Aller au contenu
Invité Diabolo78

Odeur de pipi

Messages recommandés

Invité Diabolo78

Bonjour,

 

Alors voilà, mes 2 rats puent le pipi. Je les lave parfois mais l'odeur reste la même.

Donc, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait une astuce faite maison et si possible naturelle... ( sans irriter le poil de mes loulous bien sûr ... :D )

Les agrumes, ou le lait, ça pourrait marcher??

 

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nan, il n'y a pas grand chose a faire.

 

Si tu les lave, ils va leur falloir retrouver leur odeur et ça va les pousser a se marquer un peu plus.

 

Les agrumes sont deconseillés pour les rats (en particuliers les males), et le lait je vois pas trop qu'est ce que tu pourrais faire avec pour ce probleme... :/

 

Tu es tombé sur des crados, desolée pour toi xD

 

Mais d'autres auront ptet une idée de quoi faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : ne les lave pas, ce n'est pas nécessaire et en général, ça empire le problème (car aussitôt lavés, ils vont s'empresser de se rouler dans leur litière sale voire de se pisser mutuellement dessus pour retrouver leur odeur de groupe). Ca peut aussi agresser leur peau, la rendre grasse, bref, il faut vraiment éviter (à réserver au cas d'urgence du genre je me suis roulé dans la terre / la suie / le cambouis etc., tu vois l'idée).

 

Les odeurs viennent à 99% d'un "problème" d'hygiène. Je mets problème entre guillemets car ça ne veut pas dire que tu ne laves pas assez ou pas assez bien, mais très souvent d'un problème d'aménagement de la cage, d'accessoires. Il y a des endroits où ils peuvent pisser puis dormir, c'est le ticket gagnant pour un rat qui pue ! Les principaux conseils pour pallier ceci : éviter les surfaces plastiques sans litière (garnir les étages si possible ; astuce pour les étages gris ferplast : les montrer à l'envers, qui est plus "creux" que l'endroit, pour y mettre de la litière), changer très souvent les dodos/hamacs en tissus, préférer les maisons sans fond (type maison puzzle) et éviter celle qui en ont un (même problème : stagnation du pipi et dodo par dessus), garnir les sputniks avec des sopalins ou des carrés de polaire très régulièrement changés (tous les jours, voire matin et soir), bannir les accessoires en bois, ne pas hésiter à avoir la main lourde sur la couchede litière (on ne doit pas voir le fond de cage du tout, 2cm de litière c'est bien. Enfin, passer un coup d'éponge imbibée d'eau + vinaigre blanc sur les éventuelles surfaces plastiques qui ne pourraient pas être garnies de litière (toits des maisons etc.) dès qu'elles sont souillées. Ca résout énormément de problèmes d'odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diabolo78

Merci à toi artefact, je vais suivre tes conseils :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Artefact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.