Aller au contenu

Tumeur et perte de poids


emy_84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre, le véto a découvert une tumeur à mon loulou. Elle est malheureusement inopérable car trop mal située et ce serait dangereux de l'opérer (il a aussi un rhume chronique ce qui n'arrange bien sur pas les choses). Il est sous cortisone pour le moment mais y'a pas vraiment d'amélioration.

 

Enfin bref, tout ça pour en venir au fait qu'il a perdu beaucoup BEAUCOUP de poids (on sent absolument tous les os de son corps, il a perdu pas loin de 100g). Je voulais essayer le renutryl comme j'ai pu le lire sauf que je ne sais pas dans quelle proportion lui donner (il pèse actuellement moins de 390g, je ne l'ai pas pesé depuis sa visite chez le véto en début de semaine car je n'ai pas de balance :().

Et je voulais aussi savoir si vous connaissiez des aliments qui seraient susceptibles de réduire l'évolution de sa tumeur (qui a triplé de volume en l'espace d'une semaine).

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que ton rat mange dur ?

Si non, depuis quand ne mange-t-il plus dur ? As-tu vérifié la longueur de ses dents ?

Où est situé cette tumeur ? (si la tumeur est handicapante depuis longtemps et l'empêche de bouger, grimper, sauter, rien que ça peut provoquer une perte musculaire, et donc une perte de poids)

Il a perdu 100g en combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non il ne mange plus dur et cela depuis 3 jours. Je lui donne de la compote des yaourts etc pour qu'il continue à se nourrir mais il n'en veux pas. Pareil pour l'eau : il ne veux plus boire même en mettant du sucre dedans.

 

Ses dents sont OK pour le moment. Si elle grandissent j'irai chez le véto (ce qui me semble inévitable s'il continue à ne rien manger.

 

Sa tumeur est située sous tout son abdomen et ses parties génitales. Elle a aussi fait enfler ses ganglions. Et son poids je ne saurais trop dire en combien de temps il l'a perdu car comme je l'ai dit je n'ai pas de balance donc en générale je le pèse chez le véto. J'y suis allée il y a deux semaine et il pesait 100g de plus. Et je pense que depuis mardi il a remaigrit encore mais je peux pas le vérifier pour le moment. J'irais emprunter une balance à mes voisins pour savoir.

 

D'ailleurs ce soir son rhume repart de plus belle et il est totalement amorphe depuis hier. Il s'urine dessus et ne se lave plus... Il est dans un état critique... Le véto m'a dit que si ca ne s'arrangeait pas en une semaine il faudrait probablement l'euthanasier ;(Sauf qu'en attendant j'aurais au moins voulu qu'il puisse manger et se sentir un peu mieux.

 

PS : la tumeur on peut pas l'opérer d'une part car mal située et j'ai aussi oublié de préciser que son rhume l’embête déjà tellement et qu'il était déjà pas très gros à la base que du coup, il y a peu de chance qu'il survive à l'anesthésie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il n'utilisait plus ses pattes arrières (je le stimule un peu mais bon... c'est pas comme s'il sautait courrait etc)

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il refuse de boire et de manger quoi que ce soit depuis 3 jours, il est sans doute déshydraté : pince la peau de sa nuque : reste-t-elle plissée ? tarde-t-elle à se retendre ?

Si oui, il est déshydraté. Rien que ça peut le tuer et c'est un cercle vicieux dont il faut éviter l'engrenage.

Il est possible de procéder à des injections de solutions réhydratantes chez le vétérinaire s'il refuse de boire, ça peut lui donner un regain d'énergie suffisant pour "redémarrer" l'organisme.

 

Le fait de s'uriner dessus sans se laver n'est pas bon signe. Ca peut être dû à de la déshydratation ou bien à une douleur :(

 

Reprend contact et rendez-vous avec le vétérinaire aujourd'hui car depuis ta dernière visite en début de semaine, il y a eu aggravation de son état (refus de s'alimenter/boire/apathie).

 

S'il n'y a plus d'espoir et s'il ne reprend pas de la vivacité suite à la réhydratation, il faudra penser à l'euthanasie. Mieux vaut ne pas attendre non plus qu'il souffre plus, ou glisse dans le coma.

Bon courage quoi que tu décides aujourd'hui chez le vétérinaire.

 

NB : la compote de pommes et le yaourt ne sont pas assez nourrissants si l'animal ne mange plus que ça. Il vaut mieux alterner blédine (poudre de céréales pour bébés) et rénutryl (en pharmacie : nourriture liquide pour convalescents et personnes âgées ; elle est hydratante et appétente), et vitamines (en pharmacie, je te déconseille celles d'animalerie).

 

 

Autre chose : il a un rhume et il est sous cortico. As-tu aussi à lui donner un traitement antibio ?

Si non, il est fort possible que des bactéries profitent d'une baisse de système immunitaire pour se multiplier. Il respire comme avant ?

Si oui, les antibios perturbent la flore intestinale et peuvent entrainer une anorexie. As-tu de l'ultra-levure ou de l'argile chez toi pour pallier à cet effet secondaire des antibios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui donne du renutryl depuis hier... il en mange pas trop mais c'est déjà mieux que de ne rien manger du tout. Oui, il est déshydraté c'est pour cela que je tente de le faire de l'eau sucré et d'autre choses. J'irais lui chercher de la blédine tout à l'heure.

 

Il ne lui a pas remis d'antibio , il était déjà sous antibiotique il y a une semaine ( D'ailleurs pour les antibio on lui fait des piqures parce que le ptit malin voulait plus les prendre... . ) Et puis à force ça n'a plus grand effet voir même ça empire le problème.

 

Et non il ne respire pas normalement, il halète, ça siffle et a le nez qui coule (ça c'est l'histoire de sa vie ça fait déjà un an qu'il a sa et fait régulièrement des allers retours chez le vétérinaire). Donc en gros il respire comme avant (pas bien quoi) mais en pire.

 

Il n'a pas la diarrhée mais ses selles sont comment dire... MINUSCULES ! Il fait beaucoup pipi (sur lui hein :blush:) du coup je le lave au gant de toilette des qu'il a fait mais je pense que ce soir il aura le droit à une bonne douche.

 

En gros, je désespère. Je sais plus trop quoi faire pour lui. Je crois qu'il en a marre ;(

 

J'avais déjà posté ici il y a quelques temps. Il était déjà pas passé loin de l'eutha mais finalement à force de s'acharner, il allait beaucoup mieux.

 

 

 

 

Je lu que pour la réhydratation il existait du sérum physiologique injectable. Est que cela peut - etre une solution pour le réhydrater (je veux pas faire n'importe quoi donc voilà et a cette heure ci le véto est fermé je peux pas l'appeler pour lui demander)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non...

 

Toutes mes condoléances Emy_84 .

 

Dis toi qu'il ne souffre plus maintenant.

Désormais, il gambade au Pays du Gouda et des papouilles!!

 

Courage Emy_84 !!!

On est de tout cœur avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... c'était prévisible avec la description que tu en faisais. J'allais te dire qu'il y a des vétos ouverts le samedi après-midi pour contrer la déshydratation, mais c'est peut-être mieux ainsi, qu'il soit mort plutôt que de s'acharner encore une poignée de jours avec un résultat probablement semblable dans le mois à venir.

RIP petit Gustave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de pas avoir fait tout ce que je pouvais.

 

 

Je lui écrirais un mot plus tard parce que là vraiment pas le moral... Et merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.