Aller au contenu

Drybed en été


Dewi

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous?

J'envisage d'acheter du Premium... mais peut être que l'ECO est mieux adapté pour l'été?

merci pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le drybed est fait de tel maniere a laissé passer l'air en ete et retenir la chaleur l'hiver, donc pas de soucis pour leur en mettre en été (j'ai jamais enlever les miens au changement de saison ^^ ).

 

Mais si tu as la possibilité de prendre le premium et que tu es sur que tes rats ne vont pas le depiauter en 24h, prend du premium, il te tiendra plus longtemps. J'ai l'eco depuis 2 ans et il commence a s’essouffler, mais il remplit toujours son office ;)

 

Apres si tu as peur de la chaleur, tu as differents moyen de rafraichir tes poilus: carreaux de carrelage, bouteille d'eau congelée, .... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan niveau chaleur je crois vraiment pas qu'il y ait la moindre difference entre le premium et l'eco (ou a la limite le premium sera ptet mieux en hiver comme en ete que l'eco ^^' ).

 

Bonne commande! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Drybeds sont arrivés ce matin!

Ils sont en train de sécher... ben c'est assez long sans soleil:((

en plus, ils s’effilochent pas mal sur les cotés!

j'ai déjà une poignée pleine qui est partie, bouhhhh

vaut-il mieux l’essorer en machine?

vous-faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as découpé, les bords qui s'effilochent c'est normal. Il n'en partira pas plus ;)

 

Avant que j'ai mon sèche linge, je le séchais au sèche cheveux. Ça me prenait 10/15 minutes, mais sinon chez moi ça séchait jamais.

 

Depuis mon sèche linge, je m'embete plus, je le met en délicat, au programme le plus court (30min, mais 20 minutes "chaud" et 10 plus frais).

Et c'est nickel ^^

 

Mais il faut bien faire attention a la chaleur, pour ne pas faute fondre les fibres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sèche linge ici... à moins que j'aille dans une laverie...hmmm à suivre :)

Merci Sonya!

 

ah, ptite dernière question... la boutique dans laquelle j'ai acheté le Drybed.. m'a précisé que si je voulais garder

le volume, il ne fallait pas essorer à la machine...

tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le passage essorage en machine. Moi je les fais secher "naturel" vu que pas de seche linge et en 48h max l'hiver c'est sec. Pour ca qu'il faut 2 jeux de drybed pour toujours en avoir un sec ^^

 

Apres l'éco s'abime plus vite et pue plus je trouve, mais bon si t'as des rats destructeurs éco ou premium il va mourir vite!

 

perso j'ai utilisé un vieux bout en hamac, elles ADORENT (mais c'est laid xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup... j'ai passé mes Drybed en machine et elles ont séchées BEAuCOUP plus vite!!!

merci les filles!!

pour le moment j'en suis super contente!!!

juste des petites crottes à ramasser tous les matin ( et soirs, pour moi )

mais happy je suis et les rattounes aussi, il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fixe un vieux morceaux en hamac Lime? Parce que j'ai des chutes qui pourraient servir comme ça aussi (ptet un moyen d'initier en douceur les bébés au db sans qu'ils le mangent... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon homme se plaint, que le Drybed ne sert à rien car la cage sent toujours!! :(

moi je trouve pas (bon un peu, mais j'avoue, j'aime l'odeur de mes rattes, lol)

lui dit que c'est de l'arnaque, le prix, et tout et tout.. :(

chez-vous, niveau odeur.. c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue la mort ^^ C'est pour ca qu'après presque 1 an de drybed qui coute un rein j'ai laché l'affaire (en plus elles le mangent -_-).

 

Chez moi le drybed sent 2 à 3 fois plus vite que la litière.... Et comme elles avaient tendance à faire pipi toujours au même endroit, bah y'a des morceaux (comme les étages) qu'il fallait laver 2 fois par semaine (dans une Royale avec 6 rates...)

 

En gros pour que ca fonctionne bien et ne pue pas, il faut le laver tres tres tres souvent, encore plus les zones à pipi ou alors avoir des rats propres qui font dans des bacs d'angle avec de la litiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement. avoir des rats "non propre" au debut et qui font partout, limite les coins imbibés et qui pue la mort.

 

Ici db lavés toutes les semaines, et pas d'odeur en vue!

 

Mais la comme tu viens de leur mettre, souvent sur cet element etranger, les rats vont pisser 3 fois plus pour marquer, parce que si ça sent pas eux c'est pas bien >< Attend que ça fasse 2/3 jours et relave le.

 

Apres tout depend de comment sont tres rats. Nous avec la litiere (que se soit le chanvre ou le maïs) ça sentait 3 jours apres avoir nettoyer. Le db peut tenir 10/12 jours bien, apres ça commence a sentir (dixit le zhom que l'odeur gene, moi je sens pas trop).

 

J'ai aussi remarquer que selon la nourriture, si l'urine sent deja assez fort sur litiere, avec le db c'est la mort en 48h!!! Pouah >< Rien que d'y repenser :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais de maniere globale les filles sentent la pisse et les mecs le caca (je vous jure que c'est vrai, pour avoir eu les deux).

 

Mon ancienne cage faisait 2 voir 3 semaines les doigts dans le nez avec un lavage d'accessoires par semaine. Avec le drybed en une semaine il fallait tout laver... et pourtant elle était bien grande pour les 5 rates qui étaient dedans.

 

Après y'a des litières qui puent hein! genre le lin moi je crève au bout de 30s. Mais je vois avec du chanvre ou de la perlinette mes truies sentent bcp moins qu'avec le drybed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je vais attendre encore... et faire un hamac avec des restes ce soir :)

(je viens de mettre le Drybed rose (plus clair que le bleu---donc plus facile à voir les crottes, hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le rose est chouette... pas encore de marque de pipi ici..

MAIS, je vais virer le Drybed pendant l'été!

par cette chaleur, je trouve le polyester atroce, alors m'imaginer être allongé dessus.. pouhaAH!

en plus l'odeur est horrible (et pourtant, je l'aime l'odeur de mes pitchounes;)

elles se "sauvent" dans les étages supérieures!

donc... elles ont un coin avec chanvre (aux endroits où elles font le plus souvent)

et le reste de la cage... et bien j'ai mis des morceaux de tissus

que j'avais acheté, afin de coudre des couches lavable, pour ma fille... hehe, le top!

j'en ai même eu assez pour coudre un hamac/tunnel (promis, dès que j'ai trouvé un hoster d'images

pas trop compliqué, je vous met des photos:) et qui sait, pt'être que je vais changer mon métier..

de styliste... en styliste pour rats et rattes :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Pour mon papi qui a du mal avec ses pattes arrière nous sommes passés au Drybed Premium. C'est top car il ne patine plus dans sa cage et adore dormir dessus ... le problème chez moi c'est que même avec lui tout seul, ça pue en 2 jours !!! Et comme il dort dessus et presque plus dans son hamac, mon ratou pue aussi, j'ai les doigts qui sentent le pipi après l'avoir caressé, et je n'ai plus envie de lui faire des bisous (c'est vraiment fort comme odeur) !!

 

Quel est le problème ? Je lave le Drybed à 40°C en machine mais même en ressortant je trouve que ça sent encore le pipi de rat ... avez-vous ce problème ?

 

La première fois ça a tenu à l'aise 1 semaine et depuis je le change de plus en plus souvent donc il s'est abîmé en machine ? je l'ai lavé avec de la lessive pour linge délicat ; du coup là je l'ai remis sur son chanvre mais il n'est pas content, je le vois bien ... :(

 

Bref, des suggestions / des expériences similaires ? Je suis vraiment déçue que l'expérience s'arrête au bout de 15 jours !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le lave a 40° avec un bon verre de vinaigre blanc pour tuer les odeurs et une lessive (ici pas mal utilise des lessives faites maison ou dans le commerce mais à base de savon de Marseille car ça lave bien).

 

Tu as un grand sujet sur le drybed avec le pour et le contre ici : http://www.srfa.info/index.php?/topic/83661-petit-sondage-sur-le-drybed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.