Aller au contenu

Voici mes quatre pensionnaires


Quintillien

Messages recommandés

Voici quelques photos des rats dont nous nous occupons:

 

Rio, le seul venant d'un élevage et que nous avons réellement choisi:

7107818523_79f2f55f98_m.jpg

Il est bleu US avec le pelage velour, son marquage est bershire il me semble. Il adore pisser sur le divan! vv

 

Coco, sauvé à 1 mois de malnutrition (d'où sa très petite taille) :

6961747694_09ed9637e9_m.jpg

Le petiot est rex et n'avait pas de poil du tout quand nous l'avons acceuilli chez nous! (suite à sa mue de bébé)

 

Mollie, vieille femelle reproductrice d'une animalerie, une très bonne fille et la préférée de tous:

7107818013_ec94a2e143_m.jpg

La vieille dumbo était poulleuse avec des problèmes de peau relié à sa couleur mais va mieux.

 

Et la dernière mais non la moindre, Rose, d'une animalerie de reptiles. C'est une vraie perle rare:

6961747938_c7d2e4868c_m.jpg

En bonne santé, malgré qu'un peu mal nourrit. Elle reprend des forces et est d'une intelligence surprenante!

 

PS: Ce message est le même que celui de ma présentation, d'où la citation. J'ai pensé qu'il valait mieux les remettre ici. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous très jolis, et vous avez l'air de bien apprécier les bleus, quoi que visiblement, seul le premier a réellement été choisi :)

D'ailleurs, à la vue de la photo, il me semble pas du tout velour à moi...

 

Et c'est quoi cette histoire de maladie liée à la couleur?Jamais entendu parlé de ça moi, pourtant j'ai eu des bleus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Nous les aimons énormément et c'est apparemment réciproque!

 

Pour les croûtes sous le cou de Mollie, j'étais allé consulter ce site: Abracadab'Rat

 

Voici ce que j'avais trouvé:

 

Les démangeaisons localisées au niveau du cou sont habituellement dûes premièrement à une production excessive de sébum, et ensuite à une infection des égratignures causées par le rat lui même qui gratte tant que la demangeaison l'embete.

 

croutes.jpg Il est trés fréquent que des croutes apparaissent sur les rats de couleur bleue.

 

Le principe général de ce genre de croutes :

Un traitement antibiotique court

Un shampoing désinfectant

Une pommade désinfectante et cicatrisante

 

Ça c'est réglé avec un peu de pommade et beaucoup de gateries.

 

Au sujet de Rio, mes photos ne lui rendent pas justice: il est réellement velour et ses moustaches frisées le trahisse. Mais il est vrai qu'il est difficile de le voir sur mes images...

 

Pour les Bleus, ce n'est qu'un pur hasard. Chez moi les bleus sont très communs et on apparemment besoin de bonnes familles! Personellement, j'aime mieux les noirs et pourtant, nous n'en avons qu'un et de plus, il n'avait pas un poil sur le dos quand nous l'avons adopté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je croyais que tu parlais d'une maladie à part entière.

Okay, moi perso, j'ai eu de la chance, aucun de mes rats, bleus ou pas, n'ont souffert de ce genre de croutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que même si Rio a bel et bien été choisi, il était le dernier de sa portée chez l'éleveuse et ne trouvait pas de famille. Il commencait à se faire vieux (3 mois) et il ne pouvait pas rester là, pas assez d'espace. Il allait être donné à une animalerie. Alors nous l'avons pris, même si nous attendions un petit d'une autre portée!

 

Les bleus me tombent tout simplement dessus, au grand plaisir de mon ange qui les adore... vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à toi je viens de trouver une solution à mon problème :)

Ma rate se gratte énormément (par épisode) et je lui ai trouvé des petites croutes à la base du cou, juste au-dessus des épaules.

Pourtant elle n'est pas bleu (mais pas sure que la couleur joue sur la sécrétion de sébum ^^ ) mais maintenant je vais pouvoir la traiter!

Merci pour ces explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.