Aller au contenu

intégration


Mily39

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme pour certains (beaucoup ?) d'entre nous, l'intégration me parait difficile mais c'est certainement psychologique vu ce que j'ai lu sur les touffes de poils qui volent et les effusions de sang chez les autres !

 

Alors voila comment ça se passe chez moi : j'ai voulu trouver un compagnon à Bueno, petit né à la maison n'ayant pas trouvé d'adoptant et seul mâle de la portée. C'est chose faite, Scrat est un rat super sympa avec nous, très câlin et actif aussi (et copain avec notre chienne :love: ) !

Une fois la quarantaine passée, on a voulu commencer à les présenter, mais il s'est montré très peureux et Bueno plutôt agressif. Du coup, à chaque rencontre, scrat reste immobile et bueno tente par tous les moyens de le mettre sur le dos.

 

On a tenté la baignoire au début, mais Scrat arrive maintenant à sauter en dehors toutes les 10 secondes pour échapper au monstre ;)

On a tenté le canapé où sort scrat, pour voir s'il serait plus à l'aise : c'était le cas mais bueno saute du canap' et part se réfugier sous les meubles de cuisine

Et du coup on a tenté un petit terrarium vide et aussi la cage de scrat, mais le résultat de comportement est toujours le même, scrat terrorisé et soit bueno l'ignore soit il lui saute dessus.

 

Il n'y a jamais eu de blessures mais beaucoup de cris et je perds un peu patience, et ça me fait de la peine qu'ils soient seul chacun de leur côté (ça va faire 2 semaines qu'on les fait rencontrer)

 

Des idées, des conseils ? peut-être qu'ils ne s'entendront jamais...quitte ou double !

Pas facile sans voir les rats mais j'attends vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Tu les fais rencontrer tous les jours?

Combien de fois par jours ou par semaine?

Et les rencontres durent combien de temps?

 

Bon courage!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer plusieurs choses, les rouler dans la litière l'un de l'autre pour mélanger les odeurs, les shampooigner pour qu'ils ne reconnaissent plus leurs odeurs respectives, ou encore, les prendre dans une cage de transport et les emmener en ballade une heure ou deux.

 

Cette dernière méthode aura tendance à les stresser et ils se rapprocheront donc naturellement... Si tu as peur, tu peux déjà tenter dans une pièce chez toi, qui leur est inconnue afin de pouvoir réagir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bueno est dominant comme cela semble etre le cas, soit Scrat retrouve ses instincs sociaux naturels et se soumet, auquel cas Bueno le tolerera peut être.

 

Soit tu fais castrer Bueno pour apaiser ses instincts violents de male dominant, mais il restera malgrés tout un petit caïd et quelques bagarre pourront encore apparaitre de temps en temps.

 

Sinon les techniques d'Athlahika sont de bons principes d'integrations, mais vu leurs reaction a tout deux, je penses que ton petit Bueno est un vrai sac de pheromones, et qu'il n'aceptera qu'un place de dominant et rien d'autre.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos réponses !

 

Effectivement, je pense que Bueno est un petit caïd mais de là à le faire castrer, j'aime pas trop l'idée (si j'ai pas le choix je finirai peut-être par le faire mais je me dis qu'il a seulement 5 mois et qu'il a passé presque toute sa vie tout seul, donc c'est peut-être pour ça....???). C'est une brute même avec nous quand il est dans sa cage il montre les dents, mais en sortie il est tout cool !

 

Là j'ai testé une nouvelle méthode, je les ai échangés de cage pour qu'ils prennent l'odeur l'un de l'autre, j'ai pas eu le temps de faire la rencontre journalière hier (partie à 9h du mat', rentrée à 23h30...) mais on verra aujourd'hui si ça porte un peu ses fruits. Est-ce que vous savez si ça a fonctionné chez quelqu'un ?

 

Sinon la méthode du stress de la boite j'y avais pas pensé ! je pourrais essayer ça.

 

Et pour répondre à ta question Poutrelle : je les fais rencontrer tous les jours (sauf cas exceptionnel comme hier !) pendant une bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en sortie il est tout cool et qu'il montre les dents dans la cage, c'est qu'il est territorial donc le fait d'essayer de mélanger les odeurs, c'est plutôt pas mal...

 

Pour info, il faut savoir que le coup du stress en cage de transport à quasiment toujours fonctionné chez moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça qu'on s'est dit qu'on allait essayer l'échange de cage, au pire j'essaierai aussi de les rouler dans la litière de l'autre avant la prochaine rencontre

 

Et je vais essayer le coup de la boîte dès cet aprèm alors je pense ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.