Aller au contenu

Ratte en fin de traitement et nouveau bruit respiratoire


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai souci avec ma mamie ratte ça fait déjà 10 jours qu'elle est sous antibio (marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) FD, je le donnes mais je sais pas si on a le droit!!!) et demain c'est le dernier jour du traitement, sauf que depuis 2 jours je recommences à entendre des bruits respiratoires, alors que pourtant au début du traitement elle allait mieux plus de crises respiratoires, ni de gros bruits en dormant et la ça recommence en moins fort mais c'est toujours présent du coup ça m'inquiète, il me reste qu'un jour de traitement. Je vais appeler le véto pour avoir un autre RDV mais je sais pas quand je pourrais y aller c'est ma semaine de partiels et c'est ça qui m'embètes le plus j'ai peur qu'elle fasse une crise respiratoire à la fin du traitement et que je sois pas là pour l'emmmener chez le véto?

Est-ce que c'est dejà arrivé a quelqu'un? cette amélioration de la respiration et sorte de rechute alors qu'elle est sous traitement, je me demandes si l'antibio est le bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 jours ça peut être court sur une infection un peu résistante, en particulier si les poumons étaient touchés. L'idéal serait de reconsulter le vétérinaire, ou au moins, de l'avoir au téléphone pour lui demander son avis sur la prolongation du traitement (si c'est le véto qui l'a vue et qui a prescrit le traitement, un coup de fil peut suffire pour confirmation). Il n'est pas rare d'aller à 15 jours de traitement, voire trois semaines dans des cas sérieux. Pour limiter le risque de crises il est aussi possible d'associer un anti-inflammatoire pendant quelques jours (cortisone le plus souvent). Evidemment ça impose que tu aies un peu de rab d'antibio chez toi pour continuer... En cas de prolongation, il faut aussi veiller à ce que ça ne provoque pas de diarrhées (dans ce cas, il est possible de donner un complément alimentaire pour aider sa flore intestinale, ou au moins des aliments contrant la diarrhée, comme du riz cuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse artefact. Je trouver ça cour que 10 jours aussi, car ce sont les poumons qui était touché là! Je vais appeler la clinique vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense. Par contre, je penses pas avoir assez d'antibio vu que j'ai une autre qui prend le même antibio pour des éternuments donc je vais voir si il veut la revoir ou pas et si je peux passer chercher encore le même antibio ou autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu la secrétaire au téléphone, je le savais pas évident d'avoir un RDV avec mon véto pendant les partiels, car Lundi matin il opère et l'autre spé nac est pas là avant mardi et de toute façon mardi j'ai partiel dès 8H.

Donc, j'ai RDV Lundi matin, car comme je lui ai dit j'ai plus que demain en antibio, mais pas avec les spé nacs pas le choix, il va comme même l'osculter et voir comment elle est, puis il me dira si on continu avec le même antibio ou si on change.

J'y vais mais pas trop en confiance, j'espères qu'il s'y connait un peu et qu'il va pas faire comme une que j'ai eu: lire dans un bouquin pour savoir quoi faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut un veto qui ne sait pas et l'assume, qu'un véto qui te fait croire qu'il sait ;)

 

Là tu y vas pour un "renouvellement" de préscription, pas de raison que ça se passe mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur vaut mieux qu'il cherche dans son bouquin plutôt que de donner n'importe quoi à ma ratte.

Et oui, je penses que le traitement marche comme même car au début j'avais le droit à detresse respiratoire et là j'ai juste à nouveau des petits bruits, donc je penses qu'après oscultation de ma ratte il verra bien si ça lui fait du bien en ecoutant, enfin si elle se laisse faire car elle s'est pas rester en place!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'apportes les nouvelles, le véto génial même si c'est pas un spé nac, il a osculter ma choupette même si on été deux dessus car la miss est une gigoteuse dans l'âme.

Il me dit qu'elle a la pêche pour son âge a part ses bruits, elle se porte bien, et ni trop grosse ni trop maigre.

Il y a toujours des bruits respiratoire à l'ecoute provenant de ses poumons, donc on repart pour 15 jours d'antibio toujours marbofloxacine auquel on rajoute du Dexaméthasone .

En croisant les doigts pour que ça passe, sinon ce sera surement une radio la prochaine fois pour voir si les problèmes respi sont bien liés aux champignons.

 

- pas de noms de médicaments, seuls les molécules sont adminses - la modération -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé tu vois, pas besoin d'être estampillé expert pour être efficace ;)

 

J'espère que la prologation sera suffisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas fait attention pour les antibiotiques.

 

Sinon Kam, tu avais raison il l'a bien regardé et a écouté ses poumons.

En espérant que la combinaison antibio, anti inflammatoire marche, car elle a la forme et je voudrais pas que ce soit autre chose, on va bien voir si dans 15 jours c'est finit ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je viens donner des nouvelles!

 

Donc à la fin du traitement de ma mamie il n'y avait plus de bruit respiratoire!

Mais depuis ce matin je recommences à en entendre des bruits, vous pensez qu'elle est peut être à nouveau malade, ou bien que ses poumons ont gardés des sequelles liés à une crise respiratoire?

 

En plus, je peux pas avoir de rendez-vous avant jeudi(jour ou je retournes chez moi), car ma véto ne connait pas les maladies des rats, mais je penses lui montrer comme même en attendant jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.