Aller au contenu

Urgence?


Messages recommandés

Je me lève ce matin et je retrouve Tsunade, qui dort à moitié dans un endroit de la cage ou elle ne dort jamais. Je lui dit bonjour, elle ouvre les yeux, me regarde mais ne vient pas, elle a l'air amorphe. C'est là que j'ai vu qu'elle faisait vraiment bizarre. Par moment, elle a comme des "haut-le-coeur", elle rentre sa tête vers son cou en se crispant et en tirant un peu la langue. Et puis à d'autres moments, elle s'étire de tout son corps en rentrant le ventre et en se crispant de partout. Et quand elle marche, elle traine la tête par terre étirée devant elle. C'est pas évident à expliquer avec des mots, j'ai fait du mieux que je peu. Cela m'inquiète vraiment. Avez-vous déjà eu ce genre de soucis? A votre avis, c'est grave ou pas?

Mais bon, là elle est amorphe, elle bouge casi pas parce qu'on dirait que quand elle bouge c'est un énorme effort qu'elle doit faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une consultation d'urgence s'impose.

 

spontanément je penserai à une détresse respi (est ce qu'elle siffle quand elle respire? a t elle du mal??), ou peut etre un AVC (sa tête penche?)

mais à distance le seul conseil que l'on pourra te donner c'est d'aller voir un véto au plus vite... c'est pas bon quand ils peinent à bouger / respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle semble respirer normalement et ne siffle pas. MAis c'est comme si elle voulait vomir. Le truc bizarre c'est que quand elle marche, on dirait qu'elle ne peut plus tenir sa tête. Elle traine sa tête étirée sur le devant et la rentre dans le chanvre. ELle a voulu ronger, y'a deux secondes: le truc était devant elle, c'est comme si elle n'arrivait pas à viser l'objet avec sa tête. Du coup, jsuis en train de me demander si effectivement c'est pas un AVC... J'en ai marre, j'ai déjà perdu mon autre loute ya deux semaines et les problèmes recommencent... Je vais appeller la véto.

Au début, je pensais qu'elle avait avalé un truc de travers mais dans ce cas pourquoi elle trainerait la tête par terre en avançant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un AVC, oui, ils peuvent s'en sortir et progressivement réapprendre à bouger etc.

 

Essayer de vomir ça pourrait faire penser à un simple "étouffement", une graine qui aurait fait une fausse route... mais qu'elle ait du mal à tenir sa tête et avoir du mal à viser...

 

Après on vient de faire un post sur l’existence de nombreux troubles neurologiques autres qu' l'AVC. Ca peut être un de ces troubles là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller regarder le post. Franchement, oui, le fait qu'elle ait trainé sa tête c'est bizarre parce que là ça à l'air d'aller mieux, elle a retrouvé un peu sa pêche, mange, boit, revient me voir. Elle bouge bien là donc je sais pas... Elle ne refait plus comme si elle allait vomir et elle ne traine plus la tête. Tout semble redevenu normal. Du coup, je me demande ce qu'elle a pu avoir... à surveiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a sans doute avalé de travers ; il faut du temps pour se remettre , ça les fatigue beaucoup nos rats ;

 

mais je dirais quand même véto pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain, elle n'avait plus de place avant mais elle m'a dit que si jamais ça dégénérait, il fallait que je rappelle et elle verrait pour me caser entre deux rendez-vous. Mais comme la puce semble aller mieux, je pense que ça peut attendre demain =) J'ai l'impression d'être parano, je la sur-surveille depuis ce matin =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu que lorsqu'un rat s'"étouffe", cela pouvait prendre des heures. Mais le fait qu'elle ait eu la tête penchée et des problèmes pour "viser", c'est assez bizarre oui! Qu'a dit la véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis de retour de chez la véto. Elle pense qu'elle s'est simplement étouffée car elle pète la forme. Elle réagit très bien à tout donc rien d'alarmant pour l'instant. Cependant, elle m'a dit de la surveiller quand même et de revenir au moindre signe bizarre car elle dit qu'il est possible aussi qu'elle ait fait une mini attaque cérébrale. Pour sa tête qu'elle trainait, elle dit que si elle avait quelque chose qui était resté coincée dans sa gorge, ça l'a génait surement donc elle étirait sa tête =/ Elle a rajouté que le fait de s'être étouffé l'a surement stressée d'où son aspect "patate" avant qu'elle retrouve sa pêche habituelle. Donc voilà, contente qu'elle aille mieux mais je vais quand même la surveiller, on ne sait jamais =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et je lui ai retiré, c'était une nouvelle friandise à ronger que je lui avais acheté. Comme c'était la première fois que je lui donnais, je suppose que c'est cela qui a provoqué l'étouffement... Mais oui, plus de peur que de mal, heureusement! =) Je vous remercie en tout cas pour votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.