Aller au contenu

Petits conseils


Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai depuis lundi 2 petits malou (se sont mes premiers rats)que j'ai acheter chez un particulier qui les manipulé tout les jours.

Le premier soir j'ai preferé les laisser tranquil dans leurs cage (j'avais laissé des morceaux de vieux t-shirt que j'ai porté pour qu'ils aient mon odeur).

Mardi, j'ai essayer de les sortirs au depart ils osé pas trop mais apres ils se sont décidé a sortir a deux, au depart c'ete grimpage sur la cage, apres ils venait se cacher sous moi (je mettais mis a plat ventre avec le haut un peu surélevé donc ils pouvait venir se mettre sous moi) se qu'ils ont fais quelques minutes avant d'aller exploré tout les recoins du salons mais apres ils se cacher partout donc apres pour les rentrés c'etait plus long car fallait essayer de les attraper car dés qu'ils me voyaient ils allaient se recaché.

au soir j'ai refait l'expérience dans le canapé, ils se sont amusé a faire des allée-retour d'un coin a l'autre du canapé (meme manger un petit bout du rebort) mais jamais ils sont venu me faire un petit calin j'ai juste eu le droit a un petit pipi sur ma main.

aujourd'hui j'ai refait pareil que mardi, les laisser sortir ils venaient toujours se caché sous moi mais pas longtemp ils preferaient visité le salon et courir partout mais jamais venir me voir et les pipi c'est sur le sol et pas dans la cage, j'ai essayer d'en prendre un sur moi pour essayer de faire un petit calin mais pas question pour lui il a preferer se sauver pour promener dans le salon j'ai par contre eu le droit a avoir 2 petits bisous (peut etre parce que pour les faire venir je leurs donner des petales de cereale nature). Mais des que j'essai de les prendre sur moi il se sauvent.

 

Donc j'aimerais juste savoir si je m'y prend bien? est-ce que je dois continuer a leurs laisser le salon complet pour se baladé ou est-ce qu'au depart je dois essayer de les habituer a moi pour qu'ils apprennent a revenir quand je les appel pour ensuite les laisser se promener dans le salon?

 

Voila j'aimerais avoir vos conseils pour bien faire pour qu'ils soient heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute... il me semble que tu as tout bien fait jusque là, bravo :) Ils sont jeunes, ils ont envie d'explorer, de jouer, pas encore de faire des câlins mais la confiance va s'installer petit à petit. Tu as eu les bons réflexes donc il n'y a aucune raison que vous ne développiez pas rapidement une chouette relation !

 

Tu peux continuer à utiliser les friandises pour les habituer à venir vers toi. Tu peux aussi y associer un bruit (claquement de langue par exemple), qu'ils reconnaîtront rapidement comme le signal voulant dire qu'il faut revenir !

 

Bienvenue à vous trois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'avais lu plusieurs forum, site sur les rats pour deja lire quelques conseils avant qu'ils arrivent a la maion et pour ne pas faire de travers meme si je suis quelqu'un qui a toujours peur de faire mal :s.

oui j'ai vu qu'on pouvait essayer de leurs apprendre a venir avec un bruit donc depuis j'ai essayer comme ta noté pour une friandise de faire un claquement de langue, toute a l'heure sa marché bien mais apres ils repartaient a la decouverte du salon, mais des qu'ils sont sous le canapé plus moyens de les ratrappés ils se sauvent des qu'ils voient ma main et meme en claquant la langue pour leurs donné une friandise sa marche pas et apres c'est des pipi partout sur le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres j'ai aussi oublier de noté (je sais pas si sa a vraiment une importance) j'avais mis quelques morceaux de t-shirt coupé avec mon odeur pour qu'ils s'habituent mais ils ont uriné dessus donc je doute qu'il y'est encore mon odeur dessus mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que tu t'y es déjà bien pris! :)

 

Pour les premières sorties, beaucoup conseillent de sortir les bêbêtes sur un petit lieu de jeu/sortie pour commencer, et lorsqu'une certaine confiance s'est bien installée (quelques jours/semaines après), tu peux les sortir dans le salon (par exemple; lorsqu'ils reviennent te voir quand tu claques de la langue).

Mais je ne peux t'en dire plus, étant donné que chez nous, nos sorties ne sont pas au salon, ni au sol!

 

En ce qui concerne leurs pipis, tu peux rien y faire je pense, étant donné que cela se traduit par un marquage de territoire.. Le temps qu'ils lâchent pas des flaques ça va. x)

 

Bonne continuation en tout cas! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je secoue la boite de bouffe pour qu'ils reviennent ^^

 

Je plussoie Gwenn, sort les sur une aire de sortie plus petite, le temps de les amadouer.

Tu auras moins de mal a les récupérer et ils seront plus en contact avec toi ^^

Ici les sorties des nouveaux pendant la quarantaine se font sur le canapé, avec moi.

En général, quand le raton n'est pas totalement sauvageon, la sortie finie en dodo dans le tee-shirt ou dans le cou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sa me rassure deja un peu :).

 

la je les ai sortis comme toujours ils font d'abord le tour de leurs cage (ils grimpent dessus ou ils se faufille dans un coin entre la cage et mon bahut) apres ils passent derriere le meuble tv (faut que je vais acheter des gaines pour cacher les cables meme si ils n'ont pas l'air d'etre attiré par les cables mais je prefere par securité puis je serais plus rassuré), apres ils venait se mettre sous moi et apres ils ont trouver le moyen de monté sur ma box et sur le canapé donc quand ils etaient dessus j'en ai profité pour me mettre par terre et j'ai posé mes coude sur le canapé et ma tete, y'en a un qui sait amusé a me monté sur la tete et passer de l'autre coté et venir tiré sur ma chaine, et apres ils ont recommancé a courir partout (ils ont meme trouver un petit bout de papier qu'il reste sur le canapé que j'ai oublier d'enlever quand je l'ai acheter) et j'ai profité aussi a leurs donner une petale de cereale en claquant ma langue ils sont venu direct (mais je pence que c'est aussi le bruit du paquet qui leurs a mis la puce a l'oreille mdr).

 

oui les pipi j'avait lu sur des sites que c'etait pour marquer leurs territoire et si c'est sur nous pour dire qu'on leurs appartient, par contre les pipi par terre j'espere qu'ils arriveront a etre propre et se dire "faut que je face pipi dans la cage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en aire de sortie plus petite sa risque d'etre un peu dur car j'ai que 4 pieces (salon, cuisine mais y'a trop de cachette surtout deriere le meuble de l'evier :s, pareil pour la salle de bain et la chambre pour le moment c'est le bordel comme on vient d'avoir l'appart).

sur le canapé ils y vont mais j'ai peur qu'il urinent dessus car c'est un neuf et mon copain serait pas content si ils urinent dessus et qu'il sent apres :s, la table j'aurais peur qu'ils chutent :s

Aprés se sont deux piles, ils tiennent pas en place j'ai deja essayer de les prendre pour leurs faire un calins mais rien a faire ils se presse pour aller courir donc pour faire un calin pour le moment c'est dur et je doute qu'ils en ai envie pour le moment :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un plaide sur le canapé ;)

et des "jeux" pour les occuper (tee-shirt en boule, boite avec plein de papier/mouchoirs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le canapé y'a deja une petit couverture (qu'on avait mis avant l'arriver des p'tits loups pour le protéger) mais ils adorent se faufillé en dessous :).

c'est vrai que j'avais pas pencé au jouet :s, j'essayerai de leurs mettre des rouleaux d'essuis tout, des petits boites de gateau vide pour qu'ils se cachent dedant, par contre le t-shirt je sais pas si ils vont prendre sa comme un jouet vu qu'ils ont uriné sur les morceaux de tissu que je leurs avait mis :s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tee-shirt c'est pour qu'ils aient un endroit ou se cacher, pour eviter qu'ils filent sous le plaide ;)

 

Ici j'ai des vieux draps spéciaux pour protéger le canapé des rats (de leur pipi et de leurs coups de dents ;) )

ça se lave bien et se jette sans soucis quand ils ont trop de trous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'essayerais de prendre des draps housses pour protéger au max le canapé surtout qu'il est neuf.

Tout a l'heure quand ils etaient sur le canapé je m'amussé a gratté le canapé et ils s'amusaient a courir pour voir ma main.

j'essayerai de mettre un vieux t-shirt pour voir si ils vont se caché par contre si ils fnt qu'uriné dessus je le tire pour pas qu'ils prennent des mauvaise habitudes :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.