Aller au contenu

Mini Loutre et 'Ti mec


Felicy

Messages recommandés

Parce que pas mal de gens semblent penser que les animaux sont des objets jetables, il y a 14 nouveaux arrivants à la maison!

 

Il y a deux jours, en baladant le chien dans un espace vert longeant les lignes du tram vers chez moi (super coin apparemment pour y balancer les animaux indésirables, puisque l'année dernière c'était un cochon d'inde qui y avait atterri, et un lapin un peu avant lui... :/ ), je vois passer à toute vitesse un petit truc marron dans le parterre de fleur, et qui file se planquer sous un buisson. Je n'y prête pas trop attention, il y a des ratous sauvages qui trainent dans le quartier. Sauf que 30 secondes plus tard, c'est un petit truc blanc qui file se réfugier sous le même buisson!

 

Là, je me dis qu'il y a un truc qui va pas; j'attache donc le chien et vais voir le dit buisson: dessous, j'y trouve deux petits loulous:

un petit male qui doit avoir 3 mois maxi et une petite femelle, 4 mois environ, pleine jusqu'aux yeux!

 

lorsque je tend la main sous le buisson, la petite loute vient directement me renifler et commence à me grimper dans la main... Un peu savonnette quand j'essaye de l'attraper, je finis par y arriver, et je l'ai planquée sous mon gilet.

Le petit male lui vient renifler les doigts, mais impossible de l'attraper, surtout avec la miss qui commence à gigoter pas mal dans mon gilet!

 

Je suis donc rentrée à la maison en quatrième vitesse (comique le trajet avec la loute dans le gilet qui essayait de sortir, et le chien qui voulait absolument la renifler -_-' ), j'ai mis la puce dans la première cage trouvée, et je suis repartie sur le terrain avec boite de transport, nourriture et pas de chien!

 

Le petit loup était encore sous son buisson, et avec la nourriture, j'ai réussi à l'attraper. Je l'ai mis dans la boite de transport, et j'ai continué à fouiller les buissons pour voir si il y avait d'autres ratous, mais je n'en ai pas vu d'autres.

 

Je suis donc rentrée pour installer les deux loupiots au mieux;

 

Voilà donc les deux rescapés:

 

le petit male, un peu timide au début, il s'est décoincé le soir-même, après une séance de gratouilles derrière les oreilles!

sdc12553mod.jpg

 

 

sdc12551k.jpg

 

 

La loute, le jour de son arrivée (il y a deux jours donc)

sdc12548mod.jpg

 

sdc12550.jpg

 

et ce qui devait arriver arriva: la miss a donné naissance hier matin à 12 minis lardons!

sdc12555a.jpg

 

(les bébés vont avoir leur post dans la partie "naissances" ;-) )

 

Voilà ces deux loulous sont des amours, le petit male ne fait que demander des gratouilles et craquotter, la jeune maman me laisse regarder dans son nid sans rien dire et se régale avec les recettes maison pour la rebooster un peu (ben oui, 12 lardons pour une si petite rate, ça demande de l'énergie), et ils sont tous les deux ultra curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont pas de coeur!

 

Surtout que ces deux la sont absolument splendides!!!! De vraies petites merveilles! :love:

 

Compte tu garder la portee ou vas tu leur chercher des adoptants? 12 ça fait un beau paquet :D

 

Félicitations pour ton geste en tout cas ;) Hâte de voir les knackis grandir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ils en ont eu de la chance ces 2 louloux!

 

Le petit male cannelle est juste splendide :love:

Jolie maman aussi, mais jsuis amoureuse des mink-choses moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tu garder la portee ou vas tu leur chercher des adoptants? 12 ça fait un beau paquet :D

Pour les ratons, je vais chercher des adoptants, c'est sûr que je ne pourrais pas garder les 12 >_<'

Je ferais les annonces d'adoption quand j'en saurais plus niveau pwals sexes toussa...

 

 

et bien, ils en ont eu de la chance ces 2 louloux!

 

Le petit male cannelle est juste splendide :love:

Jolie maman aussi, mais jsuis amoureuse des mink-choses moi :p

 

Vi, le petit malou est super mignon, et en plus il est d'une gentillesse incroyable! Il craquotte tout le temps, il est plus du tout stressé, c'est un petit gars tout zen! (et merci de confirmer pour le cannelle, j'avais un doute mais j'y croyais pas trop, vu que ça court pas franchement les rues en temps normal...)

 

Hop, juste pour faire baver un peu Kam, des photos toutes fraiches du loupiot ;-)

sdc12585mod.jpg

 

j'adore celle-là, il était en train de craquotter et on voit un petit bout de langue qui dépasse ^^

sdc12583mod.jpg

 

sdc12580mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neeeeeen je ne baverai paaaaaas j'en ai des pareils en miniatures en ce moment

/boude quand même un peu

 

petit écureuil roux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ben ils sont choux ces 2 là!Bien belle trouvaille!!

 

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à placer les petits je pense!

 

Tu vas garder un petit mâle et une petite femelle, ou essayer de replacer l'un ou l'autre des parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour ce sauvetage! :)

 

Je suis à la fois indignée et émue par ton histoire!

 

Comment peut-on abandonner ces petits bouts de choux?? ... je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas la peine de devenir insultante et je suppose qu'on pense tous la même chose à ce sujet! ^^

 

Je me pose des petites questions.

Dans ce genre de situation: le chien a facilement accepté les loulous? Et question maladie, il faut les surveiller combien de temps?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou quelle chance ils ont eu de tomber sur toi !

Effectivement ce petit maloux est absolument mignon. Son cannelle est très beau, très chaud, et il a une bouille à tomber.

 

La petite beige est très mignonne également. Pour les bébés je ne me prononce pas xD

 

Donne nous des nouvelles =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ben ils sont choux ces 2 là!Bien belle trouvaille!!

 

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à placer les petits je pense!

 

Tu vas garder un petit mâle et une petite femelle, ou essayer de replacer l'un ou l'autre des parents?

Je dois avouer que j'ai complètement craqué sur le petit loup et la mini-loutre, je pense donc qu'ils resteront à la maison, et intègreront ma troupe (j'ai males et femelles à la maison, donc pas un souci pour moi) quand le moment sera venu; par contre je pense essayer de placer tous les bébés.

 

 

Pour les bébés je ne me prononce pas xD

Donne nous des nouvelles =)

 

Pour les bébés j'avoue que pour le moment ils restent un mystère pour l'instant, j'ai cru voir des yeux cerclés les deux premiers jours, et aujourd'hui je vois plus rien, je trouve qu'ils ont les yeux foncés, mais plus clairs que ceux des bébés que j'ai déjà eu (donc j'arrive pas à décider si noirs ou rouges ou autre chose >_< ), et en plus pour le moment ils ont pas pris un poil de couleur, alors qu'à j+3 sur la portée de keeva je voyais déjà apparaitre les marquages...

 

Bref, un peu le casse-tête là, d'ailleurs si quelqu'un veut s'amuser aux pronostiques sur le post des bébés, j'ai refait des photos ce matin ^^

 

Une petite photo de la mini-loutre en prime (elle est trop claire cette rate, les trois quarts de mes photos finissent surexposées! -_-' )

sdc12593mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de 'ti mec, qui continue d'être gentil, câlin, craquotteur, et tout mignon que je sais même pas comment il fait pour etre mignon à ce point ^^

 

sdc12632mod.jpg

 

La maman et les bébés vont bien, la petite puce se détend de plus en plus, ce matin elle s'est mise sur le dos pour allaiter tout son petit monde alors que j'étais à coté de la cage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adorables :love:

 

Je suis indignée par le manque d'humanité des gens: comment est ce qu'un jour on peut se dire "tiens j'en peux plus je vais les laisser crever tous seuls dehors", et puis une louloute pleine en plus!!! :/

 

En tout cas très beau geste de ta part, heureusement qu'il y a des gens comme toi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooomme ils sont choux! Et comme ils ont eu du bol de tomber sur toi après leur mauvais départ dans la vie!

Je vais pas m'étendre non plus sur les pourris qui les ont mis dehors, mais j'en pense pas moins. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire ce genre de beaux gestes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.