage. Mais attention en sortie, s'il est present, toujours sous surveillance!!!

Meme si c'est pas mechant et par simpe jeux, un coup de griffe ou de patte mal placé suffit a tuer un rat :(

 

Et oui faire attention a ce qu'il ne prenne pas l'habitude de passer les griffes a travers les barreaux de la cage, il peut blesser un rat, ou se faire mordre severement ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais sauf que c'est mon chat qui avait été blessé par mon lapin... 5 point de souture à la patte :p et on ne sait pas pourquoi il fait ses besoin ailler pourtant il a 2 caisse mais d'après ma mère c'est a cause de l'odeur de notre deuxième chat qui a tout le temps des diarée... mais c'est quand même pas courant mais 2 fois ça m'a suffit après ça arrive de temps en temps quand on les met sur le balcon a 5h du matin quand ils commencent à trop miauler pour manger... mais depuis quelque temps il urine devant la caisse... Peut être car on la change pas assez je sais pas... On verra bien si j'arrive à convaincre ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à les rats qui rongent les barreaux, et ceux qui ne le font pas... Certains le font par ennui. D'autres... va savoir. Un rat si tu l'as dans ta chambre bah c'est bruyant !! La bille du bib, les barreaux, le grignottage de graine etc etc.

 

Aucun moyen d'être sur pour le chat... mais ça me semblerait étrange. Et au pire cette odeur de rats il s'y habituera et cessera de gratter je suppose. Les produits divers et variés je me méfie il ne faut pas mettre n'importe quoi. Et puis ça ne fait que déplacer le problème. Il y à visiblement un soucis comportemental, je commencerais par essayer de régler ça vous serez bien plus tranquilles :).

 

Bon après ça n'engage que moi, je pense peut être ça parce que je suis un peu "dégoutée" d'avoir perdu trop de rats, mais je ne vois pas l’intérêt d'adopter plusieurs espèces en même temps. Pendant longtemps j'ai eu les rats parce que je ne pouvais pas avoir plus gros. Là il me reste mes petits derniers et entre temps j'ai pris deux chiens, mais ce seront bien les derniers rats...

J'ai adoré mes rats. Pour des rongeurs ils sont intelligents, malicieux, on à une vraie relation avec eux dès qu'on leur donne un peu de temps et d'affection. Je pleure toujours autant quand j'en perds un, pourtant j'en ai enterré tellement... :(. Je pensais que je m'endurcirais... bah à peine...

Que ce soit chat ou chien je trouve ça encore plus fort, plus "intéressant", et surtout plus durable ! Et plusieurs espèces pour moi ça veut dire à chaque fois diviser son temps libre pour donner séparément à chacun sans parler des risques d'une éventuelle rencontre qui se termine mal.

 

Mais bon jvais me faire tomber dessus par les nombreux ici qui on plusieurs espèces chez eux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai toujours vécu avec plein d'espèce, actuellement j'ai 3 chats 1 chien 1 lezard 1 serpent, je m'occupe parfaitement de tous, ils sont tous en parfaite santé, juste que les animaux c'est un passion j'aime observé leur comportement, leur mode de vie, de plus les chats et chien sont à mes parents, je vais bientot quitter le cocon familial et je ne veux pas prendre de chat tout de suite donc je prend des animaux ne prenant pas beaucoup de place, mon serpent ne va pas tarder à mourir car il a déjà 10 ans donc pour moi avoir déjà l'habitude de m'occuper de rat avant d'en avoir dans mon appart est une bonne chose, après ce n'est que mon point de vue, je comprend parfaitement le tien, mais je suis tellement habitué à voir des chats chez moi que pour moi ce ne sont plus des animaux de compagnie ^^ ils sont tout le temps avec moi et voilà je sais pas comment expliquer mais c'est différent de rat, lapin etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Ils ont deja l'habitude de l'homme, (normalement) et seront peut etre un peu effrayer au debut, mais devraient rapidement s'y faire ^^

 

Comment se fait il que tu adoptes ces 2 males? C'est juste de la curiosité hein, pas une critique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la personne qui les a en ce moment doit déménager et ne peut pas les emmener... Elle cherche donc une personne pour s'en occuper et ils sont trop chou donc je l'ai appelée, je la rencontre demain après-midi pour me faire une idée sur eux (voir si ils sont en forme, si ils sont craintif etc...) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir vu les rats, ils sont très beau, en bonne santé, très vif, ils s'amusaient a me passer dans le pull et me reniflaient, ils ont pas de croutes, pas de boutons, rien du tout donc je pense que je vais les prendre si j'arrive à convaincre ma mère...

C'était juste pour vous tenir au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ^^ Question peut etre bete, mais as tu verifier qu'il s'agissait bien de 2 males ? (ça peut paraitre idiot mais beaucoup font pas attention, ou pense avoir le meme sexe jusqu'au jour ou paf ça fait des chocapics >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Petit témoignage :

 

Ma maman avait récupéré 7 chats de " l'exterieur " (semi-sauvages)de tous âges, des deux sexes, habitués à chasser de grosses proies (une fois ils nous ont ramenés un jeune ragondin... dans le genre à pas enquiquiner).

Mes rats étaient dans ma chambre, pour sociabiliser ce petit monde (les rats étant arrivés après), on a simplement laissé la porte ouverte . Ils sont venus, ont vus... Et sont repartis ! Bien sur, des papates sont passées à travers les barreaux mais n'y sont pas restées longtemps. Mon premier rat un gros mâlou zen zen comme tout (Harrison), les a tout bonnement chassés. (Gonflé, sifflements, et attaque) Le minou s'en est tiré avec une belle peur mais chacun a compris où était sa place (les chats ne se souciant pas des rats et ces derniers pas stressés pour un rond de la présence des minets). A la fin, Harrison galopait même sur le vieux matou de la maison quand il se reposait sur le lit... Bon ok, le matou en question est une crème sans les dents et qui n'arrive plus à sortir les griffes.

 

Après hormis pour la dernière anecdote (et encore !) je pense pas que ce type d'entente soit exceptionnelle.

 

Donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, moi aussi j'ai eu enormement de mal a convaincre mes parents! je leur en ai parlé pendant 4 mois ! t au final ils ont ceder ;) il faut juste des arguments :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.