Aller au contenu

Aider Moi ! conseils d'apprivoisement


Messages recommandés

bonjour,

 

Ma rate zoé que je vien d'avoir hier.

Elle a environ 2 mois c'est une rate husky

qui ne mort pas mais craintive je pense mis etre mal pris avec donc je vous demande si vous voulez bien de m'aider.

quand elle sur mon epaule elle ne bouge pas mais sinon je ne c'est comment faire pour gagné son affection.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps & de la patience. Tu l'as eu QUE hier ! C'est normal qu'elle soit timide, tout change dans sa vie du jour ou lendemain & elle ne peut pas te faire confiance en seulement un jour! Sinon appate la avec des friandises, en la sortant régulièrement sur ton lit par exemple avec toi

Est-elle seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm.. As-tu prévu de lui prendre une copine ? Les rats sont des animaux grégaires et pour leur bien-être il est indispensable qu'elle ne soit pas seule..!

Sinon tu peux lui donner des bouts de carottes, pommes, pains, céréales nature, jambon, pate cru ou cuite, il y a pleins de trucs qu'ils aiment ! Il ne faut pas en abuser évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'apprivoisement se fera petit à petit. Parle-lui doucement, donne-lui des friandises, etc. Pour l'instant, il n'y a pas lieu de penser que tu t'y es mal pris, elle est là depuis peu, ça lui fait beaucoup de changement d'un coup.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras également plein d'autres conseils pour l'apprivoiser rapidement.

 

Ceci dit, il lui faut une copine de son espèce, les rats vivent en groupe. Malgré tout l'affection et le temps que tu lui accorderas, tu ne remplaceras jamais un congénère, les rats adorent être entre eux, dormir en tas, se papouiller, se disputer aussi parfois, c'est nécessaire à leur épanouissement. Sans compter que deux rats se soutiennent mutuellement et ont tendance à être moins effarouchés. Ta rate ets toute jeune encore, une intégration en sera facilité.

 

 

Je te conseille de lire cet article quand tu lui auras trouvé une copine (pas de copain car ce sont des animaux très prolifiques, et que les mises-bas comportent toujours un risque) : http://www.srfa.info/index.php?/topic/19836-a-le-rat02-arrivee-dun-nouveau-rat/

La section comporte d'autres articles intéressants.

 

NdlM : J'édite ton titre pour plus de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'on dit les autres membres du temps et de la patience.

 

J'ai deux rattes, et j'en ai une qui est moins caline que l'autre, moins speed, elle aime pas spécialement le contact avec l'homme ce que je respecte..

Même en fessant tout ce qui fallait c'est sont caractère comme ca, vu que ma 1ere aime le contact, est speed, et aime de tant a autre des calins même si elle préfère courrire a droite et a gauche ^^

 

Sinon, effectivement il lui faut une copine, a la base je n'en avais qu'une on m'a dit via le forum qu'il m'en fallait une 2eme, et j'en ai de ce pas pris une.. tu verras elle sont tellement plus chouette a deux, elle dorme ensemble, ce lave, joue. Tu peu avoir de gros fous rire ^^

 

Courage a toi, ne brule pas les étapes surtout que tu ne l'as depuis pas longtemps... et.. de la patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.