Aller au contenu
Moon b3

Mon rat mange son caca !

Messages recommandés

Incroyable,

Hier, j'ai surpris mon rat en train de manger son caca, je pense qu'il fait ça depuis environ 1 semaine, c'est pour ça que je ne trouvais plus de crottes !! Pourquoi fait-il cela, sachant qu'il a à sa portée un bon mélange de graines et une cage lavée tous les jours et même des "friandises"de temps en temps.

D'autre part, j'ai l'impression qu'il a des difficultés pour manger, il a bon appétit mais il est très lent, il mâche longtemps. je ne sais pas comment regarder si c'est ses dents qui sont trop longues, il n'est pas très coopératif, et j'ai aussi remarqué qu'il perds du poids, quand je lui fait des câlins, il est devenu tout léger, alors qu'il y a quelques jours encore, il ressemblait plus à une petite boule de poils. Est-ce la vieillesse, il a 2 ans et 4 mois, est-ce une tumeur éclair qui ne serait pas visible pour l'instant. Je n'ai pas confiance avec le vétérinaire actuel, qui je pense n'est pas habitué aux nacs, pouvez-vous me conseiller un autre véto plus compétent, de façon assez urgente vu qu'il s'affaiblit assez vite. Je suis à Paris 12ème, mais je peux si le véto est compétent, aller en banlieue. Envoyez-moi des adresses par mp, si vous pensez que votre vétérinaire est bien.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le véto envoie ta demande à un modo ( les noms en rouges) ils ont une liste par région.

 

En attendant propose lui une alimentation semi-liquide type blédine céréales instantanée que tu mélange à de l'eau + quelques gouttes de vitamines, petit pots BB, reste de repas pour compenser sa difficulté à manger et pour qu'il ne perde pas trop d'eau, tout ça en plus de ses graines/bouchons.

 

Lorsqu'un vieux rat ( certain prennent un coup de vieux dès 2 ans) commence à maigrir ce n'est pas très bon signe, par contre si ce n'est qu'un problème de dents le véto pourra l'aider, vérifier qu'il n'est pas déshydraté et au pire lui donner un traitement palliatif pour qu'il vive au mieux ses derniers mois à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolo78

Je sais que les souris le font parfois car ils reste des substances non digérées dans leurs crottes. Ce n'est pas grave du tout, il reste des élements 'indispensables'.

Et je pense que c'est aussi le cas pour les rats. A confirmer ;)

 

Tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pour récupérer certains éléments nutritifs il me semble, et en général c'est le signe d'une carence je crois. Une petite visite véto serait bien je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.