Aller au contenu

Cohabitation et petiots


Messages recommandés

Pour résumer, nous avons deux petites ratounes, Chaussette et Galak.

 

Galak nous a fait une ptite portée Kinder et nous avons vu [avec horreur] Chaussette gnapper dans un petit.

Résultat des courses, nous avons déménagé Galak et la meute dans une plus petite cage avec moultes couches de papier toilette.

 

Mais une fois que les petits grandiront... Que faire ?!

Autres questions :

- Etait-ce une bonne idée de laisser à Chaussette la grande cage [dans la petite elle reste prostrée et ne bouge plus] ?

- Leur terrain de jeu est le canapé, directement relié à la volière de Chaussette, donc quand elles gambadent, Galak va dans la volière et là, c'est la guerre nucléaire, ça se retourne, crie à mort, toussa toussa. Dois-je laisser Galak entrer dans la cage de Chaussette, cage qui leur était commune ?

- Et surtout, comment intégrer la ptite teigne à toute la tribu de knakkis ?

- Vaut-il mieux les séparer H24le temps que les ratons grandissent ?[car j'avoue que Chaussette embête bien Galak, qui a un peu autre chose à faire entre l'allaitement et le dodo] ou bien elles doivent quand même se voir pour pas perdre "contact" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les articles sur la repro, il est bien dit de séparer la mère de ses copines.

 

D'autant plus que tu les vois se battre vv

 

Une fois la portee plus âgée, tu feras des présentations en terrain neutre, comme n'importe qu'elle autre intégration.

 

La mère défend ses petits, si en plus la copine de cage l'attaque, oublie les rencontre jusqu'au sevrage des petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>< valider trop vite...

 

Une fois les petits plus grands, maman sera moins agressive et les rencontres devraient bien se faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere générale on sépare la rate gestante du reste de la troupe pour la mise bas et les premiers temps des petits. Si elle a une super copine très sympa on peut la coller en nounou, mais il faut vraiment etre sur de sa nenette.

 

Il ne faut surtout pas que Chaussette puisse accéder aux petits (ils ont quel âge?), ça ira mieux plus tard.

 

Niveau cage ca depend de l'âge des petits, mais en général jusque 2 semaines c'est cage plexy et apres cage d'eveil.

 

Il faudra faire des présentations une fois les bébés plus vieux (selon le degres de sympathie des autres rats, je présente entre 3 et 5 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés le 16 ou 17. Vu que nous ne savions absolument pas qu'elle était gestante [on la pensait juste énooorme], nous sommes partis le 16 au soir et rentrés le 17 au soir. Elle a mis bas pendant ce laps de temps.

 

Dès que je m'en suis rendue compte, j'ai mis Chaussette dans une autre cage, vu que je ne savais pas si je pouvais toucher et déplacer les petits.

Là ils ont donc 5 à 6 jours [pas encore de poils, un peu des moustaches] et sont bien à l'abri de la petite teigne.

 

On a pas de cage en plexi, elle est dans une ptite cage avec une boîte en carton, un semi remorque de papier toilette et par précaution on a mis un plaid sur une partie de la cage pour qu'ils restent bien au chaud.

 

Le soir quand Galak est d'humeur on la laisse aller sur le canap', et bien que Chaussette l'embête, elle se soumet directement et se font des papouilles au bout d'un moment. L'intégration s'est passé y'a pas très longtemps et fut assez délicate, on a peur de devoir tout recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.