Aller au contenu

Kenya et Papaline [RP]


manzelle

Messages recommandés

RMM Kenya ou RMM Papaline

 

kenya1f.jpg

papaline1.jpg

 

Remarque : je propose ici 2 sœurs à la reproduction, car je ne sais pas encore laquelle sera choisie pour continuer la famille (la décision sera prise en temps voulu, en fonction de l'évolution de leurs caractères respectifs). Kenya m'appartient, en revanche Papailne est chez une de mes adoptantes que je connais bien. Si c'est Papaline qui est choisie, elle reproduira chez moi, comme voulu par son adoptante.

Les reproductrices

 

  • Noms : RMM Kenya et RMM Papaline
  • Date de naissance : 06/12/11
  • Description physique : Kenya est burmese base hima irish dumbo rex/velours, Papaline est burmese base hima hooded dumbo double rex
  • Porteuse : non connu, je sais juste que leur grand père Nesquik portait le bleu russe
  • Provenance : Nées à la maison
  • Poids : 340g pour Kenya, Papaline je ne sais pas mais c'est dans ces eaux là.
  • LORD : Respectivement RMM28738F et RMM28739F
  • Généalogie:
     
    -La page de la portée : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/smarties_x_ethan.html
    -Le document pdf sur la famille (qui n'a pas été mis à jour depuis looonngtemps, mais je m'y attaquerai quand je serais en vacances) : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-horace.pdf
     
    En bref, ça donne :
    -Mère : RMM Smarties, burmese standard rex, en vie, 15 mois, rien à signaler niveau caractère/santé.
    -Père : RTD Ethan, himalayen dumbo rex, en vie, 25 mois, rien à signaler niveau caractère/santé
    -Fratrie de Kenya et Papaline : rien à signaler pour le moment
    -Grand mère maternelle : IND Coton, femelle siamoise standard velours, en vie, 20 mois, rien à signaler niveau caractère/santé
    -Grand père maternel : CHR Nesquik, mâle burmese standard lisse, décédé à 2 ans et 8 mois de "vieillesse"
    -Grand mère maternelle : RTD Narnia, femelle albinos dumbo double rex, décédée à 24 mois d'une tumeur faciale
    -Grand père paternel : RTD Frisson, mâle siamois standard velours, décédé à 24 mois de "vieillesse"
     
     
  • Caractère : Ce sont 2 rates assez sociables, tant avec l'humain qu'avec les autres rats. Elles sont plutôt en bas de la hiérarchie. Papaline, que j'ai pu voir ce soir car sa maîtresse me l'a apportée, est la plus vive, extravertie et chipie des 2. Kenya est un peu plus timide, un peu pouiqueuse des fois, mais très gentille quand même.
  • 1ere portée ? oui

 

Leur idéal futur compagnon

 

  • Description :
    - Je cherche absolument un rat présentant une dilution du locus c donc, au choix : siamois (yeux noirs ou rouges), himalayen (yeux noirs ou rouges), albinos/ivory, burmese/sable/biscuit, REDdevil/BEDdevil
    - Il devra aussi être absolument dumbo ou porteur
    - En plus, seraient fortement appréciés : un rat bleu russe point (car j'ai pour projet de travailler le burmese bleu dans un futur proche) et/ou rex bien frisé
  • Détails supplémentaires : Un rat en bonne santé, bien proportionné, pas agressif, peureux ou stressé. En ce qui concerne l'âge, le poids, la généalogie... c'est à voir au cas par cas. Un rat avec une jolie tête ronde de "nounours", un museau court et un corps assez trapu serait apprécié.

 

Informations complémentaires

 

  • Date de saillie envisagée : à priori août, mais sera peut être reculée à septembre car j'ai quelques soucis perso à régler avant.
  • Trajets possibles : à voir, mais je préfère largement un rat qui ne se situerait pas trop loin pour éviter les longs périples aux 2 tourteraux et retenter la saillie si ça ne marche pas du 1er coup.
  • Conditions de saillie :
    - le reproducteur peut venir chez moi avec un copain (j'ai assez de cages disponibles) ou alors c'est la rate qui se déplace mais forcément avec une copine
    - quarantaine obligatoire de 15 jours (=pas d'adoption de nouveaux rats) pour le propriétaire du papa (je fais de même de mon côté)
    - droit de regard du propriétaire du papa sur le choix des adoptants
    - le reste est à voir ensemble :)
  • Raisons de la portée : faire naître la 4eme génération de cette jolie famille !

 

* Coordonnées* Me contacter en MP ou à ratmassemiettes@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.