Aller au contenu
Christen

Elle a ses règles?!

Messages recommandés

Bonjour, oui ces derniers temps je poste beaucoup, mes ratounettes me donnent du fil à retordre.

 

Je voulais juste avoir votre avis: J'ai une tite vieille, Dopamine, 2 an et 4 mois, grosse tumeurs mammaires, a une liste sans fin de problèmes de santé MAIS en super forme, plus energique que les autres. Voila, ca c'est le résumé de ma survivor

 

Hier, tout pendant quelques minutes, elle a saigné du vagin, j'ai pas controlé l'endroit. Ca n'a pas duré longtemps, l'équivalent de 3-4 gouttes. Niveau comportement, elle allait très bien, ne semblait pas souffrir. En fait elle ne s'en occupait meme pas.

 

Il me semble que les rattes n'ont pas leurs règles (??). Mais ses chaleurs ne sont pas démonstrative chez elle.

Je vous avoue que je ne me suis pas plus inquiétée que ca. Parce que chez elle, les problèmes du genre, c'est toutes les semaines depuis que je l'ai. De plus je venait de dépenser environ 250 euros pour une autre ratte qui est morte le jour d'avant.

 

Donc je ne suis pas allée chez le véto. Elle va très bien ca n'a rien changé chez elle, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée, ou si ca vous était déjà arrivé...

 

Voila merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl mais je rectifie des erreurs de frappes:

 

Hier soir, j'ai BIEN vérifié l'origine des saignement, ca sortait bien du vagin, ce n'était pas une hématurie et ca ne venait PAS de l'anus.

 

Dsl pour le spam ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. Je dirais véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je dirai veto. Les saignement vaginal sont souvent très mauvais signe chez les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nel et FSI je serais toi j'irais consulter un vétérinaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre inquiétude mais... elle va bien. Et si je vous fait la liste des trucs grave qu'elle m'a fait et pour lesquels je me suis inquiétée pour rien au final: nombreuses crises d'épilepsies avec coma, dent cassé, plusieurs fois hématuries, 1 fois une detresse respiratoire au milieu de la nuit qui est passée toute seule. A chaque fois je panique, véto quand je peux et au final ca passe tout seul.

D'ailleurs son saignement s'est produit il y a 2 jours et il n'y a aucun changement.

 

Mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur ce que ca peut être. Si vraiment je le considère nécessaire pour elle, j'irai voir un véto. De toute façon, les vétos sont fermés à cette heure. Donc j'aimerais juste votre avis sur ce que ça pourrait être.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tumeur, métrite, infection urinaire...

Que des choses qui on besoin d'un passage sur le veto.

 

Et tout ce que tu dis je ne vois rien ou tu es aller chez pour veto pour des prunes :/

Un rat ça coute cher en veto, on y peut rien malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et notre avis tu la eu : veto. Maintenant si tu comptes pas en tenir compte je vois pas l'intérêt de demander :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre inquiétude mais... elle va bien.

o_O

pardon mais si elle perd du sang c'est qu'elle ne va pas bien!

 

Comme l'a dit Sonya, une perte de sang a ce niveau peut être due a beaucoup de choses.

aucune n'est bénigne, toutes nécessitent une visite rapide chez le vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire mais je trouve ton jugement un peu facile.

Si tu insinues que j'ai tendance à prendre ça à la légère je te comprend. Mais tu ne connais ni son histoire, ni par quoi elle est passée, ni tout ce que j'ai fait pour elle.

 

C'est très facile de dire sur internet "on sait que ça coûte cher". Mais je dois me nourrir, j'ai un loyer à payer, des assurances aussi. Rien que sur cette rate, j'en suis à sûrement plus de 500 euros de véto. Alors oui, je sais que ca coute cher et pour ne nombreuses fois, ca n'a servi à strictement rien du tout.

 

Si je veux me faire un avis, c'est pour savoir ce que ça pourrait être, parce que malgré tout, tout n'est pas forcement gravissime. Si vraiment je m'en fichais, je ne serais pas venue ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai m'enfin techniquement on est pas véto et sans voir la rate on peut encore moins te dire ce que ça pourrait être.On ne peut que faire des suppositions, et une perte de sang n'est jamais anodine, sauf si elle est issue d'une blessure superficielle.

 

Donc le conseil à l'unanimité est d'aller voir un véto, maintenant, tu en fais ce que tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de rester courtois dans vos propos.

 

Les causes de saignement vaginal sont souvent graves : principalement infection de l'utérus (métrite, qui peut dégénérer rapidement en septicémie, et qui accessoirement, peut être très douloureux) et tumeur (souvent cancéreuse à cet endroit). Les infections peuvent être soignées par des antibiotiques, les tumeurs opérées (le plus souvent le vétérinaire pratiquera une ovario-hystérectomie, n'ayant pas d'intérêt à sauver l'organe dans ce cas, ce qui donne de bonnes chances de réussite à la chirurgie). Sans soins, cela peut dégénérer rapidement vers une évolution fatale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que le message allait etre aussi mal prit (pour une fois que je pensais avoir reussit a bien mesurer mes propos ><)

 

Au contraire, tout ce que tu as fait pour elle, au vu de tout ce qu'elle a eut, je trouve ça bien! Et malheureusement pour toi et pour elle, la ce n'est pas "pour des prunes" que tu risque d'y aller! C'est ça qu'on essaie de te dire.

 

Cette fois ci, le veto est vraiment necessaire...

 

Et pour avoir debourser autant pour mon chat, je sais que le veto n'est pas offert! Je ne juge pas je constate! Et si je peux te "donner un conseil", voit avec ton veto, il pourra surement te permettre de la payer petit a petit, sans que ça te mette dans une merde noire pour autant! Je paie toujours pour mon chat, 1 an apres, et pourtant je continue a devoir y amener, rats et chiens.

vv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bah desolée si j'ai mal compris. Je regarde comment ca évolue et je vous redit s'il y a du nouveau. Pour l'instant elle va comme d'hab.

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une cause bénigne... Une petite blessure/griffure qu'on ne voit pas forcement.

 

Une infection urinaire ça aurait surement pas fait du sang pur, mais du sang dans les urines. Après ça peut aussi être des choses pas glop du tout comme citée plus haut... Si ça ne saigne plus du tout je ne m'inquiéterais pas particulièrement. Mais pour vérifier je la mettrais qq jours sur du sopalin pour être sure de ne pas louper un éventuel saignement.

 

Le fait est qu'en général si on est pas très attentifs, le temps que le rat montre de gros symptômes il est déjà trop tard pour soigner... Quand ils vont visiblement mal, c'est que c'est très grave... En cas d'infection urinaire un simple traitement antibio suffit, plus c'est pris tôt mieux c'est. Dans ton cas si ça venait à re saigner je te conseillerais d'y aller rapidement pour définir l'origine des saignements et traiter si possible.

 

Pour l'épilepsie il y à des traitements... Une dent cassée le véto peut la couper droite et ajuster les autres dents pour qu'elle mange plus facilement... Bref, ton véto n'a peut être rien fait, mais dans l'absolu il aurait pu faire qqch. Ça n'aurait pas du être des visites "pour rien". :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un rat épileptique et il a des médicaments qui le soulagent et éloignent les crises

 

ton véto ne s'y connait peut être pas en rat ??

 

demande une adresse aux modos , au moins quand tu consulteras un spécialiste rat ,il ne te feras pas payer pour rien ...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je surveille et maintenant ca fait depuis samedi soir et là elle n'a pas changé. En fait je vais être honnête, au vu de la tumeur mammaire (unique) qu'elle a, je me demande si ca ne serais pas une métastaste :'-(. Elle a déjà une très grosse tumeur sur le flan, mais ca ne l'empeche pas de bouger, grimper, courrir.

 

Sinon pour la dent cassée, en fait j'étais allée chez le véto... mais je savais pas encore que c'était ca! Elle avait perdu beaucoup de poids et était très faible. C'est en allant chez le véto qu'il avait vu que les dents étaient trop longues. En voulant la couper.... bah elle est tombée! J'avais été trompée parce que je croyais qu'elle mangeait, mais en fait, elle "suçait" ses graines.

 

Et pour l'epilepsie, heureusement ca fait des mois qu'elle ne m'a plus fait de crises. J'étais aussi allée chez le véto. Mais malheureusemet en Suisse, j'ai l'impression que notre système est beaucoup moins bien qu'en France. Je n'ai pas de spécialiste NAC dans ma région, mais mon véto avait quand même fait des recherches sur son réseau pour un traitement contre l'epilepsie, mais il n'a rien trouvée :-/ Et a des moments c'était pas jojo! Une période elle pouvait me faire 2 crises par jour... Heureusement elle s'en est toujours remise...de tout!

 

C'est vraiment un phénomène ce rat. Elle est passée par TOUT!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.